Gellert Grindelwald: qui était-il réellement ?
Beaucoup d'entre nous ont déjà entendu la célèbre histoire de Gellert Grindelwald, un des plus puissants mages noirs connu à ce jour. Pourtant, peu d'entre nous le connaissons réellement et certaines questions restent sans réponses. Après de longues recherches, j'ai pu acquérir certaines informations pour vous et ainsi retracer son histoire. La voici:
Gellert Grindelwald est né en 1883. Il était le petit-neveu de Bathilda Tourdesac, l'auteur du livre Histoire de la Magie. En 1894, Gellert rentra à l'Institut Durmstrang où il a été un brillant élève. Il en a malgré tout été renvoyé en 1899, à ses 16 ans, suite à l'utilisation de la magie noire sur d'autres élèves qui ont frôlé la mort.
Il voyagea ensuite pendant quelques mois puis ira s'installer chez sa grand-tante Bathilda à Godric's Hollow car il se passionne pour le célèbre mythe des reliques de la mort. En effet, Ignotus Peverell est mort et enterré dans ce village, ce qui fascine Gellert.
Là-bas, Gellert rencontra Albus Percival Wulfric Brian Dumbledore, un jeune homme âgé de deux ans de plus que lui. Ils découvrirent alors qu'ils ont des idéaux communs: ils voulaient tout deux supprimer le Code International du Secret Magique et dominer les sorciers et les moldus. Ils se lièrent d'amitié et, selon la rumeur, tombèrent amoureux.
Ils en vinrent rapidement à s'intéresser aux reliques de la mort et plus particulièrement à la baguette de Sureau. Albus était obsédé par ses recherches à un tel point qu'il délaissa sa sœur Ariana et son frère Abelforth, qui ne supportèrent pas de voir leur frère s'éloigner. Abelforth, prenant Gellert comme responsable, provoqua ce dernier en duel. Albus tenta de s'interposer mais finalement il se rangea du côté de son frère. Malheureusement lors de ce duel un sortilège fusa et tua Ariana, sans que personne ne sache qui l'ai lancé. Ce fut la fin de l'amitié de Gellert et Albus.
Quelques temps après, Gellert vola la baguette de Sureau, qui lui procura énormément de pouvoir. Il fit construire sa propre prison, Nurmengar, avec sur la porte une inscription toujours gravé aujourd'hui : pour le plus grand bien, sa devise.
En 1926, le Mage noir disparaît de la circulation en Europe et prend à New York l'apparence de Percival Graves, in membre haut placé au ministère de la magie. Son but est simple : trouver un obscurus, l'essence magique d'un sorcier, une entité destructrice, capable de tuer Albus. Il sera malgré tout démasqué par Norbert Dragonneau et emprisonné par Séraphine Picquery.
En 1927, Gellert s'échappe grâce à la baguette de Sureau que lui apporte un de ses fidèles, Abernathy. Il se rend ensuite à Paris pour retrouver Croyance, l'obscurus qu'il cherchait à New York. Il réunit de plus en plus de partisans, tel Vinda Rosier, une fidèle, et Queenie Goldstein, une sorcière voulant supprimer le CISM pour se marier avec Jacob Kowalski, un non-mage.
En 1945 Gellert se fait battre par Albus en duel. Il se fait enfermer dans sa propre prison, Nurmengar. Il sera tué en 1998 par Voldemort après lui avoir dit qu'il ne posséderait jamais la baguette de Sureau.
PS: désolé je devais faire un article sur la Gazette du Sorcier mais je n'ai plus de connexion internet et par conséquent je ne pouvais pas faire de recherche. Je poste donc cet article, qui était déjà prêt, que je modifierai dès que la connexion sera de retour.
Bisous ❤
Pandinoublack
VOUS LISEZ
La Plume Dorée
RandomBonjour ! Que vous soyez sorcier ou moldu, sang-pur ou sang-mêlé, ce livre est fait pour vous! Il s'agit d'une gazette créée par des Potterheads. Amusez-vous bien! Comptes officiels : @Pandinoublack @Lrserpy @Beauty_queen_1 @Jubiaheartfilia @Celiap...