Chapitre 6 : prisonniers

114 7 5
                                    

Une fois Magnéto partit, tous se retrouvèrent dans le bureau du professeur. Ce dernier était assis derrière son bureau, pensif, Jean et Scott se trouvaient devant lui, Logan s'adossa au mur, il attrapa sa femme par le bras la rapprochantde lui, la gardant au seins de ses bras.

Le professeur les regarda, il semblait inquiet.

« nous devons savoir ce qu'il compte faire et l'en empêcher, que se soit une des deux solutions proposées, aucune ne dois être mise en œuvre ! »

Logan se raidie, Cianna le ressentit, elle tourna la tête vers lui, la mâchoire serrée, il fixait le professeur. Elle lui envoya alors télépathiquement un sentiment de calme, il baissa les yeux vers elle, elle lui sourie. Puis tous les deux se concentrèrent à nouveau sur la conversation.

« Scott, Jean vous allez continuer de surveiller les nouveaux mutants et leur venir en aide !Cianna et Logan, vous avez vu les mutants qui sont avec lui, suivez les, surveillez les ! »

« pourquoi nous ? » Demanda Logan

« tu es le meilleur pisteur que je connaisse ! »

Logan accepta, Cianna aussi, tous partirent, sauf Cianna qui s'approcha du professeur. Une fois tout le monde sortit, elle se décida à lui poser la question qu'elle voulait.

« pourquoi moi ? »

« tu es la plus puissante ici !Il aura besoin de toi ! »

« vous voulez qu'on se déploie, ou vous voulez vous servir de moi ? »

le professeur se mit a sourire, elle avait vu juste.

« vous serez sûrement capturès, et j'ose croire que Magneto ne se doute pas des capacités que tu as en toi ! »

« vous voulez que je sois capturée afin de savoir ce qu'il envisage ? »

« exactement ! »

« ne le dites pas à Logan, il ne vous laisseras pas faire ! »

Puis elle sortie du bureau, rejoignant Logan qui l'attendais, il la regardait, il voulais savoir ce qui s' était dit à huit clos. Elle lui sourie puis déposa un baiser sur ses lèvres. Et se dirigea vers sa chambre, suivie de Logan, il ferma la porte derrière elle, puis la bloqua.

« tu ne sortira pas tant que tu ne m'aura rien dit ! »

il était sérieux, ne voulant pas prendre de risque, il ne voulais pas qu'il lui arrive quelque chose. Elle se tourna vers lui, le regardant fixement, s'approchant de lui, elle posa sa main sur son torse, il passa ses bras autour d'elle. Se mettant sur la pointe des pieds elle lui glissa à l'oreille.

« je sais ce que je fais, tu n'as pas à t'inquiéter pour moi ! »

« Cianna, je veux savoir !Je veux savoir ce qu'il vas se passer ! »

elle hésita un instant s'éloignant de lui, cherchant comment lui dire, faisant les cents pas. Logan lui commençait à s'inquiéter, son expression se durci puis elle setourna vers lui, elle savait qu'il risquait de se mettre en colère, elle le voyait dans ses yeux, la tension était palpable.

« On doit comment dire infiltrer le repère de Magnéto, pour savoir ce qu'il veux faire »

comme elle s'en doutait, Logan était en train de bouillir de l'intérieur. Elle s'approcha de lui, tentant de le rassurer.

« si il nous le demande à nous c'est parce qu'il ne sais pas ce dont je suis capable, donc on vas faire comme si je ne savais rien faire ! »

« même moi je ne sais pas ce que tu es capable de faire ! »

à ces mots elle compris que Logan était quelque peut vexé et inquiet de cette situation, elle lui expliqua alors la situation.

« je peux déplacer des objets par la pensée, entrer dans l'esprit des gens, lire en eux tant au coté des sentiments que des volontés, et je peux influer dessus, voilà en gros ce que je peux faire. »

Logan marqua un temps d'arrêt, l'entendre de la bouche du professeur ne paraissait pas aussi réelqu'à cet instant. Il regarda sa femme un instant, un peu inquiet, mais elle semblait confiante, ce qui le rassura un tant soit peu. Il lui fixa alors les règles sans lesquelles la mission ne se fera pas !

« tu ne fais rien d'inconsidéré, je prends les risques, je peux me régénérer, toi non ! »

Cianna lui lança un regard inquiet, elle ne voulais pas qu'il prenne de risque de plus si elle venait à le voir mal en point elle avait peur de sa réaction. Jean lui avait bien dit, elle avait un grand pouvoir en elle et elle devait faire attention à garder une part de contrôle.

« ne fais pas toi non plus de choses inconsidérées, je peux me protéger seule ! »

Logan était perplexe, et inquiet, il compris à ce moment là que son pouvoir lui permettais de rester en sécurité, donc il était à peu prés égal à celui de Jean qui était d'une puissance incomparable. Il voulu tester cela sur le champ, pour être sur, pour pouvoir réagir en cas de soucis et pallier à toute éventualité. Il sortit ses griffes et les dirigeavers Cianna, seulement il se trouva bloqué, son bras ne bougeait plus, il ne bougeait plus. Il rétracta ses griffes, elle le laissa bouger comme il le voulait. Elle lui lança un regard noir, il ne lui faisait pas confiance elle le sentait.

« c'est bon ou tu as besoin d'une autre démonstration ? »

« je voulais juste vérifier ! »

il dit ses mots un peu honteux, puis il se leva et se dirigea vers la porte, puis la regarda.

« tu viens ? On a une mission à mener à bien ! »

Cianna se leva et le suivis, non sans appréhension. Une fois sur les lieux, ils regardaient les mutants de Magnéto, ils étaient en train de recruter des nouveaux mutants. Cianna lisait dans leurs esprits, ils étaient stressés, Magneto voulais plus de mutants, beaucoup plus, par tous les moyens ! Le mutant Électrique généra de l'électricité, et électrocuta l'homme qu'il voulais enrôler afin de le faire céder, une sorte de torture qu'il se plaisait à exercer. Cianna regarda Logan, ce dernier compris rapidement que c'était le moment d'intervenir. Il se leva suivis par sa femme, puis se dirigea vers le mutant électrique, toutes griffes dehors.

« oh la centrale électrique, attaque toi à un mutant de ta taille ! »

Cianna regarda Logan surprise de son entrée en matière, le mutant se tourna vers eux, puis il se mit à rire.

« sérieux ? Ils n'a pas mieux le vieux à roulette ? »

Cianna n'avais pas apprécier la manière dont il parlait du professeur, Logan non plus. Ce dernier se jeta sur lui afin de lui régler son compte, mais il fut stoppé par une décharge électrique, malgré la douleur, Logan avançait à la surprise du jeune mutant. Qui augmenta la puissance. Cianna ne savais pas trop que faire, Logan arriva à la hauteur du mutant, puis lança son attaque, mais le mutant qui se régénérait se mit entre eux et Logan planta ses griffes en lui. La mutante aux cheveux noir s'approcha alors et ligota avec ses cheveux Logan  ne pouvait plus bouger. Cianna elle resta fixe, ne réagissant pas, elle devais garder ses dons secrets, ce que Logan savait. Le mutant électriques'approcha de Cianna, pendant que l'autre se défit des griffes de Logan. Cianna fit semblant d'avoir peur, et reculait, le mutant électrique était content de lui, il souriait de satisfaction. Puis il attrapa Cianna et l'emmena avec lui. Logan abandonna, et ils furent conduits au repère de Magnéto.

A suivre...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 15, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

nouveaux mutants - X- MenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant