(POV Jasiri)
Janja: jasiri.....Jasiri......Jasiri!
Je commence peu à peu à reprendre connaissance, j'entends Janja qui continue d'épeler mon nom
Janja: Jasiri réveille toi!
Jasiri: Hum......Janja?.........où on est?
Janja: Je ne sais pas, j'étais en train de fouiner quand j'ai reçus un gros coup sur la tête. Puis je me suis évanouis.
Jasiri: Toi aussi?
Mmm, bizarrement j'ai l'impression qu'on était pas les bienvenues par ici, cela signifirait donc qu'on était belle et bien arrivés au repère de Kuchukoa et de sa nouvelle garde. En attendant, il faut sortir d'ici. Je demande à tout le monde de chercher une piste qui nous permettrais de trouver une sortie, nous cherchons alors si il n'y aurais pas un passage secret sur les mu.......tiens, Rei-rei viens de poser la pâte sur un cailloux......qui était en fait un interrupteur qui a activé un passage au sol. Mmm, sauf que ça me parraît un peu trop facile, je demande à Mzingo d'aller y jeter un oeuil. Puis il remonte et nous fait un rapport pour le moins étrange.
Mzingo: Il n'y a rien en bas a part......un couloir rocheux
Jasiri: C'est tout?
Mzingo: Mmm oui
Mmm, ça me parraît vraiment bizarre, pourtant je suis sûr qu'on était sur la bonne piste, et que ceux qui nous ont amenés ici n'appréciaient pas vraiment qu'ont vienne fouiner dans le coin. Par contre je ne suis pas vraiment sûr qu'ils ne se doutaient pas qu'on allait trouver un passage qui mène sans doute vers la sortie, ça me laisse assez perplexe. On descend donc dans ce passage un peu trop secret, et en effet, ce trou mène à une grand couloir éclairé par des torches.
Jasiri: Avançons, mais allons-y doucement, on ne sait pas encore ce qui nous attend
Nous avançons alors dans cette étrange grotte, en marchant je mets la patte sur un interrupteur puis des fléchettes me passe juste devant le museau à une vitesse surprenante
Jasiri: Whoah!
J'en étais sûr
Janja: Ca va?
Jasiri: Oui, j'ai seulement été surpris. Restons sur nos garde, cette grotte doit être truffée de piège.
Nous continuons à avancer tout doucement, en faisant très attention. Cela dit, cette petite évasion pourrait peut-être nous mener à un indice qui nous permettra de connaître les véritables intention de Kuchukoa et sa bande. Quelques minutes plus tard, nous approchons petit à petit de la sortie, je remarque alors sur le chemin une peinture sur le mur rocheux représentant deux lions. Malheureusement, impossible pour nous de pourvoir animer ces peintures, car non seulement nous ne sommes pas des mjucy, mais en plus on a pas de bâton. Mais cela pourrait peut-être être un indice, je garde alors cette peinture en tête. En continuons d'avancer, je remarque une nouvelle peinture, représentant les deux mêmes lions que sur la peinture précédante. Mais cette fois-ci l'un des deux lions est accompagné par quatre autres lions, et l'autre est accompagné par un tigre, un léopard, un rhinocéros et un aigle. Tiens tiens, quel étrange coïncidence. Puis plus tard, je perçois une troisième peinture, cette fois-ci le lion accompagné par quatre autres lion rugis sur l'autre lion et les quatre autres animaux qui l'accompagnaient également. Cette fois, il n'y a plus de doute possible, nous sommes bien sur la terre de Kavu. Mais ce qui m'intrigue surtout, c'est la troisième peinture représentant le lion qui étrangement semble rugir comme si il avait lui aussi le rugissement des ancêtres. Je me demande si ce lion ne serait pas Askari le chef de la toute première garde du roi lion, en tous cas on tient une piste et j'ai hâte de faire part de ma découverte aux autres. Nous finissons par sortir enfin de cette grotte......oh c'est pas vrai! Il fait nuit! Nous nous dépêchons alors de rentre car notre clan doit être mort d'inquiétude. En revenant à la source pour rentrer, j'ai comme l'étrange sensation qu'on nous observe, ce qui renforce mon impression sur le fait qu'on était pas les bienvenues sur cette terre.
(Quelques minutes plus tard)
(POV Madoa)
Jasiri, Janja et les autres ne sont toujours pas rentrés, ça commence sérieusement à m'inquiéter, et le reste du clan est encore plus inquiets
Cheezi: Janja!
Je retourne alors tout à coup ma tête, et je vois Jasiri, Janja et les autres revenir
Madoa: Jasiri!
Je cours vers elle
Madoa: On commençait à être mort d'inquiétude
Jasiri: Tout va bien, on a juste eu un petit empêchement, mais notre petite enquête a été payante
Madoa: Vous avez trouvez quelque chose?
Jasiri: Je vous en parlerais demain
(Le lendemain sur la terre interdite)
Jasiri nous fait part de ce qu'elle a découvert à la terre de Kavu, j'avoue que tout cela m'intrigue. Pourtant les peintures qu'elle a découvert dans la grotte doit dater d'après elle de l'époque d'Askari. Malheureusement, elle n'en est pas non plus vraiment sûr vu que ces peintures pouvaient sans doute s'animer mais qu'elle n'avait pas bâton pour cela. Pourtant, il y a fort à parier qu'il existe un lien entre ces peintures et les remplaçants de la garde du roi lion.
Jasiri: La seule façon d'en avoir le coeur net serais pouvoir animer ces peintures et de pouvoir en connaître l'histoire, on pourrait demander à Rafiki mais on risquerait peut-être d'éveiller des soupçons chez ces imposteurs.
Rei-rei: Comment on va faire alors?
Tout le monde réfléchit pendant quelques secondes, puis Janja intervient soudainement
Janja: Moi je sais! On pourrait aller à l'arbre de vie
Rei-rei: A l'arbre de vie?
Jasiri: Oui, Janja a raison, Kion et Rani ont Makini l'ancienne apprentie de Rafiki comme mjucy royale. On pourrait lui demander de venir pour animer les peintures, cela nous permettra également de connaître leurs histoires. Qu'est ce que vous en dites?
Tout le monde semble d'accord, puis Janja intervient à nouveau
Janja: En plus, malheureusement avec tous ça, la terre des lions a perdu sa meilleure arme. Le rugissement des ancêtres de la garde du roi lion n'est plus, mais il reste celui de l'arbre de vie, et je pense que Kion et la garde de nuit seront très ravis de nous aider n'est ce pas?
Jasiri: Tu as raison. Les amis, nous partons pour l'arbre de vie dès maintenant. Une fois là-bas, nous demanderons de l'aide à Kion et Rani, ensuite on pourra résoudre ce mystère puis on retrouvera la garde du roi lion. Puis on s'occupera Kuchukoa et de sa nouvelle garde, qui est avec nous?
Tout le monde est à nouveau d'accord pour suivre l'idée de Jasiri et Janja
VOUS LISEZ
Les animaux de la terre interdite
FanfictionQuelques jours après les évènement du sommet de la savane, Jasiri et Janja continuent de diriger la terre interdite dans la paix et.....l'amour. Jusqu'au jour où nos deux hyènes vont être témoin d'un phénomène très étrange et où ils vont apprendre u...