Le lendemain, les deux connards de l'école (comprenez les frères Breyer) sortaient de leur voiture mal garée quand elle disparaît d'un coup. Freddy et moi, on regarde de loin.
Brett : Euh...Burke ? Elle est où la caisse ?
Burke : Bah je sais pas. En tout cas je l'entends.Soudain, la voiture tombe violemment sur le sol, complètement cassée. Je me tords de rire pendant que Freddy va voir les deux idiots.
Brett : C'est pas vrai !
Burke : Ma caisse !
Brett : C'est quoi ce délire !?
Burke : MA CAISSE !
Freddy : Vous savez quoi ? Ce sera dur de ravoir les rayures.
Moi : -le rejoins, toujours morte de rire- J'avoue !Devant le bureau du directeur.
J'attends Freddy avec Billy. Je sais pas comment j'ai fait pour m'en sortir, mais je crois que c'est surtout parce que les frères Breyer croyaient que c'était Freddy le coupable et que c'était l'occasion parfaite pour que Freddy aille chez le directeur.
Moi : -me tourne vers Billy- Mec, t'es vraiment un enculé.
Billy : Je te demande pardon ??
Moi : C'est ta connerie et c'est Freddy qui en paye les conséquences à ta place. Bravo.
Billy : Je suis grand, je sais faire preuve de maturité. Et aussi parce que Freddy...
Moi : Ah, parce que maintenant tu parles de maturité ? Tu trouves que laisser Freddy se faire punir à ta place c'est une preuve de maturité ??
Billy : Bah ouais !
Moi : Mais c'est quoi ton problème ? J'avais raison de me méfier de toi ! Et tu veux que je te dise ? Dès le premier jour où je t'ai vu, j'ai tout de suite su que t'étais rien d'autre qu'un gros con !C'est à ce moment-là que Freddy sort, visiblement vraiment très énervé, en jetant un blouson à Billy pour qu'il le rattrape.
Billy : Je suis mieux placé que toi pour jouer les innocents !
Freddy : Parce que moi je peux pas ?
Billy : T'as une tête qui pue à plein nez le mec qui prépare une embrouille !
Freddy : Quoi ? Ma tête ?? Cette tête-la ?
Moi : On parle de la tienne, Batson ?
Billy : Toi ta gueule.
Moi : T'as pas à me donner des ordres en fait.On allait sortir quand nagent de sécurité nous arrête.
Agent : Vous avez une autorisation de sortie ?
Freddy : Nous ? Ouais, toujours.
Agent : -fixe Freddy- Toi.
Freddy : -se montre du doigt-
Agent : T'as une tête à faire un mauvais coup.
Moi : Mais c'est pas vrai, pourquoi tout le monde...
Freddy : -plaque sa main sur ma bouche- Moi ? Jamais ! J'ai jamais fait de mauvais coup !
Billy : Hum, bref, il y a notre père qui doit venir nous chercher. Il est retenu à son bureau de travail.
Agent : Son bureau de travail, c'est ça. Bon écoutez, les parents ou un tuteur doivent se présenter pour faire sortir les enfants.
Billy : Justement ! T'AS BIEN ENTENDU ÇA PAPA ?Il se glisse dans le couloir en disant discrètement "Shazam" et revient en qu'est-ce avec le manteau qu'il tenait à la main cette fois sur ses épaules.
Billy/Shazam : Bonjour fiston qui est le frère de l'autre fiston que j'ai aussi et que je viens de croiser dans le couloir et qui est aussi le frère de ma fille ici présente ! J'ai été retenu au bureau de travail...à faire un tas de boulot et tout...Tiens, serait-ce lui le super agent de sécurité ?
Freddy : Tu confonds avec l'autre, celui-là c'est le nul.
Moi : -rigole-
Billy/Shazam : Hum, ouais, c'est pas drôle, je verrais ça avec eux entre quatre yeux. En tout cas merci d'avoir veillé sur mes garçons et ma fille, monsieur...Morue !On sort et on décide d'aller dans un entrepôt pour tester les pouvoirs de Billy.
Dans l'entrepôt.
Freddy lance des manuels de cours et Billy les explose avec des éclairs.
Billy/Shazam : MATHÉMATIQUES !
Moi : OUAIS !
Billy/Shazam : PHYSIQUE-CHIMIE !
Moi : OUAIS !
Billy/Shazam : LITTÉRATURE !
Moi : NAN !
Billy/Shazam : SVT !
Moi : NAN !
Freddy : Mais tais-toi !
Moi : Pardon !Ensuite, on va tester les yeux laser (qui marchent pas), le vol, la résistance au feu, la super force...Billy n'arrive toujours pas à voler. Pendant ce temps, Freddy filme tout et publie ses vidéos sur YouTube. Il y a plein de monde qui regarde ! On va ensuite jouer aux jeux vidéos de Freddy et Billy arrive à gagner sans regarder ! Ah, et on est aussi allés essayer d'acheter un QG, mais évidemment on a pas réussi.
Dans le collège, tout le monde est sur son téléphone en parlant de Billy en super-héros.
Freddy : Franchement, y a de quoi se demander qui les filme, toutes ces vidéos. C'est autant un acte de bravoure.
Billy : Ah oui ? Tenir une caméra c'est un acte de bravoure ?
Moi : Non, supporter ta tronche c'est un acte de bravoure.
Billy : Ta gueule, Inès ! Pour une fois j'ai rien dit de méchant à Freddy ! Bref, tu disais quoi ?
Freddy : Donc je disais, c'est autant un acte de bravoure parce que tu regardes le danger dans les yeux.
Billy : Ouais, comme un fanboy chelou.Soudain, les connards du collège (comprenez les frères Breyer) attrapent Freddy. Pourquoi j'ai oublié ma poêle à frire ?? Attendez, je prépare mes poings, ça va être plus simple.
Freddy : Je ferais pas ça si j'étais toi.
Moi : Qui ? Moi ?
Billy : Nan, l'autre con.
Brett : Pourquoi, Freeman ? Ton pote va nous cogner avec un fauteuil roulant, c'est ça ?
Moi : Moi si tu veux je peux t'envoyer à l'autre bout de Philadelphie.
Billy : Ta gueule toi.
Freddy : -continue toujours sa conversation en nous ignorant- Peut-être pas lui mais jai un autre pote qui pourra le faire. Tout le monde parle de lui, c'est le méga-tonnerre humain, le Zappeur-sans-peur. Il a plein de noms.
Brett : Toi ? Tu connais Cyclone Rouge ?
Burke : Mon cul, ouais !
Freddy : Bah si, et je peux vous le prouver. Demain il vient à la cantine, pas vrai, Billy, Inès ?
Billy : -hoche la tête-
Moi : Évidemment !
Burke : -tape la joue de Freddy- Ok, et comme il viendra pas, là, on te cassera la gueule.
Moi : Tu lui touche un cheveu et je t'éclate ta sale gueule de merde.
Burke : T'as de la chance que ça sonne, parce que sinon tu serais déjà par terre.
Moi : T'as cru que tu me faisais peur ?
Brett : Bah ouais.
Moi : Bah c'est raté. ADIOS AMIGOS !Je pars avec Freddy et Billy. Mais qu'est-ce qu'ils sont cons les deux frères là ! La prochaine fois j'attends pas qu'ils aient ouvert la bouche et ils se prennent mon poing dans la gueule !
Freddy : Qui ça ?
Moi : Hein ?
Freddy : Tu pensais à voix haute.
Moi : Ah. Je parlais des frères Breyer, alias les deux connards de service.
Freddy : Comment tu fais pour autant ignorer le danger ?
Moi : Parce que eux ils sont dangereux ?? Ils sont surtout très cons !
Freddy : Parfois je me demande ce qu'ils ont dans le crâne.
Moi : C'est simple : ils n'ont rien dans le crâne.
Freddy : -rigole-
Moi : Plus sérieusement, pourquoi t'en parles pas à tes parents ?
Freddy : Je sais pas.
Moi : Tu veux que j'en parle à mon père ?
Freddy : Nan.
Moi : Comme tu veux. Mais si ty préviens pas un adulte ça va continuer.
Freddy : Si je préviens un adulte ils vont être encore pires avec moi.
Moi : Mais merde, Freddy, ces fils de pute te font subir du harcèlement ! Personne ne doit être victime de ce genre de chose !!
Billy : -fait semblant de tousser-
Freddy et moi : Quoi ?
Billy : Donc mon identité doit rester secrète, sauf quand ça peut te mettre en valeur ?
Freddy : Mais Billy, c'est rien. Toi dans la vie tu terrasses des super-vilains.
Inès : Il est censé terrasser des super-vilains.
Freddy : -m'ignore- Mais tu vas venir hein ? Hein ?Pour toute réponse, Billy rentre dans sa salle de classe sans un mot. Je vois Camille le regarder depuis son casier. Puis elle va en cours. Serait-elle amoureuse de ce grand connard de Billy Batson ?
Freddy : Tu penses qu'il va venir ?
Moi : Il a intérêt. Sinon je lui enfonce mon poing dans sa sale gueule de merde.
Freddy : -rigole- J'espère que t'as raison....pour une fois.
Moi : -lui donne un coup dans le bras- Hey !
Freddy : Allez viens, on va en cours.On s'exécute. Je vous jure, Billy Batson a vraiment intérêt à venir demain. Autrement il va passer un sale quart d'heure ce petit con.
VOUS LISEZ
Shazam! (Fanfiction)
Fanfiction[Tome 1 de la série] Je m'appelle Inès Anderson, j'ai 13 ans et je vis à Philadelphie. Je vivais une vie normale avec ma famille et mon meilleur ami Freddy Freeman jusqu'à ce que Billy Batson, le nouveau frère adoptif de Freddy, débarque.