Le loup bondit sur moi.
De justesse, je l'ai esquivé. Il poursuivit son vol dans les buissons près de moi en laissant entendre un grognement de rage.
Je cours le plus vite possible en m'éloignant de la bête.
Cela va me faire gagner du temps.
En courant, je cherchais d'un regard perçant une arme, mais il n'y a que des arbres à perte de vue.
Et si j'essayais de grimper dans les branches des arbres afin de lui échapper ? Je pourrais ainsi l'assommer avec quelque chose ! Oui ! Pour avoir le temps de retourner chez moi.
Mais... Crystal. Il ne se serait pas ... Non. Il ne s'est pas fait mangé. Et s'il était blessé ? Il faut que je continue mes recherches. Je ne peux pas le perdre... Pas mon chiot.
La bête au pelage brun ne s'est pas remontré depuis ma course. Tant mieux, je vais pouvoir reprendre mon souffle.
Devant moi, c'est le brouillard total. J'entends la rivière qui coule près de moi et les oiseaux qui gazouillent dans cette brume. Plus je m'étais aventurée loin, plus la suspension de l'eau dans l'air était devenue de plus en plus dense : opaque. Je ne vois presque rien.
Puis, les oiseaux ont cessé de chanter. C'était le silence total.
Grrr....
Il est derrière moi, c'est sûr.
Mes yeux gris alertés observaient derrière moi, alors que je ne bougeais guère la tête.
Lentement, une idée s'est développée dans ma tête. Mes mains ont commencé à glisser lentement le long de mon corps, vers mon bassin : ma ceinture.
Et puis, paf !
Il a jaillit de derrière. En réflexe, j'ai empoigné ma corde en cuir que j'avais détachée de ma tenue pour lui asséner un autre coup au crâne. À la seule différence, c'est que cela a fouetté davantage sur sa patte. Il a tenté de me mordre, mais sans succès : je m'étais penchée en avance.
Une fois son plané terminé, nous nous fixions, en position de combat. Je tenais ma ceinture fermement entre mes mains et provoquait le loup du regard.
Son regard jaune épiait le moindre de mes mouvements.Sa patte qui a reçu mon coup de fouet ne voulait plus être au sol, sauf qu'étrangement, la bête essayait de ne rien laisser paraître.
Mon côté justice a pris le dessus. J'ai délacé une de mes bottes en vitesse. Je l'ai jeté en arrière de moi, sans détacher notre connexion visuel.
Je l'ai senti un moment, avec cette énergie de surprise et de confort. Étrange, pas vrai.
- Alors, le grand ? Tu devrais en prendre aux mêmes que toi si tu veux, toi aussi, être aussi juste.
En voulant l'effrayer, j'ai tendu ma ceinture brusquement.
Sauf qu'elle se déchira en deux.
Sur le son que cela a produit, il a repris conscience. Il s'est relancé vers moi, montrant les dents.
Je n'ai aucune défense. Même paniquée, j'ai gardé mon sang froid et j'ai montré les poings.
- Jamais je n'abandonnerai si tu as même laissé qu'une seule égratignure à mon Crystal.
Sur cette phrase, sa mâchoire a laissé paraître un genre de sourire. Pareil pour son énergie dégagée.
La colère est montée en moi. En même temps, ma chevelure a pris une teinte blanche aux reflets mauves. Pour mon regard, il est devenu gris, presque blanc tournant un peu sur le bleu.
VOUS LISEZ
- Gris -
FantasyLeila Rivergood a toujours ressenti une connexion avec son canidé Crystal depuis son adoption. La veille de ses dix-huit ans, sa vie va basculer en apprenant l'origine du lien avec son canidé. Depuis ce jour, elle va voir son quotidien changer radic...