Chapitre 4 : Choc

26 2 0
                                    


—————————
Félix
—————————


J'avoue... C'est beaucoup pour une seule fois, sauf que je n'avais pas le choix.

Par contre, je vois un point positif dans tout ça :
elle est dévouée.

Elle a une attitude d'alpha, même si elle ne l'est pas.

J'aime. Ça me rappelle des souvenirs dans ma meute.


Elle sent bon en plus.

Stop. Juste... *soupir* Elle ne sent  juste ... pas mauvais.


—————————
Leila
—————————


Je suis... un loup-garou.

...

Ça explique tout, en fait.

Il m'est inconnu, Félix. Mais je sens son énergie.
En fait...

Il en a deux.

- Dis, Félix ?

Je vois que je viens de le tirer de sa rêverie ou de peu importe à quoi il pensait. Oh... Il semble triste.

- Oh, tout va bien ?

Oups, mauvaise réponse. Son visage se crispe.

- Oui, m'a-t-il répondu sèchement avant de reprendre son ton calme. Bon, mais hey ! Tu ne me sembles pas ébranlée par cette nouvelle.

- Euh... Non, pas vraiment. Je m'en doutais un peu que j'avais une particularité, sauf que je ne m'imaginais pas cela.


Il a pris une profonde inspiration et son visage s'est radouci davantage.


- C'est bien que tu ne t'en fasses pas trop avec tout ça.


Je lui ai souris. C'est réconfortant.


- N'avais-tu pas une question ?

- Si, en fait. Je...


Je lui dis ou pas ?


- Je me demandais si tu avais un loup en toi. Enfin... une âme supplémentaire en toi.


—————————

Tiens, elle n'est pas bête la fille. *Renifle*

Arrête, bon sang !

—————————


Mauvaise idée je crois. Non, je n'aurais pas dû lui demander. Quelle idiote ! Je le voyais que le sujet est délicat quand il est là. j'ignore pourquoi d'ailleurs. Serait-ce à cause d'un traumatisme ? D'une mauvais aventure ? Une honte ?


Il a toussoté. Il a soupiré et m'a redonné son beau sourire.


- En effet, mon loup est en moi. C'est un animal qui m'est lié. Cette âme me partage son corps comme je lui partage le mien. Cette particularité me donne l'avantage d'avoir ses dons. C'est moi qui a le contrôle majoritaire. Des fois, nous échangeons nos rôles. Si je ne le gère pas, il prend le dessus et prend le contrôle. On peut le voir par le changement de couleurs de nos iris. Mon regard est bleu et celui de mon loup l'est aussi. Alors, lorsqu'il ne se transforme pas et garde mon apparence humaine, mes yeux deviennent gris, voire blancs. Malgré quelques détails, je trouve ça génial d'être ce que je suis, puisque je ne me sens jamais seul et nous pouvons nous parler télépathiquement.


- Gris -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant