Algérie était dans son salon entrain de changer de chaine toutes les deux seconde, son fidèle ballon sur ses genoux. Elle n'avais plus le droit de sortir jusqu'à nouvel ordre maintenant. Ce qui l'ennuyait beaucoup.
De l'autre côté de la pièce, assis autours d'une table, Alger et Tizi-Ouzou parlait sur la décision de fermer touts les établissements scolaires pendant 3 semaine, en se chamaillant comme à leurs habitude.-oh d'ailleurs Algérie, en faisant le ménage j'ai trouver ton carnet.
Rien que ce début de dialogue qu'avait commencer Tizi-ouzou permit à la musulmane de paniquer. Elle priait intérieurement pour qu'ils n'aient rien lu.
-et on a lu quelques pages. Très intéressante d'ailleurs. Déclara Alger avec un petit sourire.
... Zut.
-e-et vous avez lu quoi exactement ?
-oh le fait que, des fois, par erreur, tu appellais Palestine fi-
Tizi' se fit vite couper par la main d'Algérie qui s'était poser sur sa bouche. La musulmane était d'ailleurs rouge de gêne.
-oh et sans oublier ça.
répliqua Alger en ouvrant le carnet sur une certaine page montrant du doigt une phrase en particulier.
-je croit je t'es parmi les rares pays à aimer autant URSS.
L'Algérienne récupéra rapidement son carnet le serrant contre elle les joue toujours aussi rouge.
-c-c'est pas tes affaires ! Sale capitale ! Criat-elle presque avant de s'enfuir.
-... C'est sensé être une insulte ça ? Se demanda la capitale en regardant son pays partir avec amusement
VOUS LISEZ
Instagram d'une fan de couscous
De Todo🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿 (Toutes les photos et tous dessins présent ici ne sont sûrement pas de moi)