Rubrique écoles : Petite présentation

20 4 0
                                    

Bonjour à tous, 

Dans l'univers d'Harry Potter on retrouve trois écoles, présentées dans les livres et films ce sont Durmstrang, Beauxbâtons et Poudlard. Elles se situent respectivement dans les pays du Nord de l'Europe, vers la Russie ensuite la seconde école se trouve en France, dans les Pyrénées et enfin la dernière de ces trois école se trouve en Écosse. En outre, on retrouve Ilvermorny aux États-Unis, Castelobruxo au Brésil, Mahoutokoro au Japon, Uagadou en Afrique, Koldovstoretz en Russie. Cependant dans ces articles on s'intéressera surtout aux quatre premières écoles énoncées. Chacune des écoles ont une particularité que ce soit sur la culture ou le mode de transport et même sur les activités proposées dans l'école. 

Commençons par l'école de sorcellerie Poudlard, celle qu'on connaît sans doute le mieux et dans laquelle Tom Jedusor, Albus Dumbledore et Harry Potter ont étudié. C'est aussi une école qui a dû être reconstruite suite à la Bataille de Poudlard du 2 mai 1998. Les directeurs de cette école Phineas Black de 1895 à 1925 suivit d'Armendo Dippet qui le fut jusqu'en 1956 puis d'Albus Dumbledore qui pour sa part fut directeur jusqu'au 30 juin 1997 avec deux interruptions. La première était en 1993 à cause de l'ouverture de la chambre des secrets et la seconde fois c'est Dolorès Ombrage qui lui prend sa place l'année 1996. Après la mort de Dumby, Severus Rogue reprend le post pour l'année 1998, il meurt le jour de la bataille. Enfin il y a Minerva McGonagall qui reprend à son tour le post et qui est encore aujourd'hui la directrice de cette école.

Une des places de professeur est considérée comme maudite, celle de défense contre les forces du mal (dcfm). Pour illustrer cet argument, il y a eu de 1988 à 1998 un professeur différent par an voir pas du tout de professeur. La première a dû démissionner, ensuite aucune professeur n'a été trouvé puis vient le tour de Quirrell qui meurt, ensuite Lockhart qui devient amnésique, puis Lupin qui est malencontreusement contraint de démissionner. Ensuite à ce post trônait Croupton junior avec du polynectare, se faisant ainsi passer pour Maugrey, il se prend le baiser du détraqueur et retourne à Azkaban. Ombrage prend la relève mais se fait attaquer par les centaures en fin d'année. On retrouve, après, Rogue qui obtient enfin ce post après 16 ans de demande, puis il tue Dumby et reprend le rôle de directeur et pour finir il y a un des jumeau mangemorts qui prend ce rôle et le cours de dcfm s'appelle l'art de la magie noire, seulement pour l'année où Carrow est professeur.

C'est un premier article qui s'achève sur des profs de dcfm pas très chanceux. Dites quelle école de magie vous préférez ;) A la semaine prochaine.

Lrserpy

La Plume DoréeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant