Mark: Notre hélico est arrivé sans problème à notre destination, ce qui ne fut pas le cas de Kobe Bryant (paix ☮️ à son âme 😭🙏🏾). Bon je m'égare là. Une fois arrivé, j'ai demandé à Erick comment nous allions retrouver un livre dans un pays (généralement, les indices laissés par Indina se trouvent dans des livres donc 🤷🏽♂️). Il me donna une réponse assez inattendue : « Fouillons chaque bibliothèque du Sénégal». J'avais pris le soin de prendre la carte de la grotte en photo. Après m'être procuré une carte du pays, je fis un parallélisme avec la photo. La destination indiquée était le Sénégal mais plus précisément le monument de la renaissance. Pendant que je travaillais comme un forcené, monsieur Erick se faisait beau. Après avoir fini, il vint me voir et me demanda mon avis. Je le regardai de haut en bas puis je retournai au travail. J'avais quand même un œil sur car j'étais curieux de savoir ce qu'il mijotait. Dix secondes plus tard, j'eus ma réponse. Il courait après chaque sénégalaise qui semblait avoir son âge. Il croyait les impressionner avec son accent américain et son teint clair. Malheureusement pour lui, les gifles ne faisaient que fuser 🤦🏾♂️. Après 20 tentatives et 20 échecs, il revint me voir. Bon, maintenant, direction le monument de la renaissance.
Erick: La douleur des gifles était insupportable. Je dus me mettre plusieurs glaçons pour la calmer. Une question me vint à l'esprit :« Comment allions nous pouvoir aisément fouiller ce lieu avec toutes les caméras de surveillance et les vigiles ?». Mark se proposa d'utiliser ses talents d'informaticien pour désactiver les caméras. Juste après, Jacques et Jean (mes poings) s'occuperont des vigiles. Cela se fera à 20h. En attendant, nous sommes allés déjeuner dans un resto et la bouffe était assez intéressante je dois dire. Une fois 21h, nous sommes passés à l'action. Et il n'y eu aucun problème durant l'opération. Juste après, nous pûmes débuter. Durant nos recherches, je me retrouvai face à un tableau représentant Macky Sall, le président de ce pays. En le voyant, je ne sais pas pourquoi mais, bien que n'étant pas africain, je crus ressentir la peine des habitants de ce continent. Si ses dirigeants pouvaient eux aussi la ressentir, alors peut-être aurions nous une Afrique meilleure. Pendant que j'avais la tête dans les nuages, Mark regardait son téléphone.
Mark: Après avoir neutraliser les caméras, j'avais pris le soin de télécharger les plans du monument. En les observant, j'avais découvert une sortie de secours se trouvant au sous-sol. Ce dernier renfermait un long couloir. Nous sommes donc aller investiguer là bas. En marchant, le pied d'Erick fit un drôle de bruit. Nous avons immédiatement regardé le sol pour connaître l'origine de ce bruit. Il y avait une trappe. Une fois ouverte, nous avons découvert ce que nous étions venus chercher. La première page nous indiquait notre prochaine destination : le Taj Mahal. Le livre contenait à première vue les traductions en anglais es documents qu'il nous restait à trouver.
Erick: Et c'est parti ! Nous nous sommes empêchés de rejoindre notre nouvelle destination. Une fois sur place, Mark me fit comprendre que nous ne pouvions pas entrer dans ce lieu comme si de rien n'était. Je l'ai alors informé que mon père s'était chargé de nous annoncer et avait déjà tout réglé. Nous n'avions même pas franchi le seuil qu'un majordome vint nous rencontrer et nous remis une lettre. Il y avait écrit :« Félicitations à vous et bon courage à vous. Indina Jones 🙃». Nous étions ravis et fiers de nous. Cette lettre était accompagnée d'un casse-tête chinois. La résolution de ce dernier revenait à mon cher Einstein, Mark. Il passa 2 jours et 2 nuits à réfléchir sur ce truc. Une fois qu'il le résolut, il poussa un ENFIN avant de s'écrouler. Je pris le relais. Sur l'une des faces, il y avait un dessin représentant l'étang précédant le palais. Je me mis en maillot et plongeai. Au fond, il y avait une boîte. Elle était lourde à soulever mais je réussis à la ramener à la surface.
Mark: À mon réveil, Erick tenait entre ses mains ce que nous cherchions. Cette fois-ci, il ne s'agissait pas d'un livre mais de stèles. La première indiquait notre prochaine (et sûrement dernière) destination : l'Atlantide !
VOUS LISEZ
En route vers l'aventure 🤠
AvventuraQuelque part sur terre se trouve des hommes et femmes assoiffés d'aventure. Ils ont l'âme des guerriers les plus courageux et bien entendu ses petits points faibles. Découvrez leur histoire✨