Facebook

19 0 0
                                    

"Je me retourne et continue ma route..."

Qu'est-ce qui vient de se passer? Ce gars est mystérieux. J'adore. J'arrive enfin devant chez moi après quelques minutes de marche. Je monte l'escalier et ouvre la porte.

Moi: Allôôôô??!

Mère: Allô ma chouette!

Moi: Ça va?

Mère: Oui toi?

Moi: Oui! Je m'en vais faire mes devoirs.

Mère: Ok, je vais te dire quand on va manger.

Je monte l'escalier qui mène à ma chambre. J'entre et lance mon sac sur mon lit. Je saute sur mon lit et prend mon portable. Je l'ouvre et vais sur Facebook pour chercher le profil de Xavier Dolan. Je trouve son profil. Il est canon sur sa photo de profil! Il se mord la lèvre et à la main dans le dos. Grrr! Bon, je vais lui parler.

CONVO FACEBOOK

Moi: Salut:)

Xavier: Salut;) Ça va?

Moi: Oui toi?

Xavier: Oui. Je suis vraiment désolé de t'avoir abordé comme ça tout à l'heure:/

Moi: Ce n'est pas grave;) J'ai seulement été surprise pcq je te connaît pas vrm.

Xavier: Maintenant tu me connais;)

Moi: Ouais haha:3 C'est cool que t'ai le même nom que le cinématographe Xavier Dolan:)

Xavier: Ouais c'est cool;) Est-ce que t'écoute au moins ces films?

Moi: Bien sûr!!

Xavier: Je dois y aller! On se revoit demain;) Bye!!

Moi: Bye:)

Je me déconnecte. C'est vrai qu'il m'a abordé d'une façon bizarre, mais bon. Il est vraiment gentil ce mec que je ne connaissais pas!

Mère: Jen! Viens manger, c'est prêt.

Moi: J'arrive!

Je sort de ma chambre et dévale les escaliers. J'ai tellement faim.

ÉCLIPSE

Je sort de ma douche et brosse mes cheveux. J'enfile mon pyjama de Olaf que j'adore. J'ouvre mon portable et j'ouvre mon compte Facebook. Trois messages.

Xavier: Jennifer appelle la police. Mon adresse c'est le 369 rue des Champêtres.

Xavier: Vite y'a des bandits qui veulent brûler ma maison.

Xavier: Hey bébé! Regarde ton copain.

Il y a une photo de Xavier et ses frère par terre. Je prends mon Iphone et j'appelle la police.

CONVO TÉLÉPHONIQUE

911: ...

Moi: J'aurais besoin de policiers au 369 rue des Champêtres.

911: ...

Moi: C'est n'est pas chez moi mais, mon ami m'a envoyé des messages disant qu'il avait besoin d'aide et quelqu'un a envoyé une photo de ses frères et lui en sang.

911: ...

Moi: Ok merci, je vais me diriger chez lui.

911: ...

Je raccroche. Je me lève et descends à toute vitesse en bas.
Moi: Maman, embarque dans l'auto s'il te plaît.

Mère: Pourquoi!?

Moi: Mon ami est en danger et j'ai appelé la police. Je dois y aller.

Ma mère se leva d'un bond, pris son sac à main et ses clés. Je prends ma veste et sort dehors. On entre dans l'auto et ma mère démarre. Xavier n'habite qu'à quelques rues de chez moi. Il y a beaucoup de voitures.

Moi: On doit entrer.

Mère: Non! Il faut attendre les flics.

Moi: Mais maman! Peut-être qu'ils sont en train de mourir!

Mère: Ok, on y va ensemble.

On se gare et on sort de la voiture. Je monte l'escalier et je cogne. Un majordome vient nous ouvrir.

Majordome: Que puis-je pour vous mesdames?

Moi: Où est Xavier?

Majordome: Je vais le chercher.

Le majordome part. Je regarde ma mère.

Mère: T'es sûre que c'est la bonne maison?

Moi: C'est la bonne adresse.

Je vois Xavier arriver avec plein de sang sur lui.

Xavier: Salut Jen! Que fais-tu ici à cette heure?

Moi: Pourquoi es-tu plein de sang?

Xavier: C'est pour un court métrage en anglais.

Moi: Pourquoi tu m'as envoyé ces messages? J'y ai vraiment cru! J'ai appelé les flics.

Xavier: Quels messages?

Je lui montre les messages qui sont sur mon Iphone.

Xavier: Qu'il est con Joey!

On entend les flics arriver.

Mère: J'y vais.

Ma mère descend l'escalier pour aller dire aux policiers que tout ça était un mal entendu.

Moi: Donc, j'ai appelé les flics et sorti de chez moi en pyjama de Olaf pour rien?

Xavier: Je suis vraiment désolé Jen... C'est de la faute à ce stupide Joey à la con.

Moi: Je pense que je vais y aller. Bye.

Xavier: À demain!

Je lui tourne le dos et descends les marches. J'entre dans la voiture et ma mère fit de même. Aucun mot se glissa dans ce long silence. On arrive chez nous et j'entre dans la maison. Je monte directement dans ma chambre. Je me couche sur mon lit et je m'endors.

Sur deux rouesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant