(POV Jasiri)
Je me réveille sous un un ciel ensoleillé après une bonne nuit d'un sommeil engendré par trois long jours de voyage. Les autres en revanche ne sont pas encore réveillé, je vais les laisser dormir pendant que je rejoins l'arbre de vie. En arrivant à l'arbre je vois Mkali qui doit attendre quelque chose, il me voit arriver.
Mkali: Ah, bonjour Jasiri
Jasiri: Bonjour Mkali, comment va-tu?
Mkali: Je vais très bien, vous avez bien dormis?
Jasiri: Oui, je suis la première à m'être levée, je laisse les autres dormir. Tes parents ne sont pas là?
Mkali: Non ils sont partis chassés, c'est moi qui les remplaces, ils ne devraient pas tarder à rentrer. Sinon, on a cru comprendre hier soir que tu avais dis que la terre des lions était en danger.
Jasiri: Oui, on a fait tous ce voyage pour vous demander de l'aide, car la garde du roi lion a.....disparu
Mkali: Disparu?!
Jasiri: Je vous expliquerais plus tard
Cinq minutes plus tard, Kion et Rani reviennent de leurs chasse.
Kion: Bonjour Jasiri, comment tu te sens ce matin?
Jasiri: Très bien, mais ça pourrais aller encore mieux
Je leurs explique alors ce qu'il est advenu de notre voyage vers l'arbre de vie, puis Janja, Cheezi, Chungu et Madoa nous rejoignent au millieu de la discussion.
Kion: Hevi kabisa
Rani: C'est incroyable cette histoire
Jasiri: Oui, je sais que ça peut être difficile à croire, mais pour moi les peintures que j'ai découvert ce jour là dans cette grotte ne faisaient plus aucun doute. Mais il fallait qu'on en ait quand même le coeur net, c'est pour ça qu'on est venus jusqu'ici
Janja: On s'est dit que Makini pourrait venir avec nous à la terre de Kavu pour nous aider à éclaicir ce mystère, et on s'est dit également que si on voulait sauver la garde du roi lion et combattre ces imposteurs, on aurait besoin.....
Il fait un clin d'oeuil à Kion
Kion: Besoin de mon rugissement?
Janja: Exactement
Kion et Rani s'échange un regard
Rani: Bon, très bien. Mkali, tu peux aller prévenir le reste de la garde? Dis leurs qu'on part pour une nouvelle aventure
Mkali: Oui maman
Mkali part alors prévenir les autres membres de la garde de la nuit, les derniers dormeurs quant à eux se réveillent puis on part pour la terre de Kavu.
( Le lendemain)
Nous arrivons à la terre de Kavu, j'avais oublié à que cet endroit était aussi sinistre. Nous nous rendons alors à la grotte où j'ai découvert les fameuses peintures.
Jasiri: Nous y voila, faites attention les amis. Cet endroit est truffé de piège
Nous avançons tous prudemment, enfin tous, sauf un qui bien sûr sans le voir déclenche un piège avec son pied.
Jasiri: Bunga, attention!
Kion détruit alors ce piège avec son rugissement
Bunga: Merci Kion
Jasiri: Oui, merci Kion
Je jette alors un regarde assez agacé sur Bunga
Bunga: Oui bon d'accord tu m'a prévenus, mais je ferais plus attention la prochaine fois c'est promis
Nous continuons d'avancer plus prudemment cette fois, puis nous arrivons à l'endroit où j'ai trouvé les peintures.
Jasiri: On y est
Makini s'avance alors vers les peintures, puis elle y donne un petit coup dessus avec son bâton. Le moment que j'attendais est enfin arrivé, la première peinture s'anime, l'un des deux lions représentés qui semble être Askari fait appel à ses quatre lions, puis l'autre lion fait de même avec ses quatre animaux. Puis la peinture s'arrête des s'animer, nous passons alors à la deuxième peinture. Sur celle-ci, les deux lions semblent en désaccord, puis au bout de quelques secondes, les deux gardes se battent. Puis l'animation s'arrête à nouveau, nous passons alors à la dernière peinture. Le lion qui rugissait sur la garde adverse possédait donc bel et bien le rugissement des ancêtres, ce lion serait donc vraiment Askari. Car en rugissant, celui-ci fait sortir une onde de choc. Mais pourquoi a-t-il rugit sur ces animaux? Quel était le but de ce lion et de ces acolytes? Et surtout, qui est réellement ce Kuchukoa et sa nouvelle garde? Pour répondre à ces questions, Kion nous propose de le suivre à un endroit discret. Une fois arrivé, il appelle Askari qui apparait aussitôt dans les nuages
Askari: Oui Kion
Il lui explique alors la situation, et lui demande se qui s'est passé ce jour représenté sur les peintures.
Askari: Il y a de cela très longtemps, à l'époque où j'étais chef de la garde du roi lion, j'avais fait la connaissance d'un lion appelé Mbaya. En fait, c'était mon meilleur amis, et il rêvait lui aussi de faire parti de la garde. Mais lorsqu'il s'était rendu compte que j'y avais déja recruté tous les membres nécessaire, il était devenu fou de rage. Il disait alors que puisque c'est comme ça, il allait former lui même sa propre garde du roi lion, il précisa également qu'il reviendrais un jour avec sa garde et qu'avec l'aide de ses membres il allait posséder à son tour le rugissement des ancêtres. Quelques jours plus tard, il est revenu avec sa garde, il me disait alors d'abandonner et de lui céder sa place de chef. Bien entendu j'ai refuser, puis nos deux gardes se sont battus. Et c'est ma garde qui l'emporta, j'hésitais au début d'utiliser le rugissement des ancêtres sur lui, j'ai même essayer de le convaincre d'abandonner, d'essayer de revenir à la raison. Mais il continua de me demander de le recruter, je lui répondit alors qu'il savait très bien que c'était impossible. Il a alors rappeler sa garde, et j'ai finalement fait une des choses qui m'a rendu le plus triste, j'ai rugit sur mon celui qui était mon meilleur ami.
Jasiri: Mmm, je crois que je commence à comprendre, il s'agirait donc bien d'une vengeance.
Askari: Oui, malheureusement je ne pensais pas cela se reproduirait avec la garde de Vitani.
Kion: Mmm, cela voudrait donc dire que ce Kuchukoa et sa garde cherchent à venger Mbaya, est ce que cela voudrait également dire que.......Kuchukoa.......est le descendant d'Mbaya.
Askari: J'en ai bien peur oui
Cette révélation nous fait à tous un choc, maintenant on sait qui est réellement ce Kuchukoa, mais on ne sait pas encore quel est son véritable objectif. Je fais alors part à Askari des petites de Kuchukoa autour du rocher des lions, je lui parle alors de mon hypothèse sur lequel cet imposteur chercherait quelque chose sur la terre des lions.
Askari: Mmm, si cela est vrai, la terre des lions est réellement en danger
Kion: Quoi?
Askari: Mbaya n'a pas créer sa garde uniquement par jalousie, il l'a fait aussi par soif de pouvoir, et je ne parle pas seulement de pouvoir d'un chef.
Nous pensons alors tout de suite au rugissement des ancêtres, la situation est donc encore plus grave qu'on le croyais, le mystère s'éclaircit enfin.
Kion: Asakari, merci et ne t'en fais pas, on va arrêter Kuchukoa et sa garde et on sauvera la terre des lions
Askari: J'en suis sûr Kion
Puis Askari dispparait dans les nuages
Jasiri: Ca y est tout est clair maintenant, Kuchukoa cherche a obtenir le rugissement.
Kion: Oui, enfin il cherche surtout à découvrir tous les secrets du rugissement.
Bunga: C'est vraiment bungallucinant
Rani: Qu'est ce qu'on va faire alors Kion?
Kion: Chaque chose en son temps, d'abord nous devons sauver la garde du roi lion, nous nous occuperons de ces imposteurs après.
VOUS LISEZ
Les animaux de la terre interdite
FanfictionQuelques jours après les évènement du sommet de la savane, Jasiri et Janja continuent de diriger la terre interdite dans la paix et.....l'amour. Jusqu'au jour où nos deux hyènes vont être témoin d'un phénomène très étrange et où ils vont apprendre u...