💛 بسم الله الرّحكن الرّحيم 💛

25 1 0
                                    

[ IV ]

✨السلا م عايكم و ر حمة لله و بر كا ته✨  Assalam'alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

✨السلا م عايكم و ر حمة لله و بر كا ته✨ 
Assalam'alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

J'espère que vous allez toutes bien ?

Pour ce quatrième chapitre mes sœurs, nous continuons avec une légère difficulté concernant l'apprentissage de Al-Îmân.

LES PREUVES DE L'AUGMENTATION DE AL-ÎMÂN

الله عزّوجل a dit :

« الَّذِينَ قَالَ لَهُمُ النَّاسُ إِنَّ النَّاسَ قَدْ جَمَعُواْ لَكُمْ فَاخْشَوْهُمْ فَزَادَهُمْ إِيمَاناً وَقَالُواْ حَسْبُنَا اللّهُ وَنِعْمَ الْوَكِيلُ »

«Certes ceux auxquels l'on disait: « Les gens se sont rassemblés contre vous; craignez-les » -cela accrut leur foi -et ils dirent: « Allah nous suffit; Il est notre meilleur garant.»

{ Verset 173 / (3) سورة آل عمران }

«إِنَّمَا الْمُؤْمِنُونَ الَّذِينَ إِذَا ذُكِرَ اللّهُ وَجِلَتْ قُلُوبُهُمْ وَإِذَا تُلِيَتْ عَلَيْهِمْ آيَاتُهُ زَادَتْهُمْ إِيمَانًا وَعَلَى رَبِّهِمْ يَتَوَكَّلُونَ  »

«Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur.»

{ Verset 2 / (8) سورة الأنفال }

« وَإِذَا مَا أُنزِلَتْ سُورَةٌ فَمِنْهُم مَّن يَقُولُ أَيُّكُمْ زَادَتْهُ هَذِهِ إِيمَانًا فَأَمَّا الَّذِينَ آمَنُواْ فَزَادَتْهُمْ إِيمَانًا وَهُمْ يَسْتَبْشِرُونَ »

« Et quand une Sourate est révélée, il en est parmi eux qui dit: « Quel est celui d'entre vous dont elle fait croître la foi ? » Quant aux croyants, elle fait certes croître leur foi, et ils s'en réjouissent.»

{ Verset 124 / (9) سورة التوبة }

«وَلَمَّا رَءَا ٱلْمُؤْمِنُونَ ٱلْأَحْزَابَ قَالُوا۟ هَٰذَا مَا وَعَدَنَا ٱللَّهُ وَرَسُولُ هُۥ وَصَدَقَ ٱللَّهُ وَرَسُولُهُۥ ۚ وَمَا زَادَهُمْ إِلَّآ إِيمَٰنًۭا وَتَسْلِيمًۭا »

« Et quand les croyants virent les coalisés, ils dirent: « Voilà ce qu'Allah et Son messager nous avaient promis; et Allah et Son messager disaient la vérité. » Et cela ne fit que croître leur foi et leur soumission. »

{ Verset 22 / (33) سورة الأحزاب }

« هُوَ ٱلَّذِىٓ أَنزَلَ ٱلسَّكِينَةَ فِى قُلُوبِ ٱلْمُؤْمِنِينَ لِيَزْدَادُوٓا۟ إِيمَٰنًۭا مَّعَ إِيمَٰنِهِمْ ۗ  »

« C'est Lui qui a fait descendre la quiétude dans les cœurs des croyants afin qu'ils ajoutent une foi à leur foi... »

{ Verset 4 / (48) سورة الفتح }

« وَيَزْدَادَ ٱلَّذِينَ ءَامَنُوٓا۟ إِيمَٰنًۭا »

« .. et que croisse la foi de ceux qui croient..»

{ Verset 31 / (74) سورة المدّثر }

Jundub Ibn Abd Allah (qu'الله l'agréé) rapporte : « Nous étions avec le Prophète (paix et bénédiction sois sur lui) alors que nous approchions l'âge de la puberté. Nous avons alors appris Al-Îmân (la foi) avant d'apprendre le Coran. Puis, nous avons appris le Coran, ce qui a accru notre foi. »

Hadith authentique rapporté par Ibn Mâjah, numéro 61.


• D'après Abû Hurayrah (qu'الله l'agréé), le Prophète (paix et bénédiction sois sur lui) a dit : « Le croyant fort (Le croyant à la foi forte) est meilleur et plus aimé d'الله que le croyant faible (Le croyant à la foi faible). Néanmoins, il n'y a du bien en chacun d'eux. Veille à ce qui t'est profitable, demande l'aide d'الله et ne faiblis pas. Et si un malheur quelconque te touche, ne dis pas : « Si j'avais fait telle chose, cela se serait passé de telle ou telle façon.. », mais dis plutôt : « Telle est la prédestination d'الله ; et ce qu'Il a voulu, Il l'a accompli », car « si » ouvre la voie aux suggestions du Diable. »

Rapporté par Muslim numéro 2664.

Al-Îmân augmente lorsque l'on se rapproche d'الله par tous types d'actes l'adorant (légitime) et faiblit dans le cas contraire.




Qu'الله nous vienne en aide dans l'apprentissage de sa religion.

Si vous avez des questions vous pouvez venir en priver ou même laisser un commentaire je suis ouverte à tout.

À une prochaine fois Oukhty🧸...

إ شا لله

🍯🍯🍯

BOOK ENTRE OUKHTY 🧸 !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant