Je croyais que Magnus avait récupéré la totalité de sa magie mais la boisson qu'il a ingurgité chez Ragnor Fell n'était qu'un moyen de se soigner temporairement, en attendant que quelqu'un d'autre puisse l'aider de nouveau. Magnus est allongé sur le lit, fixant le plafond depuis plus de deux heures. Je n'ai pas réussi à le faire sortir, ni même bouger juste pour se rassasier. Je commence à m'inquiéter.
"Magnus, tu devrais te lever et prendre l'air, rien que sur le balcon.
— Tout va bien. Ce n'est pas parce que j'ai saigné du nez que je vais mourir.
— Tu t'es quand même évanoui. On s'était dit qu'on ne se mettait plus en danger pour aucune raison.
— Peut-être que c'est ce que je mérite.
— Ne dis pas ce genre de choses, ça fait deux semaines que tu n'es pas bien, je ne supporte pas de te voir dans cet état.
— Je dois simplement me reposer, tu en fais trop.
— Et le jour où tu ne te réveilleras pas ? J'en ferai trop ?"
Les mots étaient sortis tout seuls, agressifs et méchants. Je ne pas rester encore une minute de plus sans rien faire. Si ce n'est pas lui qui cherche un moyen de se soigner, je vais le faire à sa place. C'est hors de question que je le revois encore allongé dans un lit, plein de sang et inerte. C'est terminé les moments de peur, d'angoisse permanente. Ragnor n'a fait que stabiliser les choses, pour éviter qu'il ne devienne mortel. L'état de Magnus est critique, il est extrêmement affaibli. Il a usé de ses pouvoirs sans aucune modération et le voilà maintenant comme s'il avait déjà perdu son âme.
"Bien, tu veux attendre d'être mortel ou mort ? Moi je vais chercher un moyen de te maintenir en vie.
— Alexander, laisses. Magnus ne posait nullement les yeux sur mon coeur en détresse.
— Non. J'en ai marre d'être debout à rien faire. Tu m'interdis de demander de l'aide mais c'est fini. Soit tu restes ici soit tu m'accompagnes.
— Tu ne me laisses pas vraiment le choix.
— Bien sûr que si, c'est à toi de décider. Je vais me préparer."
La rage d'Alexander ne demandait qu'à sortir de son corps sculpté et musclé. Certes, il aimait Magnus, mais pas au point de le laisser choisir du sort de sa vie. Il ne peut pas vivre sans Magnus, il en a fait les frais pendant quelques heures déjà et c'était bien trop dur à supporter. Dès que le sorcier dit qu'il veut se laisser porter par le vent, Alexander revoit sans cesse les images de son corps, planté par les griffes d'Abbadon. Il ne veut plus à avoir affaire à ça. Son coeur ne le supporterait pas.
Magnus se résigna à venir mais avait fait l'effort de se lever, d'avoir prit une bonne douche pour enlever cette odeur morbide qui tournoyait autour de lui depuis des jours. Alexander n'avait pas protesté. Il savait que Magnus était trop faible pour le suivre dans sa quête, mais il devait au moins se dégourdir les jambes, respirer l'air frais de Brooklyn. Donc c'est ce que le sorcier s'est mit à faire depuis son balcon, orné de guirlandes lumineuses.
Jace avait senti que quelque chose clochait concernant son parabatai. Il alerta Isabelle, qui malgré tout était sa soeur et devait être au courant si un danger rôdait. Jace sortit son portable et tapa le numéro d'Alec.Il le connaissant par coeur. Il se souvenait l'avoir écrit des milliers de fois pour lui demander des conseils sur le sexe féminin. Maintenant, il savait pourquoi Alec se taisait quand Jace lui posait ce genre de questions.
Au bout de quelques sonneries, il décrocha enfin.
"Tout va bien ? J'ai senti un drôle de sensation." Jace était inquiet comme il ne l'avait jamais été.
VOUS LISEZ
Dangerous Desire - A Malec Story
FanfictionL'amour est difficile à trouver. Une fois que l'on y fait face, il est dur de se contrôler. Alexander Lightwood tombe peu à peu réellement amoureux de Magnus Bane, le Grand Sorcier. Leur amour est méconnu de tous, sauf de la petite bande d'amis. Seu...