Le lendemain matin, les bénévoles du "Dortoir " nous ont apporté des croissant et des boissons chaudes pour le petit - déjeuner.Après avoir mangé en silence parce que l'on était tout les deux trop fatigué pour dire quoi que ce soit, Mélina m'a demandé si l'on pouvait aller au Louvre car elle avait toujours voulue "admirer les statues antiques et embrasser la Joconde"; pour ma part je ne pense pas qu'elle puisse embrasser grand choses, fin du monde ou pas la Joconde était toujours sous une vitre.
Sur le chemin qui menait vers l'ancien palais des rois, Mon amie n'as pas arrêter de me bombarder de questions toutes plus farfelues les unes que les autres. Passant de si j'aimais le mélange guimauve-ketchup à si j'avais une tache de naissance au dessus du nombril.
Quand je lui ai demandé pourquoi elles me posait toutes ces petites questions elle m'as simplement répondue :
-Je préfère les petites questions qui font sourire plutôt que les grandes interrogations existentiel qui brise les Hommes.
Je vous rassure, c'est aussi absurde pour moi que pour vous.
On est donc arrivés au Louvre qui était (aussi étranges que cela puissent paraître) désert ; personne à l'horizon.
on a traversés les salles vides de touristes et de curieux à toute allure car Mélina voulait absolument commencer par la Joconde.
Et bien sûr Mona Lisa était sous une vitre, ce qui a beaucoup déçue Mel parce que elle voulait vraiment la voir de plus près.
J'allais lui dire que je l'avais prévenue quand je l'entendis dire :
- attends j'ai une idée !
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
hello me voila de retour après une looooongue absence concernant cette histoire et je m'en excuse.
je pensais abandoner cette histoire mais finalement je la continue ça prendras un certains temps mais ça se fera.
bref bises et à bientôt !
VOUS LISEZ
The end of the World
Science-Fiction13 mars 2027 paris Ça y est c'est officiel la fin du monde a lieux dans cinq jour. Le gouvernement a décidé que chacun pouvait faire ce qu'il voulait et profiter des derniers jours de sa vie comme il l'entend. Melina est une jeune adolescente attei...