PROLOGUE

107 21 20
                                    


Wooyoung adore les parcs. Surtout ceux où l'herbe est très verte, les rosiers d'une belle couleur vive et les allées remplies de passants. Mais, par dessus tout, Wooyoung adore les gens. Il adore voir leur sourire pétillant, leur rire, leurs larmes. Wooyoung aime tout ce que comporte l'humanité.

- Papa, tu m'achètes une glace ? demanda un garçon à côté de lui.

Il devait sans doute avoir cinq-six ans. Wooyoung lui fit un petit coucou avec sa main, sachant qu'il ne le verrait pas de toute façon. Cependant, le petit fronça les sourcils et recula. Perdu, le jeune homme se retourna, histoire de voir si il y avait quelqu'un qui faisait un truc bizarre derrière lui. Mais non, rien.

- Tu me vois ? sourit Wooyoung, comme si il faisait une blague.

- On ne voit que toi dans le chemin, bouge ! gronda le garçon en s'avançant vers lui.

Alors là.

Wooyoung était clairement sous le choc. Comment ça il venait de se faire engueuler par un gosse de cinq ans ? Déboussolé, il s'excusa par réflexe et se décala du chemin du petit inconnu.

- À qui est-ce que tu parles San ? rigola un homme.

Cet homme avait l'air d'avoir la trentaine, sans doute un peu plus. Ses cheveux étaient courts, bien peignés et il portait un pull avec un jean simple. Il devait certainement être le père du petit. D'ailleurs, ces deux-là avaient des traits similaires. Wooyoung réfléchit. Il espérait que la mère ne soit pas très belle, il n'aurait pas été juste que ce mal élevé soit aussi beau que son papa. 

- Au monsieur là-bas, répondit simplement le dit San en haussant les épaules. Mais papa, tu veux bien me payer une glace ?

Le père lui sourit et lui ébouriffa les cheveux.

- D'accord, d'accord. Quel goût ? 

- Fraise et mangue. S'il te plaît papa. Fais vite papa pour que l'on puisse partir, le monsieur bizarre nous regarde.

Wooyoung le regarda, scandalisé. Comment ça le " monsieur bizarre " ? Il n'avait rien de bizarre, c'était ce petit qui était étrange de parler comme un adulte. Il leva les yeux au ciel puis se retourna, piqué dans sa fierté.

Cependant, quelque chose le dérangeait avec ce petit. Peut être était-ce parce qu'il l'avait vu alors qu'il n'aurait pas dû, parce qu'il avait une trop grande bouche à son âge ou parce que son père était vraiment canon ; en tout cas quelque chose clochait.

Mais quoi ? Le jeune homme réfléchit.

Bon, c'était aussi bizarre de prendre une glace fraise-mangue mais outre ça.

Finalement, il se dit que ça n'avait pas une si grande importance. Après tout, ce petit ne risquait pas de changer quelque chose dans sa vie, il pouvait rester tranquille. C'est donc avec un petit rire qu'il continua sa ballade du jour, très serein.

CIEL - woosanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant