Le ciel vire au rose, le soleil s'éclipse doucement pour laisser la lune briller à son tour. C'est un merveilleux spectacle auquel assistes l'humanité chaque soir mais peu en profite réellement. Certains maudissent ce moment car cela veux dire qu'ils vont devoir rentrer, arrêter leurs activités, remettre les choses au lendemain, pour d'autres comme Sooyoung, c'est un pur plaisir. Le passage du jour à la nuit est son moment favoris de la journée, elle ne voudrait le rater pour rien au monde. Lorsqu'elle rentre dans un endroit sous le ciel bleu et en ressort dans une nuit noire, son seul regret est d'avoir raté cet échange.
Les étoiles sont sublimes, vu d'ici on peux les distinguer parfaitement, Sooyoung remercierait mille fois San de l'avoir emmenés ici.
Après avoir retrouvé San sorti de ses cours supplémentaires, il lui proposa de se balader dans un parc, se trouvant à l'extrémité de la ville. Étant très grand, la partie la plus éloignée de l'entrée est la moins affectée par la pollution, elle est également celle où l'on peut le mieux contempler les étoiles, une des activités préférées de Sooyoung, San s'en est souvenu.
Une fois arrivé, Sooyoung s'assoit sur l'herbe avant de s'étaler totalement sur le dos en étendant ses bras avant de respirer profondément. Les yeux fermés, sourire aux lèvres. Elle sent la présence de San qui fait de même qu'elle, s'allongeant à ses côtés, tendant les bras qui viennent se poser sur les siens et inspirant en émettant un bruit fort.
Elle oublie tout ses problèmes le temps d'un instant, juste un instant pendant lequel elle ne pense qu'à respirer, qu'à profiter. Elle oublie son cœur, elle oublie Seungwan, elle oublie l'institut, elle n'a que cette odeur. Cette odeur est celle de la pluie, il se met à pleuvoir, subitement. Doucement, puis un peu plus fort.
San se relève brusquement alors que Sooyoung reste allongée, ouvrant tout simplement les yeux avant de ricaner en mettant ses mains dans ses cheveux devenant mouillés pour les mettre en arrière. Le jeune homme ronchonne, se plaignant que la pluie va tremper ses cheveux et habits puis s'arrête, fixant Sooyoung qui elle n'a pas bougé.
« Tu aimes la pluie mais.. Tu ne veux pas qu'on s'abrite légèrement ? »
« Non, c'est parfait. »
Elle se relève doucement pour se mettre debout faisant face au jeune homme qui l'accompagne.
San soupire en affichant un léger sourire en la voyant, trempée jusqu'aux os. Il eu une idée et s'empare de son téléphone, difficilement à cause de son jean mouillé. Il l'essuie avec sa veste et s'aide de celle-ci pour pouvoir l'utiliser. Il réussi finalement à mettre en route une musique, une plutôt connue pour qu'elle soit familière à Sooyoung et s'écarte d'elle. La danseuse fronce doucement les sourcils se demandant qu'est-ce qu'il peut bien faire et pourquoi a-t-il mis de la musique ?
« Montre moi tes talents. »
San s'abaisse comme pour faire une révérence avant de s'écarter, une seconde fois, plus loin.
Sooyoung n'a pas dansé depuis qu'elle a quitté l'institut, associant la danse à une obligation mais cette pratique reste sa passion et pourquoi elle continue d'avancer. Depuis des années, c'est cette passion qui lui fait dire qu'elle a un avenir, qu'elle va y arriver, qu'elle doit continuer à y croire. Sa perte de poids, son envole loin de sa famille, ses décisions, tout ça ce résume à la danse. Elle ne voit pas sa vie sans, malgré que cette passion a pu la tuer psychologiquement, elle ne veux pas abandonner, elle ne l'abandonnera jamais. Elle se le promet, même sic'est difficile, quelques fois que cela semble impossible, inaccessible, elle y arrivera.
VOUS LISEZ
Wenjoy, passionnément.
RomanceSooyoung est une jeune danseuse, tristement passionnée, elle fera la rencontre de Seungwan qui va changer sa manière de voir la vie.