La musulmane était dans la rue près de chez elle, jouant avec énergie et bonheur à son sport préféré, le foot. Elle était avec des gens du voisinage, s'amusant à marquer des buts sur un mur où était dessiner un grand rectangle avec de la cré.
Elle se fit malheureusement interrompre par sa capital qui lui priai de rentrer rapidement à la maison.
-pourquoi m'a tu appeler Alger? J'étais entrain de gagner! Demanda-t-elle quand elle rentra dans sa demeure.
-tu as entendu parler de cette guerre en Europe ? Je pense qu'il faudrait prendre nos précaution.. Confia Alger, très inquiet par la tournure des événement.
-surtout si cette guerre prend de l'ampleur. L'histoire risque de se répéter. Y aurais de forte chance qu'on soit visé ainsi que la plupart des pays nord-africain pour qu'il utilise nos forces et ainsi renforcer la leurs. Conclut Tizi-Ouzou en soupirant.
L'Algérienne s'affala sur le canapé en soupirant longuement. Manquerai plus que ça, elle avait assez de soucis ainsi.
-il faudrait renforcer notre force militaire. Même si elle est déjà très forte, pour nous protéger. on est à l'abri de rien. Tu en pense quoi Alger?
-c'est une bonne idée Algérie. Espérant que ça soit efficace..
-de toute façon c'est seulement le problème de l'Europe, on a rien à voir dedans non? Demanda Tizi-Ouzou en regardant son pays
-Apart si j'y suit obliger, c'est vrai. Mais pour l'instant, je vais juste prendre des priorité avec nos forces militaire.
C'est ainsi que Algérie décida de ne pas trop se soucier de cette guerre qui lui importait peu, l'Europe lui importait peu. tant que son peuple est en sécurité, cela était suffisant.
VOUS LISEZ
Instagram d'une fan de couscous
Random🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿 (Toutes les photos et tous dessins présent ici ne sont sûrement pas de moi)