(POV Jasiri)
On n'a désormais plus de temps à perdre, la garde du roi lion est sans doute en danger, et la terre des lions l'est encore plus. Nous devons d'abord se rendre à l'endroit précis où tout a commencé, c'est-à-dire sur les lieux de la disparition. Enfin, encore faudrait-il qu'on sache où se sont déroulés les faits, si seulement on avait une piste. Ou peut-être qu'on en a une, Kiara m'avait dit que ces imposteurs avaient fait appel à la garde pour aider Kuchukoa qui était coincé derrière un éboulement à cause du tremblement de terre. Cela voudrait dire qu'il doit y avoir un chemin où une frontière sur la terre de Kavu qui mène directement à la terre des lions, Kion demande alors à Anga d'essayer de repérer le rocher des lions, puis elle s'envole.
Anga: Hmm, voyons voir.....
Elle tourne la tête à droite, puis à gauche
Anga: Oui!
Elle revient
Anga: Ca y est, j'ai repéré le rocher des lions
Kion: Merci Anga, on te suit
Nous suivons alors Anga en direction du rocher, nous arrivons quelques minutes plus tard à un canyon qui fraye un chemin vers la terre des lions. Ou qui devait frayer un chemin avant les secousses, si ces imposteurs ont piéger la garde dans le coin, à mon avis ça sera difficile d'avoir une piste qui puisse nous permettre de les retrouver. Cela voudrait donc dire que ce sont ces abrutis qui ont provoqués ces secousses, grrrrrrr cette première étape de leurs plan devait sans doute servir pour brouiller les pistes, ça me révolte. D'ailleurs je me demande comment ils ont fait pour provoquer un séisme pareil, en tous cas vivement qu'on s'occupe d'eux, mais comme l'a dit Kion, chaque chose en son temps.
Jasiri: Kion, je pense qu'on devrait se séparer, on couvrira plus de terrain comme ça
Kion: Bonne idée
Tout le monde se sépare et cherche de son côté, chacun fouille le moindre recoin. Après quelques minutes de recherche, Anga nous fait un rapport pour le moins, intéressant. Elle nous demande alors de la suivre en remontant un des murs du canyon.
Anga: Regardez, une trace de brûlure
En effet, une trace de brûlure est encore visible sur le sol, et semblable à celle que j'ai découvert à côté du bois consumé sur la terre de Kavu. Kion la renifle pour essayer de savoir si elle est récente.
Kion: Hmm, elle m'a l'air de dater cette marque, Makini tu penses pouvoir.....
Makini: Bien sûr Kion
Elle s'avance alors vers la marque de brûlure, puis elle pose sa main dessus et ferme les yeux. Puis elle les réouvre aussi vite qu'elle les a fermés.
Makini: Oh! C'est pas vrai!
Kion: Qu'est ce qu'il y a Makini?
Makini: Si je me trompe pas, cette marque est l'oeuvre de Mchawi (Sorcier en swahili)
Jasiri: Mchawi?
Makini: Rafiki m'avait parlé de lui durant mon apprentissage sur la terre des lions, il s'agit d'un mandrill qui a la réputation d'être un......sorcier
Kion: Un sorcier?
Oh oh, qu'est ce que c'est que cette histoire encore, comme si il n'y avait pas assez de problème comme ça
Makini: Si c'est lui qui détient la garde du roi lion ou plus grave encore si il travaille pour Kuchukoa et sa garde, c'est une catastrophe. C'est probablement lui qui a provoqué le tremblement de terre, car Mchawi possède un pouvoir de sorcellerie particulièrement puissant.
VOUS LISEZ
Les animaux de la terre interdite
FanfictionQuelques jours après les évènement du sommet de la savane, Jasiri et Janja continuent de diriger la terre interdite dans la paix et.....l'amour. Jusqu'au jour où nos deux hyènes vont être témoin d'un phénomène très étrange et où ils vont apprendre u...