Déférée au parquet, placée sous mandat de dépôt,jugée et condamnée. Une pute sera toujours banni par la société,jamais nous ne serons a l'aise et tant qu'on est stigmatisée on perd de plus en plus le chemin qui peut nous ramener à la droiture et on forge une carapace solide face aux injures. J'ai tué mon violeur,l'homme qui m'a fait autant souffrir sur terre, qui a voulu ma mort pour se sentir libérer mais la roue à mal tourné car les gens n'accusent jamais le coupable qui a tord mais plutôt la victime qui riposte.
_bonjour la criminelle,salut la proxénète.
Néné Mbaye me regarde et ses yeux se rivent de larmes elle n'aime pas ce nom je le prends dans mes bras pour un soulagement.
_Bonjour Diouf Bauer
_Mariane appelle moi commissaire je suis pas votre camarade et qu'est-ce qu'elle a à pleurer à pareil moment ?
_La prochaine fois appelez la par son nom elle ne s'appelle pas proxénète
_éh oui les putes veulent se faire passer pour des nones. Proxénète déplace ton cul tu es libre.
Je saute de joie serrant fort vigoureusement ma copine elle reste calme comme si la nouvelle ne la plaît pas sans piper mot ni un simple au-revoir. Le pénitencier referme le porte de la cellule je l'aperçoit avancer gaiement jusqu'à perte de vue.
_Manifeste ta joie ma copine tu as été forte dis je haut et fort
_Toi tu n'auras pas l'occasion de manifester ta joie tu vas pourrir en tôle pétasse criminelle
_va te faire enculer vieil commissaire suceur de chatte
_Tu es la détenue la plus indisciplinée et si c'était pas à cause de ta grossesse tu allais me le payer très cher.
_Mon père viendra me sortir d'ici il est ambassadeur je te dis
_Il l'était mais plus maintenant et Dieu seul sait si les loups d'Asie ne l'ont pas bouffé depuis son exile et si c'est le cas tu dois te sentir coupable car c'est à cause de l'inceste que tu as fait naître dans sa famille qu'il a décidé de partir pour de bon canaille de merde.
Je m'accroupis par terre repensant à ma situation actuelle, le pétrin que j'ai fourré à mon papa et la honte de cette famille
_Mariane tu as de la visite
_pénitencier dis lui que je veux parler à personne personne j'ai dit
_d'accord mais il s'agit de ton frère jumeau. Au cas où tu changes d'avis fais moi signe j'ai mon thé a finir.
_C'est bon ouvre je suis condamnée à subir ses insultes
Il est borné ce mec je regrette de l'avoir croisé dans mon destin ça me fait mal quand je pense qu'il est le père de l'enfant que je porte dans mon ventre
_Pourquoi t'as mi tout ce temps tu voulais pas me parler c'est ça
_accouche Alex je n'ai que çà à faire
_t'as rien n'a foutre sauf dormir et en parlant d'accouchement je voulais que tu avorte.
_t'es malade Alex? Ne vois tu donc pas que ma grossesse est à terme
_c'est honteux pour nous Mariane tu imagines quand il grandira qu'est ce que je vais lui dire que je suis son père,son oncle ou le frère jumeau de sa maman?
_C'est pas à moi de répondre à ces bobards
_tout est la faute de ta vieille elle nous a éloigné pour rien...et voilà aujourd'hui le destin nous réunit
_ne parles plus de maman ainsi et je te rappelle aussi que c'est ta mère je m'en vais
_c'est ça va t'en maudite jumelle.
Narrateur externe
Le temps n'avait plus d'importance dans la vie de cette misérable détenue car il n'en changeait rien elle pleurait sans être consolée surtout quand elle avait su la mort de Néné Mbaye sa copine,sa camarade de cellules. Elle s'est suicidée une semaine après sa libération. Mariane avait du mal à consommer ces nouvelles se voyait toujours comme une folle qui ne pouvait plus compter sur l'aide des anges tout son bonheur lui tournait le dos,même monsieur Coly qui la fournissait d'informations chaude du monde extérieur a disparu mystérieusement depuis plus de trois mois dans la nature. Mais il parait qu'il est atteint mystiquement par sa propre famille qui ne voulait plus le voir courir derrière la supposée pute. Mariane n'en savait rien sa solitude suffisait seulement pour la torturer encore et encore. Malgré le travail acharné de ses avocats elle n'arrivait toujours pas à savourer la liberté. Et quand elle pense a sa mère elle est encore plus soucieuse que jamais. Maman Fanta la mère de Mariane est du genre à bien vouloir vivre dans le luxe,se comporter comme une grande dame, être traitée comme une reine sans faire couler sa sueur. Elle travaillait comme bonne dans l'appartement de Chello Casmir l'ex ambassadeur de la France au Sénégal dés ses premières années de services a Dakar. La mère de Mariane fût radieuse dans sa jeunesse aimable et courtoise, au fil des jours au-lieu de se limiter a son poste de gouvernante elle tissait des relations intimes avec son patron et par la suite ils vivaient pleinement leur idylle de là elle était tombée enceinte et il l'avait mis dehors immédiatement pour sauver son image et son profil d'ambassadeur. Le temps passa les jours s'écoulèrent les difficultés financière dominèrent maman Fanta,elle accoucha des jumeaux un garçon et une fille (Mariane et Alex),elle succomba de son budget remarquablement faible en avait fait part à Casmir espérant une aide financière mais ses efforts restèrent vain. Elle décida enfin de lui laisser avec le garçon (Alex) sans lui faire part de l'identité de la fille (Mariane) s'empara avec elle quitta tout bonnement la capitale pour s'installer dans la région de Fatick. Chacun d'eux éduqua à sa manière avec ses propres moyens mais le destin décida autrement croisant leur chemin sans le consentement des géniteurs ce qui prouve que la fraternité est divine.
VOUS LISEZ
Mariane la pute de claudel
RomanceRécit érotique/chronique sénégalaise. Mariane,considérée comme l'icône du mal,celle qui est destinée à promouvoir la médiocrité dans la cité Claudel. Ma plume est jugée sadique et la demeurera encore ainsi face aux maux qui entravent l'évolution de...