Prologue

10 1 0
                                    

Je m'appelle Arlette jeune femme âgée de 26ans de nationalité Congolaise . Aillant vécu la majeur partie de ma vie aux États Unis à étudier pour être une femme indépendante. J'ai grandit au Congo donc toute mon enfance ainsi qu'une partie de mon adolescence y était .

A l'époque j'étais de genre de fille timide et surtout silencieuse donc je parlais moins et j'agissais plus. Je n'avais pas eu la chance d'avoir près de moi des amis comme toute jeune fille adolescente sauf Estrella , mon amie d'enfance. Nous avions grandi ensemble , nos parents avaient eux aussi tissé ce lien d'amitié et nous étions des amies inseparables je dirais même des soeurs. Malheureusement mon voyage aux États-Unis avait eu raison de nous, la séparation était difficile mais je n'avais aucun choix .

Moi: euh Estrella tu sais que bientôt je vais m'en aller et ça me rend très triste

Estrella : je suis déboussolé tu me laisses ici à qui ?

Moi: ne parle pas comme ça s'il te plaît

Estrella : mais oui j'ai raison, qu'est ce que les gens diront de moi ? Tu es ma seule et véritable amie et en dehors de toi je n'ai plus personne

Moi: oui je te comprends

Estrella : tu ne comprend rien Arlette

Moi: nous avons encore 15ans, soit positive nous avons toute la vie devant nous et dis toi qu'elle nous réserve beaucoup de surprises

Estrella : de toute façon je n'ai pas d'autres choix, tout ce que je souhaites c'est que tu réussisses

Moi: et si je réussis c'est pour nous deux en plus

Estrella : oui c'est vrai ,tu restes et tu demeures ma soeur chérie ( en me faisant un câlin )

Moi: toi aussi tu demeures ma préférée

Estrella: ton voyage c'est pour quand déjà ?

Moi: dans deux jours

Estrella: ah okay  je propose que nous allions au cinéma au moins pour la dernière fois

Moi : okay daccord 😊

C'était la dernière soirée que je passais avec ma meilleure amie . Une fois aux États-Unis j'étais focus sur mes études car je n'avais pas droit à l'erreur , mes parents avaient beaucoup investi sur moi et par conséquent je me devais de ramener de très bon résultats . Le temps passaient tellement vite que quelque années plus tard je me retrouvais entrain de passer mon diplôme de fin d'étude ,sans doute la meilleure chose qui pouvait m'arriver ! Du moins c'est ce que je me disais .

Un jour très ordinaire , alors que je me rendais dans un super marché faire mes courses je me retrouvais nez à nez avec un jeune garçon qui n'avait vraiment rien avoir avec le style de garçons que je recherchais . Il m'avait l'air très posé , calme et surtout sur de lui . Sa façon de m'aborder m'avait tout de suite séduit.

Lui : Hello girl

Moi : hi

Lui : please can you just give me a minute?

Moi : euh no sorry am verry busy  now so it's wouldn't be possible

Lui : okay then i will go straigth to the point . I leave in the building opposite to yours and...

Moi : and what ?

Lui :oh no calm down . Why are you so rough ? My name is michael

Moi : let me just cut short before you continue this song okay

Lui : okay

Moi :  am not interested Michael or what so ever

Lui : thank you lord she called me 😆

Moi : are you crazy

Lui : yes and i really like you , will you mind if i came with you ? I guest you are going to the supermarket

Moi : seriously ?

Lui : yes very serious

Je ne connaissais pas  qui il était mais son sourire m'appelait , sa façon de parler me faisait planer dans les airs . Au début , j'étais sous la défensive mais au fil du temps  je m'étais résolue à lui donner une chance . Dès lors je ne pouvais plus me séparer de lui , non seulement parce qu'il me comblait mais on se ressemblait et nous avions beaucoup de projets en communs. Il n'était pas le genre de mec à dormir et attendre que la manne tombe du ciel mais c'était un homme battant et surtout objectif . Notre décision de marcher ensemble n'était pas vaine car nous avons mis sur pieds une structure d'architecture qui avait énormément du succès .
Entre temps ma meilleure amie avait trouver l'âme soeur et s'était mariée à lui.
Trois années plus tard l'envie de développer notre pays nous appela et nous y avons répondu sans réfléchir . l'objectif était de rentrer au pays et mettre aussi sur pieds une structure architecture et par la même occasion célébrer notre mariage . C'était une grande nouvelle à célébrer donc aussi tôt j'avais appelé toute ma famille ainsi que mon amie pour leur annoncer la nouvelle . Ils avaient embrassé la nouvelle avec une très grande joie et avant même que je ne mette les pieds au pays ils avaient déjà prit le soin de tout préparer . Estrella était très contente de célébrer mon mariage vu que je n'avais pas eu l'occasion de prendre part au sien.

J'étais toute excitée et heureuse mais je ne m'imaginais pas ce qui m'attendait . Une chose est sûre , il y'avait beaucoup de suprises qui allaient me souhaiter une tres bonne arrivée au pays .

      A Suivre ..

Ma dame de compagnie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant