Chapitre 1

29 2 2
                                    

Assis au fond de la classe, Corentin s'ennuyait fort. Devant lui, disposé sur sa table, 3 bouteilles. Une idée lui vient. À l'aide du robinet accrocher à sa table, il saisit un goblet pour y mettre un petit fond d'eau. Inconsienmant, il y mélange les liquides de deux bouteilles pris au hasard. Sur l'une il est écrit "Acide fort" et sur la 2eme "cyanure". Hasan qui est assis à côté de lui, lui dit :

- Mec si tu pense à se que je pense ne fait pas sa tu va en encore foutre la merde.

Mais malheureusement pour Hasan, Corentin ne l'écoutait point et prend les deux bouteilles. La vielle voix aiguë de la professeur, habillée de son habituelle robe à fleur et ses cheveux tiré en un chinion, retenti.

- Eh ! Corentin ne mélange pas sa ! Tu va faire exploser la salle !

Insousient, il s'apprête à les mélanger.

- STOP ! ARRÊTEZ LE !

Personne dans la classe ne réagi àu propos de Mme Özdemir. Corentin n'écoute pas lui aussi et mélange le tout.

...
Psshhtt...
Le mélange commence à émettre de la vapeur.

- Que tout le monde sort du bâtiment et alerter les classe d'à côté ! dit la chimiste en panique pendant qu'elle ouvre toutes les fenêtres de la salle.

PDV-Proviseur


1semaine après.

- Je trouve sa inadmissible que Corentin de la classe 10°D ne sois toujours pas puni ! Dit Mme Özdemir. Il faut qu'il soit renvoyer !

-Mme Özdemir, je trouve que on a pas besoin de le renvoyer. Sa arrive de faire des erreurs dans la vie. Dit le proviseur tranquillement à sa conjointe.

- Non, il l'a fait exprès ! J'en ai marre c'est la 10ème fois en 3mois de cours ! Si vous ne le virez pas c'est moi qui partirait ! Dit-elle folle de rage.

- Bah c'est parfait! Le problème est régler. Je vous souhaite un meilleur lycée.

La chimiste sors folle de rage du bureau de Mr Nalis et va chercher le peu d'affaire qui lui reste dans les ruines de sa salle.

PDV-Yunus

Mec ! Y'a la hoca (= prof, en turc) de chimie qui a démissionner. Dit-je en rigolant.

- Oh be canıma değsin (c'est une expression utilisée pour dire cheh, bien fait pour lui/elle )dit coco

-C'est le 6ème hoca qu'on vire on est trop fort ! Dit Hasan

-Ouais mais ça fait beaucoup la non ?

Ils explosent de rire (j'avais pas fait exprès)

La sonnerie du lycée sonne.

-Aller les gars go en cours.

5minutes plus tard


Toute la classe est rassemblé, ils sont tous autour de la délégué, elle parle à toute la classe pour savoir qui fait quoi.

- Y'a la prof qui arrive ! Dit un mec

Tout le monde rentre en courant dans la salle de classe des 10°D pendant que leurs professeure monte les escaliers. La professeure d'arts les regardent surprise, pour une fois, tout les élèves sont assis correctement et silencieux ce qui n'arrive jamais dans aucun cours. La salle est magnifiquement décorer de fleurs, de dessins fait par les 10°D et de guirlandes fait maison, sur le tableau il est écrit Doğum gününüz kutlu olsun Pelin hoca ♥️ (=Joyeux anniversaire Mme Pelin ♥️).
Elle nous regarde choqué et heureuse, des larmes lui montent aux yeux. C'est la 1ère fois depuis que sont mari nous a quitter qu'elle est heureuse. Son fils, Emre entre dans la salle avec une boîte fraîchement décorer par la classe. Elle ouvre la boîte et voit un splandide gâteau avec une photo de sa famille. La prof tombe en larmes tout en faisant un câlin collectif.
Je vois une silhouette derrière la fenêtre de la porte, c'est le CPE, on est mort. Il regarde, s'énerve, ouvre la porte, l'explose contre le mur, on est dans la merde.

So Far AwayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant