Je ne pouvais pas accepter ce que j'écoutais de mes propres oreilles...
👩🦰-Tu es malade ou quoi??
🧔🏻-Non belle sœur je viens juste d'apprendre la nouvelle à la télé on en parle sur toutes les chaînes...
👩🦰-Non ramener moi mon Jordan...
Il faisait un geste à une des servantes d'aller allumer la télé.
Il se levait et me tenait la main..🧔🏻-Viens belle sœur c'était pas facile pour moi non plus mais tu dois être forte.
Il me ramenait au salon, la télé était déjà allumer impossible d'oublier les chaînes qui défilaient sous mes yeux. D'abord c'était sur Trace Africa il y avait que des clips vidéos mon cœur commençait à s'apaiser car il avait dit que toutes les chaînes diffusaient la nouvelle. Énervé, il arrachait la télécommande des mains de la servante.
🧔🏻-Toi là tu es bête ou quoi?? On te dit d'allumer la télé pour voir les informations c'est ça tu as trouver de mieux?
👩🍳-Désoler patron je m'étais laissée emporter par la musique.
J'ai failli gifler enfant de quelqu'un. Cette servante là avec tout ce qui se passait dans cette maison, se son lui rentrait dans la peau tellement elle se croiyait dans *Assinie de Didi B* .
Jonathan changeait la chaîne et tombait sur Label TV (une télévision Gabonaise🇬🇦) mais c'était un documentaire qui passait j'ai failli laisser un léger sourire quand il captait RTG1 Gabon🇬🇦 (une autre chaîne de la localité) où on montrait grâce à un hélicoptère des fumées sur l'eau je m'étais écroulée à terre ... Il y avait que des débris sur l'eau même pas de corps humain... Et à cette salope de présentatrice qui me marquait à vie avec ses paroles:
*<Chers téléspectateurs , Bonjour. Nous sommes dans l'obligation d'interrompe votre émission matinale pour un tragique accident qui s'était dérouler hier nuit. C'est avec le cœur en lambeaux que je vous annonce le décès du grand Pétrolier Mr BOUSOUNGOU, de son fils Jordan et de ses employés suite à une explosion qui avait ravager toute l'installation en laissant des centaines de veuves et orphelins. Aucun corps n'avait été retrouvés. Rester en ligne pour plus d'informations, voilà les images (...)>*
(Pub: #abonne #toi #sur #ma #page #chronique #de #Francis #kev +22892413552)
Je perdais connaissance, je ne savais plus combien de temps. Je me réveillais allonger sur mon lit, Jonathan à côté, les servantes , le Virgile ainsi qu'une personne étrangère c'était un docteur vu tout le matériel on pouvait deviner que c'était un docteur.
🧔🏻-Ça va? , Falonne répond moi.
Je répondais avec un geste de la tête; j'étais en larme je ne savais pas quoi dire mais j'avais une forte envie de crier pourquoi si tôt? Ce n'était plus un mariage!
🧔🏻-Falonne le docteur viens de te diagnostiquer et je crois que cette journée est composée d'une bonne et mauvaise nouvelle... La mauvaise on la connait déjà et la bonne , laisse moi te dire Falonne que tu es enceinte d'un mois.
C'était comme s'il venait de me poignardé c'était encore quoi ça mon Dieu??? Et pourquoi maintenant ??? J'allais avoir un enfant sans père???
Je demandais qu'on me laisse seule un moment...
J'avais passer toute ma journée enfermer à pleurer et à tout casser. Je voulais mon Jordan; je voulais même le rejoindre dans l'au delà.... Je n'avais pas de mot pour décrire tout ce que je ressentais; ce sentiment de rage de dégoût et de douleur...
👩🦰-Jordan pourquoi tu as choisi de me faire ça?? Et maintenant ?Qu'ais-je fais pour mériter tout ceci???
J'avais lancer des injures envers Dieu car je ne me reconnaissais plus. Étant son enfant, c'était lui qui était censée nous protéger et là il me poignardait le cœur. Il mettait fin à mon existence. Jordan était tout pour moi que faire ??
Je restais une semaine dans ma chambre à me poser des tas de questions. La seule personne qui pouvait me réconforter était ma mère mais je ne le faisait pas appelle.
Et puisque j'étais tout le temps dans ma chambre, je ne savais pas vraiment ce qui se passait dans la maison. Je savais juste qu'il y avait des visiteurs qui venaient et partaient.
Avec quelques sous que Jordan avait laisser dans un sacoche dans la chambre j'avais assez pour prendre mon billet d'avion et rentrée m' agripper dans les bras de ma maman ...
Je ne prenais pas grand chose juste un sac qui contenait mon passeport et d'autres pièces accompagné de l'argent et c'était tout ....
Je sortais de ma chambre et dans le couloir j'écoutais des bavardages. C'était les deux servantes, je ne connaissais même pas leurs noms elles discutaient entre elles.
👩🏾🍳- Franchement Philippine c'est dure heinnn? Si j'étais à sa place je préférais mourir.
👩🍳-Tu es bête ou quoi? Mariette dit pas ça!
👩🏾🍳-Ahh qu'est-ce que je ne pourrais pas dire?
👩🍳-Moi ce qui me faisait mal, je dis heinn Mr Jordan n'a pas sciencé.
👩🏾🍳-Pourquoi ??
👩🍳-Et ses maisons qui allait les gérer ? Et leur petite entreprise ? Les voitures? Pas le bon à rien de Jonathan. Mais ce que qui me faisait mal mal mal mal c'est sa femme qui allait la baisée?
Elles ne me voyaient pas venir et je n'avais même pas mes attentions sur elles. Je les saluaient quand elles sursautaient et répondaient poliment. Moi je voulais juste quitter ce pays.
Je descendais et arriver au salon il y avait une foule pas possible mais que des personnes âgées , jonathan se levait.
🧔🏻-Mais Falonne tu vas où??
👩🦰-Chez moi.
Et à un des vieux de répondre.
👴🏼-Pas question! Nous sommes tous des animaux sur terre mais l'homme est un animal pensant... Nous n'allions pas changer nos mœurs maintenant. La coutume reste la coutume d'autant plus que tu portes un de nos héritié. Chez nous quand un homme laisse très tôt sa femme c'est à un de ses frères d'assumer la responsabilité.
👩🦰-Jonathan on me raconte quoi là?
👴🏼-Ok dans un français clair et net à partir d'aujourd'hui tu es la seconde femme de Jonathan.
👩🦰-Quoi?
A suivre dans l'
*Épisode 5*🔞😭
(Pub: #abonne #toi #sur #ma #page #chronique #de #Francis #kev +22892413552)
*Chronique de Francis KEV*