𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝕏𝕍
⊶⊷❃⊶⊷❃⊶⊷❃⊶⊷
Sirius le repoussa, troublé. Mais Regulus, sur le pas de la porte, se figea, la douleur de moins en moins visible sur son visage à mesure qu'il érigeait son masque.
James se retourna vers Regulus, les yeux larmoyants.
Il voulait lui dire, lui expliquer, mais impossible, les mots se mélangeaient dans sa tête, et sa gorge se serrait.
Il déglutit et prit la fuite.
Une sourde douleur menaçait d'engloutir le Serpentard tout entier. Il était un Black, il était furieux, et le calme apparent n'était jamais bon signe...
Regulus souffla doucement, totalement crispé.
Sirius tenta alors quelque chose...
- Reg... Je sais de quoi ça avait l'air, mais... c'était pas... c'était juste... l'émotion... je crois...
Regulus ferma les yeux, et leva la main pour demander à son frère de se taire.
- Je lui ai posé la question... gronda-t-il. Je lui ai demandé qui il choisirait si jamais tu étais dans l'équation... Il m'a certifié que ce serait moi... De toute évidence, c'était du flan.
- Hein ? Mais non, pas du tout ! Il... il m'a pas choisi, Reg... Il était juste... chamboulé... je t'assure ! Reg...
Le regard triste et désolé de Sirius s'assombrit soudain.
- De toute façon, la question ne se pose même pas. Je ne fais pas partie de votre équation... déclara-t-il sombrement en quittant la cuisine.
Regulus fronça les sourcils.
Oh non ça ne se passerait pas comme ça !
- C'est quoi ça ? Pourquoi tu fuis ? fit-il en rattrapant son frère aîné.
- Je suis pas idiot, Reg. Je suis de trop, je le sais. Alors... je vais vous laisser respirer... tous les deux. Désolé mais je peux pas faire mieux...
- En quoi es-tu de trop si tu es juste son ami ? Qu'est-ce que tu penses vraiment, Sirius ? demanda Regulus d'une voix éraillée, voulant comprendre.
- Juste... Ne tire pas de conclusions hâtives... fit Sirius en tapotant gentiment l'épaule de son frère.
- Justement, je te pose la question. Si tu ne veux pas que je tire n'importe quelles conclusions, répond-moi.
- Je... je peux pas...
Sirius s'éloigna en se frottant le visage. Il prit sa veste et sortit de la maison.
- Lâche... grogna Regulus.
Sa fureur n'était toujours pas redescendue. Il avait était trahis par James... Il l'avait prévu... Il était un Black.
James en paierait les conséquences.
Ce dernier était dans sa chambre, tournant en rond, s'arrachant les cheveux en se traitant de con.
Il entendit claquer la porte d'entrée, alors il jeta un oeil à la fenêtre et vit Sirius s'en aller vers le cimetière.
James baissa la tête, abattu, et se laissa choir sur le plancher, adossé contre le côté du lit.
Regulus resta longtemps amorphe, blessé plus que jamais, pleurant intérieurement, hurlement de rage dans son esprit.
VOUS LISEZ
𝘽𝙡𝙖𝙘𝙠 𝘪𝘴 𝘮𝘺 𝘧𝘢𝘷𝘰𝘳𝘪𝘵𝘦 𝘤𝘰𝘭𝘰𝘳 |ᴶᵃᵐᵘˡᵘˢ
Fanfiction【EN COURS】 𝕁𝔸𝕄𝕌𝕃𝕌𝕊 🔞 𝐅𝐚𝐧𝐟𝐢𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐇𝐚𝐫𝐫𝐲 𝐏𝐨𝐭𝐭𝐞𝐫, 𝒆𝒑𝒐𝒒𝒖𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝑴𝒂𝒓𝒂𝒖𝒅𝒆𝒖𝒓𝒔. (っ◔◡◔)っ 𝙅𝙖𝙢𝙚𝙨 𝘗𝘰𝘵𝘵𝘦𝘳 & 𝙍𝙚𝙜𝙪𝙡𝙪𝙨 𝘉𝘭𝘢𝘤𝘬 (⚠️ histoire avec lemons 🍋et langage fleuri 🌼 vous voilà...