AdA : Voici un nouvel #Imagine, qui, je l'espère, vous plaira. Le personnage ici est Harry, comme vous l'avez certainement compris en lisant le titre. Il n'est pas connu dans cette histoire et One Direction n'existe pas non plus. Toute ressemblance avec un clip vidéo récemment paru est involontiaire, sachez-le. (MENTEUSE !!!!!)
Sur ce, je vous souhaite une agréable lecture.
#Imagine :
Tu as décidé, alors que l'hiver approche, d'aller à la patinoire en plein air que ta ville à créée pour la fin de l'année avec tes amies. Vous vous êtes données rendez-vous à 16h30 devant la patinoire, tu es à l'heure, mais tes amies, elles, ne sont pas encore là. Tu te dis que ce n'est rien, qu'elles ont sûrement été retenues par un prof, ou alors, qu'elles sont coincées dans les transports publics, et qu'elles vont certainement bientôt arriver.
Tu patientes un moment, après quelques 20 minutes, tu commences à te poser des questions. Tu composes donc le numéro d'une de tes amies, elle ne répond pas, tu raccroches, tu essaies d'appeler quelqu'un d'autre, encore une fois, pas de réponse. Tu laisses tomber et tu te dis qu'elles ont dû oublier, après tout, elle ne sont pas connues pour leur mémoire, c'est une chose sûre, en plus de ça, elles ont souvent tendance à oublier vos sorties.
Bref, tu décides d'appeler une dernière fois. Pour une fois, ton téléphone ne sonne pas dans le vide, on répond :
Ton amie : Oh {YN}, salut.
Toi : Hello {Nomdetonamie}, il se passe quoi avec les autres, pourquoi vous n'êtes pas encore à la patinoire ? Ça fait bientôt trois quarts d'heure que je vous attends.
Ton amie : Ah mince, c'était aujourd'hui ? On était sûres que c'était demain nous. Désolées.
Toi : Ben voyons... vous me sortez toujours les mêmes excuses. Ça devient vraiment lassant. J'ai l'impression que vous me prenez un peu comme bouche-trou, qu'en fait je suis pas vraiment votre amie...
Ton amie : Mais non, ça à rien à voir !
Toi : Rien à voir, hein ? Alors comment ça se fait que chaque fois que c'est moi qui vous propose quelque chose, vous avez un empêchement de dernière minute ?
Ton amie : Tu dis vraiment n'importe quoi ma parole ! On a jamais fait ça !
Toi : Ah oui ? Dans ce cas, cite-moi la dernière chose qu'on ait faite ensemble suite à une de mes idées ?
Ton amie : Euh... *silence qui en dit long*
Toi : Voilà ! Exactement ! Ça remonte à jamais. Bon, j'en ai marre de perdre mon temps avec ces histoires, bye !
Tu raccroches, et sous le coup de la colère, tu éclates en sanglots, pas de tristesse, pas de colère, non, tu écaltes juste en sanglots de soulagement, ça faisait un petit moment que tu voulais dire toutes ces petites choses à tes "amies", tu savais au fond de toi que tu ne représentais pas grand chose pour elles, mais l'idée d'appartenir à un groupe te plaisait plutôt bien, c'était pour cette seule et unique raison que tu n'avais rien dit avant. Tu te sens soulagée, mais en même temps extrêmement seule, les larrmes continuent de couler sur tes joues sans que tu ne t'en rendes compte.
Tu erres dans la ville sans savoir vraiment où tu vas, car, même s'il fallait que tu dises toutes ces choses à tes "amies", ça te fais mal de te retrouver seule à nouveau. Tu es perdue dans tes pensées, et tu marches, encore, les yeux fixés au sol pour ne pas laisser les autres apercevoir les sillons que tes larmes ont dessinés sur tes joues. Tu ne prêtes aucune attention à ce qui se passe autour de toi. Au bout de plusieurs minutes d'errance, tu percutes quelqu'un, tu tombes sur les fesses, et sans prêter une grande attention à la personne que tu as bousculée, tu te relèves sans te soucier de prendre la main qu'il te tend pour t'aider, mais il te ratrappe.