[ VI ]
✨السلا م عايكم و ر حمة لله و بر كا ته✨
Assalam'alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh
J'espère que vous allez toutes bien ?
Pour ce sixième chapitre mes sœurs, nous verrons ce qui est pour moi, un pilier concernant l'apprentissage de notre religion.
• LA DÉFINITION DE L'UNICITÉ
(AT-TAWHÎD) •At-Tawhîd dans la langue arabe est le nom d'action (masdar) du verbe « wahhda/ yuwahhidu », qui signifie rendre une chose unique.
At-Tawhîd dans la loi religieuse consiste à unifier Allah dans Sa seigneurie (Rubûbiyyah), Son adoration (Ulûhiyyah), Ses noms et attributs (Asmâ' wa-s-sifât) et Son jugement (Hukm).
• Sache ma sœur, qu'Allah nous accorde le succès, que la personne ne fait partie des gens au Tawhîd complet qu'en unifiant Allah par toutes les sortes d'adoration.
Allah عزّوجل dit :
«١
الٓر ۚ كِتَٰبٌ أُحْكِمَتْ ءَايَٰتُهُۥ ثُمَّ فُصِّلَتْ مِن لَّدُنْ حَكِيمٍ خَبِيرٍ
٢
أَلَّا تَعْبُدُوٓا۟ إِلَّا ٱللَّهَ ۚ إِنَّنِى لَكُم مِّنْهُ نَذِيرٌۭ وَبَشِيرٌۭ »« 1
Alif, Lam, Ra. C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d'un Sage, Parfaitement Connaisseur.
2
N'adorez qu'Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur.»{ Verset 1-2 / (11) سورة هود }
« ٢٥
وَلَقَدْ أَرْسَلْنَا نُوحًا إِلَىٰ قَوْمِهِۦٓ إِنِّى لَكُمْ نَذِيرٌۭ مُّبِينٌ٢٦
أَن لَّا تَعْبُدُوٓا۟ إِلَّا ٱللَّهَ ۖ إِنِّىٓ أَخَافُ عَلَيْكُمْ عَذَابَ يَوْمٍ أَلِيمٍۢ»« 25
Nous avons déjà envoyé Nuh (Noé) à son peuple: « Je suis pour vous un avertisseur explicite..26
..afin que vous n'adoriez qu'Allah. Je crains pour vous le châtiment d'un jour douloureux. »{ Verset 25-26 /(11) سورة هود }
« وَٱذْكُرْ أَخَا عَادٍ إِذْ أَنذَرَ قَوْمَهُۥ بِٱلْأَحْقَافِ وَقَدْ خَلَتِ ٱلنُّذُرُ مِنۢ بَيْنِ يَدَيْهِ وَمِنْ خَلْفِهِۦٓ أَلَّا تَعْبُدُوٓا۟ إِلَّا ٱللَّهَ إِنِّىٓ أَخَافُ عَلَيْكُمْ عَذَابَ يَوْمٍ عَظِيمٍۢ»
« Et rappelle-toi le frère des 'Ad (Hud) quand il avertit son peuple à Al-Ahqâf -alors qu'avant et après lui, des avertisseurs sont passés -[en disant]: « N'adorez qu'Allah. Je crains pour vous le châtiment d'un jour terrible.»
{ سورة الأحقاف (46) / 21 Verset }
• Et on ne fait partie de ceux qui suivent sincèrement le Prophète (que paix et bénédiction sois sur lui) qu'à partir du moment où on le suit exclusivement (al-Mutâba'ah). Ainsi, de la même façon que nous n'adorons qu'Allah, nous ne suivons que le Prophète (que paix et bénédiction sois sur lui).
Allah عزّوجل dit :
« قُلْ إِن كُنتُمْ تُحِبُّونَ ٱللَّهَ فَٱتَّبِعُونِى يُحْبِبْكُمُ ٱللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ ۗ وَٱللَّهُ غَفُورٌۭ رَّحِيمٌۭ »
« Dis: « Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.»
{ سورة آل عمران (3) / Verset 31 }
«فَلَا وَرَبِّكَ لَا يُؤْمِنُونَ حَتَّىٰ يُحَكِّمُوكَ فِيمَا شَجَرَ بَيْنَهُمْ ثُمَّ لَا يَجِدُوا۟ فِىٓ أَنفُسِهِمْ حَرَجًۭا مِّمَّا قَضَيْتَ وَيُسَلِّمُوا۟ تَسْلِيمًۭا»
«Non ! Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence].»
{ سورة النساء (4) / Verset 65 }
At-Tawhîd (l'unicité)
envers notre seigneur est donc bien une obligation.Nous nous devons de l'Adorer SEUL et non lui ajouter des associés comme les égarés faisant avant à l'époque des Quraysh qui idolâtraient des statues.
Allah est l'Unique et le Seul et nous devons nous efforcer à suivre ses commandements car sur toutes les milliards de personnes qu'Il a créé, nous avons été choisi et guidé et cela ait l'un de Ses bienfaits.
Qu'الله nous vienne en aide dans l'apprentissage de sa religion.
Si vous avez des thèmes que vous voulez aborder allez-y, je vais plus par intuition pour la progression des chapitres.
À une prochaine fois Oukhty🧸...
إ شا لله
🍯🍯🍯
VOUS LISEZ
BOOK ENTRE OUKHTY 🧸 !
Spiritual✨السلا م عايكم و ر حمة لله و بر كا ته✨ Assalam'alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh « وَذَكِّرْ فَإِنَّ ٱلذِّكْرَىٰ تَنفَعُ ٱلْمُؤْمِنِينَ » { سو رة الذل ريا ت } « Et rappelle ; car le rappel profite aux croyants. » { Sûrat AD-DARIYAT ( Qui ép...