« Trois jeunes Mages qu'une vision irréconciliable du monde oppose s'unissent par un désir commun de vengeance. Chasseurs et enquêteurs, ils iront jusqu'à tout sacrifier pour retrouver celui qui a détruit leur vie.
Dans un Monde des Ténèbres vivant ses derniers instants, perverti et corrompu par ceux qui ont juré de le détruire, quelques-uns se battent inlassablement pour suivre le chemin de l'Illumination et atteindre l'Ascension. »
Je suis un grand fan de l'univers de Mage : L'Ascension, un jeu de rôle sur table de la gamme du Monde des Ténèbres, de White Wolf Publishing. Il existe finalement peu de récits et de romans prenant place dans cet univers. Ou, en tout cas, peu qui parlent de ce monde tel que je me l'imagine, et comme j'aime le faire connaître, au travers des scénarios que j'écris et que je fais jouer.
Quand on mène une partie de jeu de rôle, on propose un scénario, mais il appartient aux joueurs de décider de ce qu'il adviendra de l'histoire. Le conteur n'est finalement là que pour mettre sur la table une situation de départ et puis laisse ses joueurs résoudre et développer les intrigues qu'il a tissées. Je trouve passionnante l'expérience de voir ces histoires dépasser ce que j'avais initialement imaginé.
Mais aujourd'hui, c'est quelque chose d'autre que je veux faire. Une histoire complètement inédite qui met en scène trois personnages aux perceptions très différentes du monde, unis par un objectif commun.
Il y a tout d'abord Léandre, un garçon instruit et travailleur, initié des Arts hermétiques et guidé par une vision de la perfection dont il essaie de se rapprocher, pour rejoindre le véritable démiurge. Puis il y a Selene, une jeune sorcière dont la puissance n'a d'égale que sa passion et sa force de caractère. Et enfin, il y a Curse, le hacker cynique aux talents exceptionnels, l'homme à l'intelligence unique et à la compréhension innée d'une réalité vue comme un flux d'information qu'il est possible de capter et de réécrire à souhait.
Ces trois personnages sont séparés par des visions irréconciliables du Réel, mais partagent cette volonté de débarrasser le monde de celui qui leur a tout pris. C'est l'histoire d'une chasse guidée par le désir de la vengeance et par la force du désespoir.
Pour vous faire découvrir cette histoire, je compte publier à un rythme d'environ un chapitre tous les quinze jours. J'espère que vous prendrez autant de plaisir à la lire que j'en ai à l'écrire !
Amicalement,
Ehloim.
VOUS LISEZ
Contes de la Fin des Temps
ParanormalTrois jeunes Mages qu'une vision irréconciliable du monde oppose se retrouvent unis par un désir commun de vengeance. Chasseurs et enquêteurs, ils iront jusqu'à tout sacrifier pour retrouver celui qui a détruit leur vie. Dans un Monde des Ténèbres v...