-Je l'ai ! S'exclama Juliette, en brandissant le petit bout de verre rond et polie qui avait malencontreusement roulée sous une armoire.Une fois la précieuse bille sortit de sa cachette, la rouquine la frotta contre son pull et la remis dans sa poche. Les autres adolescentes poussèrent un soupir de soulagement, Il leur avait fallut dix bonnes minutes avant de trouver cette fameuse bille dont Juliette ne se séparait jamais.
-Mais pourquoi tu y attache tant d'importance ? demanda Victoire
Sa camarade tiqua avant de répondre.
-C'est comme toi avec ton appareil photo, c'est un objet fétiche, si je le perds je me sens triste et vide et j'ai l'impression qu'il manque un bout de moi même !
Victoire ne chercha même pas à répondre ou à rappeler qu'un appareil photo était plus précieux et surtout plus utile qu'un bille ; car elle savait pertinemment qu'il ne fallait pas s'engager sur cette voix avec Juliette , à moins de vouloir s'engager dans un débat ennuyeux pour savoir si les appareils photo était plus important que les billes.
On était Samedi et les filles s'ennuyaient. Elles était descendues voir si il n'y avait pas quelque choses à manger dans la cuisine mais c'était faites expulsée par la cuisinière. Elle avait donc abandonné ce plan et s'était repliées dans le hall.
-Ça vous dit de danser ? proposa Juliette.
Et à sa grande surprise, les autres acceptèrent. Victoire lança une musique au hasard sur son téléphone ; un de ces sons entrainants sur lequel on saute sans vraiment savoir pourquoi on se transforme soudainement en kangourou.
La rouquine, qui avait l'air d'être une grande adepte du trampoline sur carrelage, faisait la paire avec Alice ,qui tentait de ne pas se ramasser sur le sol glissant car elle était en chaussette. Les deux filles avait beau être de piètres danseuses, elles faisaient plaisirs à voir. La joie dans leurs regards aurait pu illuminer des milliers d'étoiles.
Pendant que ces deux là dansaient comme des tarés , Hélène s'était figée, les yeux brillants d'admiration face à a grâce dont Rose faisait preuves. La plus vielles des jeunes filles fît un signe de tête à Charlotte; qui prévint Élise; qui alerta Eve; qui murmura à Juliette d'arrêter de sauter; cette dernière interpella Victoire, qui tapota l'épaule d'Alice. Bref en moins d'une minute, toutes avaient les yeux tournées vers Rose qui n'avait rien remarqué.
Seul au milieu de la pièce, la blonde continuait à se mouvoir avec délicatesse. Chacun de ses mouvements était merveilleux. Son corps se déplaçait avec tant d'aisance qu'il envoutait les adolescente. Il lui fallut une éternité avant qu'elle ne se rende compte qu'elle était observée. Elle s'arrêta, rouge et confuse.
-Whaou ! tu danse tellement bien ! clama Hélène.
Ses amis approuvèrent silencieusement; elles était ébahis.
-Merci , j'aime beaucoup danser , ça me fait éliminer le stresse , quand je danse , je me sens vraiment bien.
-Continue sur cette voie. murmura Alice.
-Promis , j'irais danser sur tout les trottoirs et sous toutes les pluies que je rencontrerais !
hello , je reviens d'entre les morts . Non plus sérieusement , je vais essayer de poster plus souvent (oui je prends mes bonnes résolutions en septembre ). Ce serait bien que j'ai finie de tout poster d'ici la fin de l'année (scolaire), mais me connaissant ce sera plus compliqué.bref , j'espère que vous allez bien et que votre rentrée s'et bien passée !
VOUS LISEZ
***Le Syndrome de la belette •••
Roman pour AdolescentsÉve ne sait pas mentir, Juliette ne veut pas grandir, Élise ne à un goût prononcé pour le danger, Alice ne supporte pas les fins triste, Charlotte a un problème au niveau des émotions, Rose ne connaît pas ses limites, Hélène exprime ses maux par des...