** Hey! Juste pour vous avertir que j'ai fait une erreur... Ce n'est pas Viviane qui réveille Arthur, mais Morgane. Je suis allée changer les noms. Voilà!**
La première chose qu'Arthur se dit en arrivant dans la salle ronde, c'était que les joints des portes auraient bien besoin d'être huilés. Il avait espéré pouvoir entrer sans trop attirer l'attention, mais désormais, tous les yeux des gens dans la salle le regardaient attentivement. La seule pensée qui réjouit quelque peu Arthur était que le détecteur ne l'avait pas tué.
- Bien le bonjour, aimables gens, fit le suzerain, en s'inclinant légèrement. On m'a conseillé de venir ici pour vous demander conseil et vous poser mes questionnements.
- Et qui es-tu?
- Arthur Pendragon, répondit une femme à sa place.Sa voix mélodieuse résonna dans la tête d'Arthur avant qu'il ne comprenne qu'elle était la femme qui lui avait parlé pendant son sommeil. Mais étrangement, quelque chose lui disait qu'il l'avait déjà vue et connue.
- Ça alors! s'exclama un vieillard. Morgane, tu nous disais bien la vérité!
La fée Morgane! C'était sa sœur (enfin, sa demi-sœur)! Pendragon s'en souvenait, désormais. Elle avait essayé de le tuer, il y a bien longtemps, mais... Mais il se souvenait qu'elle s'était reprise à la toute fin. Juste avant sa mort.
- Morgane? Ma sœur, est-ce bien vous?
- Oui, c'est moi, acquiesça la femme aux cheveux bruns noisettes.
- Pourriez-vous me dire pourquoi me suis-je réveillé? Et m'expliquer en détail les propos que vous m'avez tenu, à ma tombe?
- Oui, je vais vous dire ça. Assoyez-vous.Arthur ne put s'empêcher de penser qu'à son époque - apparemment si lointaine - elle aurait fait une courbette, lui aurait proposer du vin et des gâteaux et aurait appelé des musiciens et des danseurs.
- Alors, premièrement, Arthur, vous êtes à Avalon.
- Comment ai-je bien pu arriver ici?
- À votre mort, moi et quelques unes de mes consœurs sommes aller dans le monde mortel et avons transporté votre corps jusqu'ici. Les dieux nous avaient avertit que vous reviendriez, un jour. Et vous voici!
- Ah... Suis-je le seul survivant? Perceval, Bohort, Léodagan... Guenièvre?
Son cœur se serra douloureusement lorsqu'il prononça ce nom.
- À part moi, oui, vous êtes le seul.
- Oh...
Le roi resta silencieux quelques moments avant de se remettre à poser ses questions.
- Et pourquoi me suis-je réveillé aujourd'hui? Pourquoi maintenant?
- Ah, ça... C'est à cause de Black Lilac. Elle est une des descendantes de Merlin et de Viviane et est une puissante magicienne. Pour une raison inconnue de nous tous, elle s'acharne contre le monde de la magie. Elle fait des dégâts considérables. Elle a aussi pour but de révéler la magie au monde des normains.
- Normains?
- Un mot pour designer les humains normaux, sans pouvoir.
- Un peu comme des moldus, dit un jeune homme.
Les gens dans la salle eurent un petit sourire.
- Qu'est-ce qu'un moldu? demanda-t-il.
- Oh, il blague. Il parle d'un livre... expliqua Morgane en agitant la main.
- Ah, bon.
À son époque, Arthur était un des hommes les plus instruits du royaume. Au commentaire de l'homme, il se sentait comme le plus grand des ignorants.- Reprenons. Donc, Black Lilac a décidé de faire connaître le monde des immortels au normains.
- Mais... Quoi de plus normal? fit Arthur.
- Je sais... Dans les temps anciens, ils savaient. Mais maintenant... Trop d'incidents terribles se sont produits par des normains jaloux pour que nous continuons de leur dire la vérité. La Révolution d'Angleterre, la deuxième guerre mondiale, la guerre froide...
- Ça m'a l'air affreux... Sinon, j'aimerais revenir à ce que vous m'avez déclaré, lorsque j'étais dans ma tombe.
- Bien sûr. Mais plus tard, car il est l'heure du dîner. Je crois que Nathan nous a fait ses délicieux hot-dogs-
vous-les-voulez-comment, ses smoothies à la papaye et à la mangue et ses bonnes queues de castor.Les gens autour de la table ronde s'exclamèrent.
Arthur, quant à lui, n'était pas sûr de comprendre. Des chiens chauds? N'était-ce pas un peu barbare? Et qu'était-ce des smoothies? Et des papayes? Des mangues? Et quel était l'animal à la queue assez délicieuse pour qu'on la mange?
VOUS LISEZ
Le retour du roi Arthur
FantasyArthur Pendragon est mort il y a de cela des siècles, mais une prophétie avait été proclamée; Arthur reviendra d'Avalon, après des centaines d'années de repos. Pendant son long sommeil, le grand mage Merlin a eu des enfants avec la sorcière Viviane...