Tous se dirigèrent vers la salle de cinéma une fois de plus, la télévision était sur la chaîne des informations. La présentatrice faisait état de plusieurs « incidents mutants ».
- C'est à peine croyable, plusieurs incidents ont lieu en ce moment même un peu partout dans le monde, des mutants ne semblent plus contrôler leurs pouvoirs occasionnant pour certains de gros dégâts.
Logan les rejoignit, il regarda la télévision, étonné de voir ces images de chaos.
- c'est quoi ce bordel ?
Le professeur qui était là, ne semblait pas très bien, comme s'il luttait intérieurement.
- Eh ! Qu'est-ce qu'il a ? Demanda Logan désignant le directeur de l'institut.
Jean s'approcha de lui.
- Il perçoit de plus en plus de mutants, un peu partout à travers le monde.
Elle posa ses mains sur celle du professeur, elle commençait elle aussi à avoir du mal à tout gérer. Scott s'approcha d'elle, elle l'envoya valdinguer avec son pouvoir télékinétique.
- Ok on fait quoi ? S'inquiéta Logan.
Tornade le regarda, ne sachant que faire. Puis d'un coup, Logan fut submergée par une peur immense, un sentiment incontrôlable. Il avait l'impression que son cerveau allait exploser, il se mit à hurler de douleur. Il entendit alors son nom, on l'appelait. Le professeur et Jean avaient réussi à gérer ce flot de nouveaux mutants, Jean s'approcha de Logan. Le professeur entra dans son esprit un court instant. Il semblait effrayé.
- Professeur ?
- C'est Terrible ! Je dois me connecter au cérébro immédiatement !
Tornade s'approcha de Logan pendant que Jean suivit le professeur. Une fois dans la pièce, il regarda Jean.
- Ce que tu vas voir, c'est très violent, tiens toi bien !
Il mit son casque, comme en temps normal, il se promenait parmi les mutants, certains étaient "normaux", d'autres ne géraient rien du tout, ils étaient effrayés. Cetains hurlant leur peur, d'autres recroquevillés dans un coin, complètement paniqués.
- Que se passe-t-il ? Demanda Jean
- Les mutants que tu vois, n'en sont pas, du moins n'étaient pas mutants avant aujourd'hui !
Jean regarda toutes ces personnes avec attention, elle ne comprenait pas comment cela avait bien pu se produire.
- Comment c'est possible ?
- Attends ! Ah te voilà !
Il s'arrêta sur une jeune femme, à genou dans le recoin d'une pièce, elle se tenait la tête, tout autour d'elle était en lévitation. Elle pleurait.
Le professeur se tourna vers Jean.- Prends Logan avec toi vas la chercher !
Bien que septique, ne comprenant pas pour quelle raison cette personne précisément, elle accepta.
- Elle est où ?
- Logan le sait, c'est sa femme !
- Mais il a dit ...
- Je sais ! Fais vite !
Elle sortit de la pièce en courant. Elle s'approcha de Logan qui était à bout de force. Il luttait contre cette douleur qui le maintenait au sol. Elle le regarda dans les yeux. Lui souffrait énormément.
- Demande lui de se calmer, tu entends Logan, demande lui de se calmer, on va la chercher !
Il demandait à cette personne de le laisser, mais ça ne marchait pas, il avait beau hurler ces mots, rien n'y faisait. Jean posa ses mains sur sa tête, puis entra dans son esprit. C'était le chaos, il y avait des cris, beaucoup de pensées. Jean fit abstraction de tout cela puis vit dans le brouillard la jeune femme, elle s'en approcha.
VOUS LISEZ
nouveaux mutants - X- Men
Fanficde nouveaux mutants apparaissent partout dans le monde, mais ne contrôlent pas leurs pouvoirs. Le professeur Xavier vas alors tenter de les aider, en particulier une jeune femme aux pouvoirs énormes.