Les mots disparaissent bien plus vite qu'ils n'apparaissent sur mon écran. Seule face à mon ordinateur, j'observe les heures défiler en attendant désespérément que l'inspiration vienne me trouver. Il n'y a rien de pire pour un écrivain que de devoir faire face au syndrome de la page blanche. Ça n'était pas le cas, mais c'est maintenant officiel : je déteste cette couleur.
Je me lève, étire mes muscles endoloris, et décide de quitter mon bureau pour me changer un peu les idées. La maison est calme et silencieuse. Jared n'est pas encore rentré de l'université mais il ne devrait plus tarder à arriver. Je jette un coup d'œil à l'intérieur du frigo, pour voir ce que je pourrais me préparer pour le dîner, lorsque j'entends la porte d'entrée s'ouvrir. Mes lèvres s'étirent avant même que je le vois. J'ai à peine le temps de me retourner pour lui faire face qu'il m'attrape par la taille et m'attire contre lui, un sourire charmeur dessiné sur sa jolie bouche. Il enfouit son visage dans le creux de mon cou et prend une grande inspiration.
— Salut beauté.
— Salut Mister Tatoo.
— Tu m'as manqué.
— On s'est vus ce matin pourtant, dis-je sans pouvoir m'arrêter de sourire. Ta journée s'est bien passée ?
— Oui, mais elle aurait été meilleure si tu avais été à mes côtés. Et toi, tu as pu avancer comme tu le voulais sur ton manuscrit ?
— Non, avoué-je en soupirant, je passe mon temps à effacer tout ce que j'écris. Je n'arriverai jamais à tenir ma deadline à ce rythme.
— Quelque chose te tracasse ?
— Non... enfin, je ne crois pas. Je ne suis peut-être pas dans le bon mood pour écrire.
Il me fixe, me sonde du regard avant de saisir ma main pour m'emmener dans le bureau. Perplexe, je le regarde récupérer mes affaires avant de les fourrer dans mon sac à dos.
— Mais qu'est-ce que tu fais ?
— Tu me fais confiance ?
— Oui.
— Alors suis-moi. Je sais exactement ce qu'il te faut.
Malgré sa jambe artificielle, Jared est toujours aussi réactif. Il l'est même plus qu'avant. Je suis obligée de trottiner à ses côtés pour pouvoir le suivre. Il range nos sacs à l'arrière de la voiture puis on s'assoie à l'intérieur. Je tente de le faire révéler notre destination mais il détourne toujours habilement la conversation. Sauf qu'au bout d'un moment, en observant les environs, je finis rapidement par deviner où on va. J'ai emprunté ce chemin trop de fois pour ne pas le reconnaître.
Jared trouve facilement une place pour se garer, je souris en voyant le Port City Java face à moi. Nous y entrons et je m'installe à une table près de la vitrine pendant qu'il va passer commande. Il revient les mains chargées d'un plateau quelques minutes plus tard. On échange un regard complice lorsque je découvre ce qu'il m'a pris : un muffin au chocolat avec un Mocha Shake. Depuis le temps qu'on est ensemble, je n'ai plus besoin de lui dire ce que j'aime prendre quand je viens ici. Il me connaît par cœur. Je prends une gorgée de ma boisson, croque un morceau de mon muffin, et gémit de plaisir en savourant ces délices.
— Tu fais exprès de manger en faisant ces bruits pour m'exciter ?
— Non, réponds-je d'une voix taquine, je déguste simplement ma nourriture avec beaucoup d'enthousiasme.
Sa bouche s'étire d'un côté, faisant ainsi apparaître sa fossette, alors que ses yeux brûlent de désir. Je déglutis en pensant à ce qu'il prévoit de faire lorsqu'on rentrera à la maison.
VOUS LISEZ
Take My Heart With You (Sous contrat d'édition)
Roman d'amourPrendra-t-elle le risque de l'aimer ? Sa voix chaude et grave, sa cicatrice sur le front, sa carrure rassurante... Hope vient à peine de rencontrer Jared, pourtant elle aime déjà tout chez lui. En quelques heures, un lien aussi fort qu'inattendu s'e...