☆━━━━━━━━━━━━━━━☆
Hurley se tenait à côté de sa mère, il était heureux de partager un moment avec elle. Le jeune homme en avait presque oublié la douceur et le plaisir. La simplicité de ces petits moments, lui avait manqué. Le jeune surfeur prenait enfin conscience de ce qu'il avait raté pendant ses derniers mois. Cette soirée était unique, tout d'abord, il avait pu avouer ces sentiments à la fille qu'il aimait et ensuite, le jeune adolescent venait de renouer avec ces souvenirs d'enfance. Des souvenirs qu'il ne pourrait jamais oublier. Personne ne parlait, ni la mère ni le fils, mais cela n'avait rien de pesant.
Bien au contraire, l'ambiance était rassurante, faisant briller les étoiles encore présente dans le ciel. Sur les genoux de sa génitrice, un album, remplis de photographie, de périodes de vies. Elle l'ouvrit doucement avec une certaine nostalgie naissante dans son regard. Des années qu'elle n'y avait plus jeté un œil, préférant vivre le moment présent et ne pas systématiquement plonge dans le passé. Même si, celui-ci gardait de bons et merveilleux souvenirs. Son défunt mari, lui, préférait l'observer de temps en temps, regardant quelques détails qui auraient changé comme le faite, que son fils grandissait et devenait petit à petit, un adulte.
À présent, elle avait pris sa place, dans ce canapé en cuire, sentant tout de même sa présence, quelque part dans la pièce. La mère d'Hurley n'avait plus de larmes pour pleurer, mais assez de sourire pour ce dire, que peu importe où il se trouvait, il sera toujours présent pour les aider. Son mari était devenu leur ange gardien, elle en était sûre. Elle s'arrêta enfin de tourne les pages, et tomba nez à nez avec une photo, qui agrandit son sourire. Le premier contact physique entre son fils et son mari. La première fois qu'elle l'avait vu verser une larme, dans ces yeux pouvaient se lire une immense fierté. Elle n'avait pas du tout oublié ce moment, ce magnifique moment.
Hurley lui ne pouvait s'empêcher de sourire aussi, cette photo était l'une des fierté de son père. Il ne ratait aucun anniversaire pour la ressortir, retenant ces larmes face à faite que son fils prenait de l'âge. Cependant, il aimait le voir grandir, prendre de l'assurance, avoir de plus en plus de valeurs et de principes. Son paternel lui rappelait sans cesse, qu'il n'avait pas besoin de lui ressembler, mais de devenir une personne à part entière. Une belle personne avec ses qualités et ses défauts, ses débats intérieurs, ses peurs. C'était cela, pour lui un adulte. Une personne travaillant sans cesse sur lui en ayant conscience que certaines choses étaient ancrés et ne mériteraient pas d'être effacés.
Et à présent, il essayait de faire de son mieux pour le rendre fier. Il espérait vraiment réussir à accomplir sa mission. Encore sans un mot, elle tourna la page de l'album et s'arrêta rapidement à une autre photo. Une photographie qui pouvait faire renaître de sombres souvenirs, l'une des premières fois que le père d'Hurley arpentait les mers japonaises. Avec son sourire éclatant et son regard tournait vers l'horizon. Son géniteur avait dû être fier de sa pause ainsi que de son charisme. Et il pouvait l'être. Personne n'aimait la mer autant que lui, personne ne pouvait remettre en doute cela.
C'était son père, qu'il lui avait appris à surfer, à naviguer sur la mer. À prendre soin de la biodiversité marine. Et le jeune footballeur en était fier, fier de cet apprentissage. Unique et fort pour toutes les valeurs qu'il avait créées, rendues de plus en plus fortes. Encore des souvenirs inoubliables. Dessinés à l'encre noire sur son cœur. Malgré qu'il soit parti, qu'il ne soit plus la, le jeune homme gardait en lui ces précieux souvenirs, qui nageaient encore près de son cœur. Racontant de belles et merveilleuses histoires. Sa mère tourna encore une page de cet album. Une photographie de famille, sa mère le tenant dans ses bras et son père protégeant toute sa famille d'un bras protecteur.
Personne ne craqua, aucune larme ne coulait sur leurs joues. Juste des sourires cachant une certaine nostalgie, s'étaient dessinés sur leur visage. Il n'y avait plus aucune once de colère dans leur regard, ni de regret. Des sentiments qui auraient pus les détruire, les faire changer et les faire plonger dans la pénombre sans jamais y ressortir. Hurley n'était pas totalement heureux, son père le manquera toujours, mais il était prêt à avancer. Avec sa mère, sa petite amie et tous ses amis. Il attendait patiemment son retour sur un terrain de football, de pouvoir tirer sur ce ballon rond, reprendre son assurance qu'il avait autrefois. Il ne l'avait pas perdu, elle était encore là attendant patiemment son retour.
Après de nombreuses photographies, l'album se ferma. Le posant sur la table basse, elle se tourna vers son fils, l'invitant dans ses bras. Le jeune homme ne réfléchissait pas et vint se blottir dans ses bras. Une éternité qu'il n'avait pas eu cette sensation de sécurité, de réconfort et en même temps de soulagement. Sa mère était une reine, une pierre précieuse qu'il ne voulait pas perdre, gardait prêt de lui. Il sentait les cheveux de sa mère, lui caressait les épaules. Son parfum de roses s'élevait autour de lui, l'enveloppant d'une aura réconfortante. Il n'avait plus peur, il se sentait à sa place et en sécurité. Et il comprit encore plus, lorsque sa mère se mit à chanter une petite berceuse.
Il l'avait presque oublié... Cette chanson qu'elle et son père lui chuchotait à l'oreille pour qu'il puisse s'endormir. Le jeune homme avait grandi, mais pourtant cela le réconfortait de l'entendre de nouveau, il comprenait encore mieux ses paroles. Et alors que son père n'était plus la avec eux, le jeune surfeur le sentait encore plus auprès de lui. Sa présence était réelle, dans son cœur et dans son esprit. Son géniteur veillait sur lui et sa mère, les enveloppant de ses vœux de bonheur et de sécurité. Petit à petit, la fatigue se faisait sentir, petit à petit ses paupières se fermèrent.
D'un regard tendre, elle l'observa qu'il commença à s'endormir. Sa mère était de plus en plus fière de son fils. Pour la première fois de la soirée, une larme glissa sur sa joue. Elle ressentait une petite tristesse d'avoir perdu l'amour de sa vie, mais était heureuse d'avoir encore à ses côtés son petit prince...
☆━━━━━━━━━━━━━━━☆
NDA : Salut ! Alors, me voici pour notre avant dernier chapitre de Goutte par Goutte. Je voulais mettre l'accent sur la relation entre Hurley et sa mère et j'espère avoir réussit, je vous retrouve dans deux semaines pour la fin.
À bientôt ^^
VOUS LISEZ
Goutte par Goutte [IE Fanfiction] [Terminée]
Fanfic« - Ces gouttes de pluie remplacent ma tristesse, cette foudre exprime ma colère qui brûle depuis trop longtemps et ce ciel gris montre ce que j'ai voulu toujours caché ; le faite que je sois la personne la plus faible qui puisse exister » Hurley K...