Chapitre 2

661 39 9
                                    

Je cours, encore et encore. Je ne m'arrête pas tant que je ne suis pas à l'abri. L'Institut n'est plus très loin mais toute force m'abandonne. Je n'ai pas le temps d'activer ma rune d'endurance. Je ne suis pas assez rapide, je vais y passer.

"Alec, ne sois pas si dure avec toi-même, tu vaux bien plus que ça. Tu es mon parabatai."

Jace. Je ne peux pas le laisser. Je ne peux pas l'abandonner. Si je meurs, une partie de lui meurt aussi. Je me dois de me battre juste pour lui. Il a toujours été là pour moi. Jace, je ne te décevrai pas. J'aperçois la fameuse église qui nous sert de cachette secrète. Je ferme les yeux et donne tout ce que j'ai en réserve. Je saute par-dessus les escaliers, je pousse la porte de l'Institut et je me jette au sol. Personne ne m'a vu hormis ma mère accompagnée de Jace.

"Alec, tout va bien ? Me demande Jace.

— Tu essaies encore de te donner en spectacle ? Je n'en reviens pas. Me dit ma mère en fronçant les sourcils. Je ne dis rien, essoufflé.

— Tu n'es pas blessé ? Jace est le seul à s'inquiéter pour moi.

— Tout va bien. Je suis juste extrêmement fatigué.

— Tu saignes. Me dit Jace. Je ne m'en étais pas rendu compte.

— Quoi ? Où ça ? Je cherche sur mon corps.

— Là. Jace me montre mon torse. Ma blessure d'hier.

— Tout va bien Jace, ne t'en fais pas. Je n'ai pas tout à fait cicatriser.

— Je vois que je te dérange Alec, je vais retourner à Idris alors. Izzy est au courant pour ton père et moi. Je me lève et plante mes yeux remplis de haine dans les siens.

— Alors tu pars ? Comme ça ? Sans rien me dire ? Je viens de risquer ma vie contre le démon qui nous torture depuis des jours. Je suis aller sur le terrain tout seul, je me suis fait toucher et toi, tout ce qui t'intéresse c'est ton honneur et ta dignité. Mais tu sais quoi ? Tu ne possèdes aucun des deux. Tu es égoïste. Tu ne te rends pas compte de tout ce que je fais pour toi.

— Alec. De quel droit oses-tu me parler sur ce ton ! Crie ma mère. Je m'emporte.

— Je ne suis plus sous tes ordres, c'est moi le chef de cet Institut. Les ordres ce sont les miens. J'ai besoin d'une autorisation pour aller à Idris alors tu vas me la donner.

— Alec, me dit Jace, calme-toi.

— Je viens de risquer ma vie. Deux fois en seulement deux jours.

— Je sais. Je sens ce que tu ressens. Mais je n'ai pas senti ta blessure, est-ce que c'est normal ?

— Je ne sais pas, c'est peut-être dû à la rune de guérison. Mère, vous pouvez partir maintenant. Je veux l'autorisation ce soir. Sinon, les règles changeront.

— Bien. Le seul mot que ma mère est capable de dire après sa scène devant tout le monde.

— Alec, je suis désolé. Si jamais tu veux en parler, je suis là, tu le sais.

— Je sais. J'ai juste besoin d'être seul.

— Je te laisse alors."

J'ai l'impression que le monde est contre moi. Ma mère ne peut pas se retenir de me rabaisser. Elle a besoin de se sentir plus forte que tout le monde. Si elle ne se sent pas supérieure, rien ne va.

Je pars sur le toit. Je sais que jamais personne ne vient ici. J'ai vraiment besoin de me vider la tête. Je ne peux plus supporter ce genre de situations. Je dois être capable de faire les choses indépendamment d'elle. Sur le toit, le calme règne. Je sais que je ne pourrai pas être dérangé mais cela me rappelle l'épisode d'aujourd'hui. Le démon que j'ai transpercé mais qui n'est pas parti en poussières. Je ne peux pas rester ici, personne ne doit me trouver. Je veux être seul. J'en ai besoin. Alors je pars. J'ai activé ma rune anti-pistage. Je serai tranquille comme ça. Quelques minutes plus tard, j'arrive devant un bar. Je rentre dedans, une musique de fond se fait entendre. Les gens dégustent les alcools et dansent. C'est l'endroit idéal pour se faire oublier. Je me dirige vers le bar.

Dangerous Desire - A Malec StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant