Une fois totalement habillé, San s'allongea sur le canapé. Il lui restait encore une bonne heure avant de prendre le bus. Le jeune homme avait tendance à se lever très tôt pour la simple et bonne raison qu'il avait des problèmes de sommeil.
Il pouvait bien se reposer quelques minutes de plus n'est-ce pas ? Il était déjà préparé alors où était le problème ?
Convaincu qu'une petite sieste lui fera le plus grand bien, San mit son réveille puis cala un oreiller moelleux sous sa tête. Voilà. Il pouvait faire un gros dodo demain puisque après tout, aujourd'hui il avait une mission :
Faire chier le monde.
Il ferma les yeux. Surtout, ne penser à rien. Rester calme. Respirer profondément.
Un énorme bruit le fit sursauter.
Bordel qu'est-ce que c'était encore ? Avec un peu de chance sa belle-mère venait de se réveiller et était tombée du lit. Il accourut à l'étage et ouvrit la porte de la chambre de ses parents. Personne. Il sentit son pouls s'accélérait. Est-ce qu'il y avait quelqu'un qui s'était introduit chez lui ?
Non.
Impossible.
Un deuxième bruit se fit entendre, vers sa chambre cette fois-ci. Il fronça les sourcils et se dirigea vers celle-ci. Comme si un pauvre cambrioleur ou autre allait lui faire peur alors qu'ils étaient quand même chez lui.
Il se précipita dans sa chambre. Personne. Il se sentait vraiment con d'un coup quand même. Comme si il y avait quelqu'un. Mais qu'est-ce qui avait bien pu tomber ? Troublé, il fouilla tous les endroits possibles et inimaginables et fût obligé de se rendre à l'évidence, sa chambre n'était pas la scène du crime.
- Tu n'as pas regardé sous ton lit, fit une voix.
- Oh merci t'as raison, remercia San en se baissant.
Il regarda sous le lit mais il n'y avait rien. Il essaya alors de se relever sauf qu'il se prit l'angle de son lit en plein dans le crâne ce qui lui provoqua une vive douleur. Il se demanda qu'est-ce qu'il avait bien pu avoir dit de mal pour finir dans cette galère.
Il réfléchit.
Non vraiment il était vraiment très gentil comme jeune homme.
- Y a rien sous le... T'es qui toi ?
San recula de quelques pas, choqué. Pourquoi est-ce qu'il y avait un gars qu'il ne connaissait pas dans sa chambre ?
Il fixa intensément l'inconnu. Il était petit, sans doute un peu plus que lui qui n'était déjà pas très grand. Il avait de beaux traits, un air idiot sur le visage et des cheveux châtains qui avaient l'air de le supplier de les toucher. L'inconnu avait l'air parfaitement à l'aise, comme si il venait souvent squatter la chambre des autres.
- Bonjour, commença San. Vous êtes qui ?
C'était clair et efficace. Si il ne répondait pas, il appellerait la police vite fait bien fait.
- Wooyoung, répondit l'inconnu.
- Qui êtes-vous Wooyoung ?
L'inconnu secoua la tête puis s'assit sur son lit. Ils restèrent ainsi à se regarder sans un mot. L'adolescent ne comprenait pas vraiment ce qui était en train de se passer. Comment ça un homme qu'il ne connaissait pas plus petit que lui était sur son lit ?
- Je vais appeler la police alors dîtes moi d'abord qui vous êtes, menaça San.
- Tu peux mais je doute qu'ils puissent me voir tes policiers, se moqua Wooyoung en s'allongeant.
- Je te demande pardon ? Tu as le don de te rendre invisible c'est ça ? Allez te fous pas de ma gueule et bouge de ce lit.
Le brun soupira. Un fou celui-là. Mais malgré sa menace, il ne bougeait pas d'un pouce totalement calé contre l'oreiller du jeune homme. Celui-ci ne savait pas vraiment quoi faire. Il hésitait vraiment à appeler la police mais en réalité il avait vraiment trop la flemme.
- Tu me vois ? demanda Wooyoung en se redressant subitement.
- Je pense que ça se voit ? souffla San. Je parle à qui d'après toi ?
L'inconnu fronça à son tour les sourcils. Pourquoi est-ce que l'adolescent le voyait ? D'après ce qu'il avait entendu dire, les anges gardiens restaient juste aux côtés de leur protégé sans avoir de contact direct avec eux. Ils ne pouvaient ni communiquer, ni se toucher et ne pouvaient pas interférer dans le monde des humains ce qui était la règle la plus stupide jamais crée selon lui.
Alors pourquoi est-ce qu'ils pouvaient se voir et communiquer tous les deux ? Ça n'avait vraiment pas de sens. Aucun.
- Bon, tu comptes m'expliquer qu'est-ce que tu fous là gentiment et partir ou faire une petite sieste ?
- Est-ce que je peux t'expliquer et faire une petite sieste en même temps ?
- Hors de question.
Wooyoung sourit.
- Dans tous les cas je ne te demandais pas ton avis. Assis toi, je vais te parler et je n'ai pas envie que tu tombes dans les pommes sous la surprise.
- J'ai pas cinq ans non plus, force pas trop la chose.
L'ange ne dit rien et fixa son interlocuteur troublé avec incertitude. Il se posait beaucoup de questions et avait peur de ne pas être pris au sérieux. Bon, de toute façon il allait bien se rendre compte plus tard qu'il avait raison. Ce n'était qu'une question de temps.
- Je suis ton ange gardien.
Ces mots étaient simples et clairs. Il ne pouvait pas faire plus facile que ça. San ne répondait pas, il était bien trop occupé à se demander à quel pont cet homme le prenait pour un con. Sans doute devait-il croire qu'il était vraiment stupide parce qu'inventer une histoire aussi idiote n'était pas donnée à tout le monde.
- Et la vérité du coup ? se moqua l'adolescent.
- La vérité c'est que en vérité j'ai pas trop le choix de m'occuper de toi puisque d'après ce que j'ai compris t'es vraiment un boulet. Dieu lui-même a décidé que je devais gérer ta petite personne.
San ne répondit pas, un peu blessé quand même de se faire traité de boulet par un fou.
- J'appelle la police. Reste là s'il te plaît.
Le jeune homme se saisit de son téléphone et composa le numéro. Il lança un regard à Wooyoung tout en attendant qu'on décroche. Malheureusement, il n'eut aucune réponse. Il réessaya une fois, deux fois, cinq fois mais toujours rien. Il appela alors le numéro d'un de ses amis qui lui répondit directement.
- Ah tu réponds toi... Bon Hongjoong je raccroche à toute.
L'ange éclata de rire et vint prendre un coussin pour le caler contre son torse. San fronça les sourcils en le voyant faire. Il était vraiment en train de se foutre de sa gueule là ?
- Ça t'amuse ? grogna-t-il.
- Oui, beaucoup.
- Je vais te le demander une dernière fois : pourquoi est-ce que tu es ici ?
- Je te le dis une dernière fois : je suis ton ange gardien. Je dois m'occuper de toi, t'éduquer parce que tu es vraiment ultra chiant avec ton vieux caractère et faire en sorte que ta vie se passe bien.
L'adolescent regarda sa montre. Il ne lui restait plus beaucoup de temps et il devait aller en cours.
- Bon eh bien reste là si tu veux, moi je vais en cours. J'espère que tu seras parti à mon retour.
Là, il courut hors de sa chambre et dévala l'escalier sous l'oeil amusé de Wooyoung. Ils n'allaient décidément pas s'ennuyer.
VOUS LISEZ
CIEL - woosan
FanfictionWooyoung est un ange qui a pour mission de s'occuper de ce garnement qu'est San.