[PDV NATHANIEL ~ Veille des exams]
J'en reviens pas que Castiel ne prend pas ses révisions au sérieux.
- Bebe ! Tu pense réviser sérieusement ?
- Mais je suis sérieux !
- T'es sur ton téléphone la ! Sur insta, puis snap, puis Facebook et puis tu regarde ta farde, t'étudie 5 minutes, tu tourne la page et tu recommence !
- J'en peux rien si j'étudie pas comme toi ! J'ai déjà mes notes Nath ! J'ai plus qu'à les révisé !
- Tu vas jamais y arriver, on a exam de Math demain, Castiel..
- Mais si, t'en fais pas.. j'ai toujours réussi regarde, on est dans la même classe depuis la maternelle, t'en fais pas.
- On est en terminale Castiel et puis c'est nos derniers exams au lycée, je veux que tu les réussissent pour qu'on puisse profiter des vacances avant tout !
- Nath ! Arrête de stresser ! Concentre toi sur TON avenir, moi je sais ce que je fais alors ne t'inquiète pas.Il embrasse mon front et part vers la cuisine l'air fière de m'avoir cloué le bec.
- Tu veux à boire ?
- Nan je préfère reviser.
- Tu vas finir déshydraté.
- Tampis.
- Tu boude ?
- Non.
- Mais oui c'est ça.Il revient et me dépose un verre d'eau sur le bureau avant de se remettre dans le lit à côté de Blanche, ma chatte.
- Elle est toute mimi, dommage qu'avec Demon ça soit pas l'amour fou.
- Tu m'étonnes.
- T'insinue quoi ?
- Rien, rien.
- Si, t'insinue quoi avec mon chien ?!
- Que c'est un bourin ! Il va me la tuer ! Ma pauvre chérie.
- C'est bon. Tu me saoule. Je rentre chez moi.
- Castiel.. Attend !
- Lâche moi, t'es exécrable, j'ai l'impression d'entendre les profs depuis tantôt et la dirlo. "Castiel bosse plus !" Castiel ici, Castiel la. C'est bon Nath la !Il remballe ses affaires et part en claquant la porte tellement fort que Blanche sursaute et se planque sous le lit.
- Ouais c'est ça ! Casse toi !
[Pdv Castiel]
Waw. Je croix que là c'était la goutte qui fait déborder le vase. Genre je suis con, je sais pas étudier et maintenant mon chien c'est un problème ! Et puis quoi encore ? La musique ça me sert à rien ! Je rentre chez moi complètement hors de contrôle. Je claque tout et révise à peine. C'est la meilleure !
[Le lendemain]
J'arrive au matin sans attendre Nathaniel. Je fume ma clope tranquillement sur le toit de l'école et descend à l'heure de l'examen. Je croise son regard, dieu qu'il est beau.. et ses lèvres.. Un appel au péché ! Nan Castiel ! Tu lui fais la gueule ! J'entre dans la classe en dernier, j'ai le choix : à côté de Nathaniel ou de Lysandre, Sucrette étant à côté de Alexy et Rosalya. Je me met à côté de Lysandre, Nathaniel me regarde passer avec un air triste que je ne lui ai vue que rarement affiché. Quelle horreur, Castiel !
- Tu ne vas donc pas à côté de Nathaniel ?
- Nan. Pas pour le moment.
- Que s'est-il passé ?
- SILENCE DANS LE FOND ! Je distribue vos examens et on oublie pas : nom, prénom, classe et date ! Bonne chance !Le prof passe, me donne ma copie en me jettant un regard choqué.
- Vous êtes là, vous ?
- Bah ouais.
- J'espère pour vous que vos absences ne porterons pas défaut à votre études !
- Faut pas s'inquiéter, je vais gérer m'sieur !Nathaniel lève les yeux au ciel. Il arrange pas son cas ? D'accord, je vais lui faire comprendre que je rigole pas.
Je le regarde de travers et il rougit.
Je finis quand même l'examen après plus de 1h de galère dans les premiers juste après Nathaniel. Putain manquait plus que ça. Je trace de le couloir mais des pas se rapproche à grande vitesse dans mon dos et Nathaniel apparaît devant moi, les joues rosies par sa petite course.- Tu veux quoi l'intello ?
- Je veux qu'on parle..
- Même pas en rêve, retourne bosser. Je croix que t'es pas conscient de l'impacte de tes paroles d'hier.
- Si.. je suis désolé, Castiel.
- Ouais ouais, à demain.Et je suis rentré chez moi sans un mot de plus. Sans un regard en arrière pour lui. Sans l'avoir embrassé.. Mon coeur de rebelle se sert. J'ai besoin de le sentir contre moi mais il fait qu'il comprenne, le mal qu'il m'a fait. Je sais que je suis pas un exemple mais toujours me critiqué ça me fait mal et m'énerve !
Mon téléphone sonne. C'est Lysandre.- Ouais Lysandre ?
- Tu ne m'as pas expliqué pour l'histoire avec Nathaniel.
- Ouais, on s'est disputé, j'ai éclaté. Ça me saoule qu'il me critique et me reprenne sans arrêt et parfois me donne des ordres comme si j'étais con.
- C'est pour cela qu'il avait l'air de pleurer quand on l'a vu après ton départ ?
- Surement, ouais. Je l'ai envoyé bouler.
- Vous n'êtes plus enssemble ?!
- Si, si. On est juste en dispute.
- Tu tiens le coup ?
- Dure de ne pas l'embrasser, le prendre dans mes bras.. Lui faire certaines chose coqui~
- JE ne veux pas savoir, merci Castiel.
- *rit* Tu es tellement pure..
- Non, juste pas pervers comme toi !
- Merci, mon cher Lysandre.
- Je te laisse, Castiel. Je vais révisé pour notre examen de géographie de demain. Bonne soirée.
- Moi aussi je vais révisé. Bonne soirée, mec à demain.
- A demain.Il raccroche et je ris tout seul. Comme si il n'avait jamais eu envie une fois de sa planche à pain de petite amie.
Je finis par m'endormir en révisant.La semaine d'examen passe à une vitesse folle. Surtout sans Nathaniel.. On est toujours en dispute, il a l'air déprimé, ça me fend le coeur. Je m'approche de lui qui fixe sa porte de casier avec un air mélancolique. Je remarque des photos de nous dessus.
- Salut blondinet..
Il referme son casier maladroitement, surpris et gêné vu le rouge qui apparaît sur son visage.
- Castiel ! Je- Quesque tu fais là ?! T'es pas chez toi !?
- Nan. Je croix que ça a assez duré cette dispute..
- Oui.. Ça a même trop duré..Il sert ses cahiers contre lui tellement fort, comme si je lui faisais peur, que j'allais le frapper comme son connard de père !
- Ouais.. Hum. Ça te dis qu'on aille faire un tour au parc ? Ensemble.
Rien que nous deux.
- OUI !!Il sautille de joie avant de se rendre compte de son geste et de se mettre non chalament sur son casier en se raclant la gorge.
- Je veux dire.. Oui.. dit-il avec une voix rock.
J'éclate de rire et prend sa main, en direction du parc. On finit par s'installer contre un arbre, lui coucher sur mes jambes.
- Castiel ?
- Oui ?
- Je t'aime..
- Moi aussi, Nath..Il rougit et se redresse pour m'embrasser. J'insère ma langue autour de la sienne et pose une main sur sa joue, les siennes sur mon torse.
VOUS LISEZ
Bad and Sweet
Teen FictionNathaniel, délégué des rethos du lycée Sweet Amoris et Castiel, le bad boy guitariste sont ennemis depuis toujours et pourtant le blondinet ne ressent peut-être pas que de la haine en vers le coloré... Et le guitariste ? Ressent-il que de la haine e...