Warning : Violence, sang.
Malgré l'apparition bref, je préfère prévenir !
___________________________Ses yeux rivées sur le ciel pendant que son bus traverse la ville, Sooyoung ne cesse de penser.
Penser à cette femme, Seungwan, son délicat visage et ses longs cheveux blonds.
Penser à ce qu'elle aurait pu dire, faire.
Penser à ce sentiment nouveau, mais à chaque fois qu'elle y pense, son cœur s'emballe.
Elle n'as jamais pensée qu'elle aurait pu être autant attirée par une inconnue ou par qui que ce soit, son seul amour est sa terrible passion pour y consacrer tout son temps.
Mais, Seungwan.
Seungwan, à l'institut de chant. Celle qui se trouve juste avant la sienne.
Elle demande l'arrêt et se précipite en dehors du bus, elle sera en retard à l'institut.
Pour la première fois, Sooyoung sera en retard à son institut mais elle n'en n'as que foutre.
Une fois devant l'institut de chant, elle se fige. Qu'est-ce qu'elle vient de faire ? Pourquoi l'as-t-elle fait ? Ce qui es fait est fait. Elle s'avance dans l'institut dont les portes sont grandes ouvertes contrairement à celle de son institut où la plus grande des discrétions est requise.
En effet, le mystère qui tournes autour de son institut et de sa professeure est tel qu'il attire les foules.
Sooyoung prit tout de mêmes quelques instants avant d'ouvrir la porte de l'immense bâtiment principal. A l'intérieur, une foule de monde, tous discutants. Un brouhaha inhabituel. Dès son entrée, elle se mise à scruter la foule se trouvant face à elle, cherchant sa douce.
Elle pourrait reconnaître sa chevelure blondes entre milles.
Sa présence attire l'attention d'une personne qui lui pose la main sur l'épaule pour l'intérpeler avant de se positionner devant elle, ce qui la fait redescendre sur terre.
« Puis-je t'aider ? »
Avant de lui répondre, elle le scrute de la tête au pieds. Un homme, jeune, assez petit possédant tout de même une carrure. Ses traits de visage lui donne un air gentil mais assez mystérieux, même si son sourire lui retire cette part de mystère.
Sooyoung lui réponds avec un léger sourire, sa timidité naturelle prends le dessus sur sa sociabilité.
« Je cherche quelqu'un.. »
« Oh, qui ? »
« Une certaine Seungwan. »
Le jeune homme réfléchit un instant, puis, eu une sorte de révélation.
« Seungwan, c'est la blonde. Elle fait partie d'un groupe de chant du l'institut, c'est le.. 18. Vas au seconds, c'est la salle 18, fin, oui, tout simplement ! »
Sooyoung le remercie en chuchotant avant de se diriger vers les escaliers.
Elle a ratée son cours. Son téléphone ce mis à vibrer dans sa poche, un appel de son professeure.
Elle a été claire, même lorsqu'ils sont malades, ils doivent se présenter.
Fatigués, malades, blessés, c'est les règles.
Qui ose désobéir sera affreusement puni.
La peur ce mélange à l'excitation. Doit-elle décrocher ?
Il vaux mieux paraître morte plutôt que lui montrer qu'elle peut nous tuer.Les chaises sont quelques fois casées, les élèves prétextes que certains sont tout simplement tombés dessus.
Le sang ce trouvant sur le sol n'est qu'une blessure qui s'est ré-ouverte au milieu du cours.
Les élèves sortant en larmes de son cours ne sont que heureux et fières d'eux-mêmes et de l'institut.En voyant son nom disparaître de son téléphone, ses souvenirs reviennent. Elle aussi l'as vécue. Ce sang était le sien, la chaise fut cassé sur son dos mais elle crue pourtant que ce n'est que pour son bien.
Enfin, c'est ce que sa professeure a osé lui dire et c'est ce qu'elle a osé croire.Elle est arrivée. Salle 18.
Mais maintenant, qu'est-ce qu'il faut faire ? Rentrer ? Frapper ? Fuir ?
Non, pas fuir.
Cela fait des mois qu'elle est hantée par son visage, sa voix, son odeur.Lorsqu'elle arrive finalement à poser la main sur la poignet, celle-ci ce baisse et la porte s'ouvre.
Leur regards se croisent comme si elles s'attendaient.
Comme si cet instant doit arriver, que le destin le veux.
Les étoiles dans les yeux de Sooyoung sont bien différentes de celles dont elle a l'habitude, ce ne sont pas celles qui lui disent qu'elle est à bout mais celles qui lui disent qu'elle peut être heureuse.Outre l'institut les week-ends et pendant les vacances, Sooyoung étudies dans la même université que Yerim mais ne sont pas dans la même classe, elles passent leur journées ensembles.
L'université est pour elle un endroit de repos, loin de toute cette torture dansante.
Il ne passe pas un jour où Sooyoung ne parle pas de Seungwan à Yerim.
Yerim l'incitait à aller dans cette institut de chant, aller la retrouver. Quitte à ce que ça se passe mal, pourquoi ne pas essayer ? Mais Sooyoung ne voulait pas.Faire un pas en avant, aller à cette institut, revoir celle qui a fait battre son cœur, c'est débile.
C'est débile de vouloir être heureuse sans n'avoir rien accompli.
C'est débile d'être obsédée par une personne qu'elle n'as vue qu'une seule fois dans sa vie.« On appelle ça le coup de foudre. Ça te tombe dessus, ça ne te lâche pas. »
Lui disait Yerim. Le coup de foudre ? Mais c'est l'amour ?
Non, l'amour fait souffrir.
L'amour c'est ce qu'elle vit, oui, son amour c'est la danse.
Si elle s'attache à quelqu'un d'autres, elle échoueras et ne réussiras dans rien.Mais Seungwan, comment peut-elle l'oublier.. Elle s'est pourtant efforcée à le faire. Mais comment faire ? Elle l'a rend folle, folle d'elle.
Sans la connaître, Sooyoung sait qu'elle doit la retrouver, apprendre à la connaître, lui donner un rendez-vous.
C'est ce qu'elle compte fait aujourd'hui.Aujourd'hui Sooyoung n'écoute qu'elle-même, non son obsession.
Aujourd'hui, Sooyoung fait un pas en avant.
Aujourd'hui, tout ira bien pour Sooyoung.Les deux jeunes femmes se sourissent, ne bougeant pas, s'observant.
« Sooyoung, qu'est-ce que tu fait ici ? »
Elle se racle la gorge, laissant ses joues rougir.
« Je viens te voir ! Je me suis souvenue que tu m'as dit être ici, alors, me voici. »
Seungwan sort de la pièce et refermes la porte dans son dos sans lâcher la poignet. Elle laisses un léger rire se faire entendre tout en baissant les yeux pour éviter de nouveau son regard.
« D'accord, rentres donc ! Nous étions en pleine révision. Mon professeur acceptera que tu viennes. »
Sooyoung hoche la tête pour accepter avant de laisser Seungwan lui saisir la main et la faire rentrer dans cette pièce. Malgré qu'elle soit petite, elle est idéale.
En rentrant, Sooyoung salue les personnes présentes, souriantes.Ils sont souriants, et ont l'air heureux. Leur professeur aussi.
Donc, la passion ne se résume pas au malheur ?
VOUS LISEZ
Wenjoy, passionnément.
RomanceSooyoung est une jeune danseuse, tristement passionnée, elle fera la rencontre de Seungwan qui va changer sa manière de voir la vie.