Chapitre 2 La garde du roi lion a disparu

298 6 5
                                    

(Pas de POV)

Quelques minutes après la visite de Jasiri, Simba est toujours aussi inquiet, car Vitani et sa garde ne sont toujours pas rentrèes. Zazu revient alors au rocher des lions.

Simba: Alors?

Zazu: Désolé majesté, je n'ai toujours pas retrouvé la garde du roi lion, mais j'ai croisé un groupe d'animaux qui demande à vous voir. Et...ils disent avoir croisé un groupe de lionne qui....a disparu

Simba: Quoi?!

Zazu amène alors ce groupe composé de cinq animaux: Un lion, un tigre, un léopard, un rhinocéros et un aigle.

Lion: Votre majesté

Ils s'inclinent tous

Lion: Permettez moi de me présenter, je m'appelle Kuchukoa, nous venons de la terre de Kavu. Nous avions cru comprendre que vous connaissiez cette garde du roi lion.

Simba: En effet oui, le chef de cette garde est une membre de ma famille, je suis vraiment très inquiet.

Kuchukoa lui annonce alors une mauvaise nouvelle, quelques minutes après le tremblement de terre, la garde du roi a disparu. Simba est sous le choc, il lui raconte alors que ses amis avaient fait appel à la garde, car il était coincé derrière un tas de rocher après un éboulement à cause des secousses. Elles avaient réussis à le sortir de là, mais avant qu'elles ne repartent, quelque chose les a violemment frappés à la tête, puis ils se sont évanouis. A leurs réveilles, la garde était plus là.

Simba: C'est pas possible...

Simba, n'en croit toujours pas ses oreilles, mais il se demande surtout comment il va annoncer cette mauvaise nouvelle à Kovu, car il aime sa soeur très fort. Mais Kuchukoa semble tout de même vouloir le rassurer et lui fait une proposition.

Kuchukoa: Vous savez votre majesté, nous ne sommes pas la garde du roi lion, mais...je suis un lion et je pense être assez féroce. Et Kujar est courageux, Chui est rapide, Vifaru est fort, et Tai a une vue percante

Simba semble comprendre ce que veux dire Kuchukoa

SImba: Mmm, ça me parrait envisageable, je devrais tout de même en parler à Rafiki

Après quelques minutes de discussion avec Rafiki, celui-ci accepte que Kuchukoa et ses amis remplace la garde du roi lion, puis il décide de lancer une recherche dés le lendemain matin pour retrouver Vitani et la garde.

(POV Jasiri)

Malgré les dégâts causés par le tremblement de terre, Janja, Cheezi, Chungu, Madoa et moi même, décidions de retourner sur la terre interdite pour nourrir notre clan. En revenant sur la terre des lions, nous voyons Kiara et Kovu, celui-ci n'a d'ailleurs pas l'ai très en forme ce soir. Et je ne suis pas sûr, mais j'ai peur d'avoir compris ce qui se passe. Je décide alors d'aller les voir avant de rejoindre mon clan pour le dîner. 

Jasiri: Salut Kiara, salut Kovu

Kiara: Salut Jasiri, ca faisait longtemps

Kovu: Ouais....salut

Malgré sa tristesse, Kovu retrouve un petit sourire 

Kiara: Mon père m'a dit que vous allez passez quelques jours sur la terre des lions.

Jasiri: Oui, notre point d'eau a débordé à cause des secousses, mais ton père nous a trouvé refuge dans une prairie le temps que cela s'arrange.

Kiara: Super

Jasiri: Oui....et vous....ça n'a pas l'air d'allez en revanche

Kovu: Non....pas vraiment. SImba vient de nous annoncer que....la garde du roi lion a.....disparu

Jasiri: Quoi?!

Kiara et Kovu me parle alors de la visite de ce groupe d'animaux au rocher des lions, de la disparition de Vitani et de sa garde, et de la proposition de Kuchukoa et ses amis pour emplacer la garde et les retrouver. 

Jasiri: Je suis désolé

Kiara: Na t'en fais pas, ça nous redonne déja le sourire que vous veniez passer quelques jours sur la terre des lions.

Kovu: Oui et...c'est gentil d'être venu nous parler, merci Jasiri

Jasiri: De rien, c'est aussi à ça que sert l'amitié, n'est ce pas?

Kiara: Oui

Après cette petite discussion, je décide de retrouver mon clan

Jasiri: Bien, je crois que je vais vous laisser. 

Kiara: D'accord

Jasiri: Ca va aller, elles vont revenir

Kovu: Oui, je l'espère

Pauvre Kovu, j'espère aussi que ces remplacants vont quand même retrouver rapidement la garde du roi lion

( 3 jours plus tars)

Trois jours se sont écoulés depuis la disparition de la garde, la terre des lions commencent à être sérieusement inquiet, et moi aussi. Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est ces sois disant remplaçants. Oui, je dis "sois-disant" car à vrai dire, plus le temps passe, et plus je me méfie des ce Kuchukoa et de sa bande. En fait, j'ai plus l'impression qu'ils cherchent quelque chose au lieu de remplacer la garde. Un soir, j'ai vu Kuchukoa en train de rôder autour du rocher des lions. Aujourd'hui, je les soupçonne de mijoter quelque chose, et je me dis que ce n'est finalement pas un hasard si ils sont allés voir Simba quelques instants après le tremblement de terre. Si mes soupçons se confirment ne seulement je ne devrais pas en parler à Simba car je risque d'éveiller des soupçons, mais il va faut qu'on en ai le coeur net. Je parle alors de mes soupçons à Janja, et il semble tout aussi méfiant que moi. Nous avons donc convoquer tout notre clan, ainsi que tous les animaux de la terre interdite à une réunion secrète sur la terre interdite.

Jasiri: Merci d'être venu les amis. Si Janja et moi on vous a fait venir ici c'est que l'heure est grave, très grave.

Janja: Aujourd'hui, cela fait trois jours que la garde du roi lion a disparu. Ces cinq animaux qui devaient sois-disant les remplacer et surtout les retrouver, disent apparemment ne pas avoir de pistes à propos de leurs disparation.

Jasiri: Mais Janja et moi avons des raisons de penser que ce Kuchukoa et ses amis mijotent quelque chose. Et si cela est vrai, nous devons agir vite, car sans la garde du roi lion, la terre des lions est en grand danger.

Janja: Et c'est pour ça que nous vous avons fait venir ici

Je pense que tout le monde a compris

Rei-rei: Vous voulez....qu'on sauve la terre des lions?

Jasiri: Oui, souvenez-vous nous avions déja sauver la terre des lions en combattant un lion malfaisant, et nous l'avions fait avec l'aide de ses habitants. Mais nous pouvons aussi essayer faire cela rien qu'à nous, imaginez en plus les habitants de la terre interdite qui a sauver la terre des lions, cela permettra également de montrer que la paix que nous avons pu établir après notre victoire contre Scar a porté ses fruits. Qu'est ce que vous en dites?

Tout le monde semble d'accord pour nous suivre, ça me fait vraiment plaisir

Jasiri: Merci à tous. Pour commencer, nous devons trouver des preuves qui nous permettrons de confondre des sois-disant remplaçants. Et je sais où on peut en trouver

Les animaux de la terre interditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant