👩🦰-Jonathan le vieux nègre me chante quoi comme ça??
🧔🏻-Calme toi Falonne viens t'asseoir on va discuter.
Il me tenait par la main et me faisait assoier a côté de lui en face des vieux barbare tellement j'étais choquer par la nouvelle que je ne savais plus où me mettre; tout m'encombrait...
Je déposais mon sac sur la table pour bien écouter ce que ses imbéciles avaient a me dire.
Et le même vieux reprenait la parole.
👴🏼-Sache que cette tradition a été et demeurerait ainsi. Mon frère et son fils sont partis et tu ne va pas éteindre le nom de la famille donc demoiselle vous êtes condamnée à demeurer avec nous jusqu'à l'accouchement après l'accouchement tu pourra partir si seulement tu mettais naissance à un petit garçon au cas échéant tu resteras pour procréer à côté de Jonathan.
Je baissais la tête et commençais à pleurer. Dans quoi me suis-je mis?
Je sentais le vieux se lever et le temps de voir ce qu'il allait faire il prenait mon sac, l'ouvrait et se mettait à le fouiller. Il y trouvait mon passeport il le sortait puis je me levais en même temps.
👩🦰-Remettez moi mes pièces .. Jonathan dit à ton je ne sais quoi de me remettre mes pièces.
👴🏼-Désoler tu les auraient quand tu mettra naissance à un garçon sur ceux je rentre avec au village.
👩🦰-Mais pourquoi? qu'est ce que je vous ai fait ?s'il vous plaît laissez-moi rentrer chez moi ,... laissez-moi voir ma mère.
🧔🏻-Falonne ça va aller; avec le temps tout va s'arranger je te le promets.
Il me faisait monter dans ma chambre me faisait allongé sur le lit et me couvrait... Il s'assoit à côté de moi et m'expliquait ma situation.
🧔🏻-Tu sais Falonne si c'était que vous aviez fait le mariage traditionnel ça aurait été pire pour toi. En ce moment se serait des tas de cérémonie pour te détacher du mort... Puisque c'était juste les papiers qui le prouvaient c'est pour cela qu'ils ne pouvaient pas te garder contre ta volonté mais c'est l'enfant que tu porte qui est le problème ils veulent prolonger la lignée vue que j'ai eu un enfant mais que c'était une fille j'espère que tu comprends. Je serai toujours là pour te protèger d'accord ?
Je lui répondais avec un signe de la tête et fermais les yeux.
La nouvelle était un peu choquant mais la façon dont Jonathan si prenais pour me consoler à chaque situation apaisait toujours un temps soit peu mes peines.
J'étais là clouer au lit à me questionner.
Dois-je appeler ma mère ? Même si je l'appellais qu'est ce que je vais lui dire? Elle ne pouvait rien faire pour moi.
L'acte de mariage me lie à Jonathan et pas seulement ça. Je porte la chair de sa chair qu'est ce que je dirais à cet enfant quand il va me poser des questions? Que c'est Jonathan le père ???Si seulement je pouvais retourner en arrière mais pas moyens le vin est déjà tiré il faudrait juste le dilué et le boire...
(Pub: #abonne #toi #sur #ma #page #chronique #de #Francis #kev +22892413552)
Je passais toute la journée dans ma chambre jusqu'au soir où Jonathan venait m'annoncer que demain nous allons quitter cette maison pour aller habiter une plus petite étant toujours construis par son père. Je ne voulais même pas savoir la raison.
Les servantes venaient m'apporter mes repas dans ma chambre je ne sortais même pas ...
Le lendemain comme prévu Jonathan venait me rappeler le départ; je m'apprêtais pour le suivre...
On avaitfini par quitter la maison. On se rendait dans la ville de Franceville dans un quartier appeler petit marché de yéné.
C'est aussi une maison très magnifique mais plus petite que la précédente il n'y avait pas de servante juste un virgile ... Jonathan me faisait descendre et me demanait de rentrer voir comment était la maison et de choisir ma chambre car il retournerait chercher sa femme et son enfant. J'allais donc vivre avec ma coépouse et sa fille . Même l'enfer serait plus confortable que cette demeure.
C'était une maison à une étage et il n'y avais que trois chambres, je choisissais la chambre au fond couloir...
J'essayais de me familiariser avec ma chambre quand Jonathan toquait la porte.
🧔🏻- Je peux entrer ??
👩🦰-Oui Jonathan.
🧔🏻-Donc tu as choisi celle-ci?
👩🦰-Oui et ta femme elle est là??
🧔🏻-Oui elle est au salon on descend pour faire connaissance avec elle ?
👩🦰-Ça me ferait plaisir.
On descendait. Elle était assis à défaire les lassées des baskets de sa fille. Je m'approchais d'eux et à Jonathan de prendre la parole.
🧔🏻-Virginie je te présente Falonne.Falonne je te présente virginie et ma fille Naomie elle a trois ans.
Je lui tendais la main. Elle levait la tête pour me relooker de la tête au pied puis prenait la main de sa fille pour la conduire à l'étage...
Je pouvais comprendre sa frustration... Partager son homme avec quelqu'une d'autre qu'elle fille pouvait accepter cela???
🧔🏻-Je suis vraiment désoler Falonne.
👩🦰-Non t'inquiète je monte dans ma chambre.
Sur ce je retournais dans ma chambre. Le soir Jonathan m'apportait mon repas dans ma chambre ... Il me traitait comme une reine et sa me plaisait car je n'avais rien à faire à par manger pleurer et dormir...
Cette nuit là j'étais dans un profond sommeil quand je sentais une main caresser mon corps. J'avais l'habitude de dormir nue sous mon drap ... Je sentais une main partir de mes jambes , traverser mes cuisses pour atterrir sur mes fesses à travers le drap... Je me croyais dans un rêve mais la présence d'une personne réel se faisait sentir quand je recevais un baisé dans le coup.
Je sursautais et à ma grande surprise ce n'était pas un rêve il y avait quelqu'un.
A suivre dans
*Épisode 6*
Éditrice : *Miss panda*🐼🖊
(Pub: #abonne #toi #sur #ma #page #chronique #de #Francis #kev +22892413552)
*Chronique de Francis KEV*