Iker Davis regarda par la fenêtre. Le temps était sombre, il pleuvait à dru. Heureusement. Comme ça, il n'allait pas pouvoir sortir aujourd'hui. Iker n'aimait pas sortir. Il détestait ça. Les regards des gens dans la rue, leurs murmures paniqué, les passants qui changeaient de trottoir à son approche. Il n'en pouvait plus. Il voulait que cela cesse. Mais comment? Il ne pouvait rien faire. Sauf souffrir en silence. Iker ne détestait pas sa vie. Il ne l'appréciait pas non plus. Il aurait juste voulu être normal. Iker se regarda dans le miroir. Il soutena son regard qui lui causait tant de souffrance. Ces yeux, entièrement rouge sang, source de tout ses malheurs. Iker balaya la pièce de son regard sanglant. Soudainement, la porte s'ouvrit et Sasha Scott, sa meilleure amie, rentra.
-Tu es sortie seule, sous cette pluie?, dit il en la voyant trempé.
-Si il ne vient pas à toi, vient à lui!, dit elle.Iker retourna son regard sur la fenêtre.
-Ils ont dit à la météo qu'il va arrêter de pleuvoir cette après-midi.
-Non. Il va pleuvoir jusqu'à 22h. Je le sais.
-Tes yeux te l'ont dit?
-Oui.Iker ferma ses yeux. Sa vue lui donnait le tournie. Grâce, ou plutôt à cause, de ses yeux, il pouvait voir l'avenir de chaque objet ornant la pièce. Un signe de faiblesse et il serait submergé par le flot d'avenir. Heureusement, il avait su se protéger. Seul, il avait appris à maîtriser ses yeux. Puis, il y avait eu Sasha. La seule personne qui l'avait accepter malgré ça différence.
-Dommage, dit Sasha, J'aurais bien voulu sortir.
-Pas moi.
-Iker... Tu n'as pas à avoir honte de toi. Le problème, c'est que tu ne t'accepte pas tel que tu l'es. C'est surtout ça le problème majeur chez toi.
-Je le sais. C'est pas comme si tu me le disais chaque jour.
-Alors pourquoi tu ne le fais pas?
-Je ne sais pas.Iker rouvrit ses yeux et regarda son amie.
-Sasha... Est-ce que je te fais peur ?
Sasha prit un livre abîmé et le lui montra.
-Quand sa couverture va se détacher.
-Dans deux mois, elle sera rafistolé puis le livre sera abandonné sur une étagère qu'on retrouvera cinq ans plus tard et qu'on vendra ensuite à une bourse aux livres pour le prix de cinquante centimes.
-Ça, ça fait peur. Mais toi, non, tu ne fais pas peur.Iker sourit.
-Dis Iker, tu vas reprendre les cours ou pas.
-Je ne pense pas. Ma mère m'a autorisé à prendre des cours à distances tant que je ne l'approche pas.Iker regarda le toit. À la vue de l'avenir du toit, il fut prit d'une terreur froide qui se transforma très vite en soulagement.
-Sasha, je te donne ce livre.
-Vraiment? Merci beaucoup.
Sasha mit le livre dans son sac.
-La pluie a cessé mais elle reprendra plus violente que tout à l'heure. Tu devrais en profiter pour rentrer chez toi.
-Tu as raison. Je vais te faire confiance.Iker regarda son amie, prête à sortir de la maison.
-Sasha, ne vient pas demain. J'ai un truc important à faire.
Elle le regarda interloqué.
-D'accord, si tu le dis...
-Merci.
Sasha partie.Le lendemain, il faisait chaud et malgré l'interdiction de Iker, Sasha alla comme même chez lui. Enfin, elle ne put y rentrer. La bâtisse était en proie à des flammes. Le toit était en train de s'écrouler. Sasha comprit alors. Iker avait vu cela et avait voulu la protéger et, elle en était sûr, s'était donné la mort en restant dans le brasier. Quelque semaines plus tard, elle n'en revenait toujours pas que Iker l'ai quitter pour toujours. Il était mort à cause de ses yeux, elle le savait. Le regard des gens était trop lourd pour lui. Et elle n'avait pas su l'aidé. Si elle aurait fait quelques chose, peut être qu'il serait toujours en vie. Sasha refoula ses larmes.
Sasha Scott fut retrouver morte dans son domicile deux semaines après la mort de Iker. Elle s'était visiblement donné la mort.
FIN
677 mots
On débute par quelque chose de très gaie mais j'espère que vous avez comme même apprécié cette nouvelle. On va pas ce le cacher Iker et Sasha ne sont pas des personnages intéressant, enfin, c'est mon avis.
Dîtes moi ce que vous en avez pensé !
VOUS LISEZ
Nouvelles En Tout Genres
Kort verhaalDonc, voici ma première œuvre où je vais publier des nouvelles. Il y aurait de tout les genres littéraires (fantasy, science-fiction, fanfiction...). Voici le résumé des deux premières nouvelles: Iker Davis est un adolescent qui possède des yeux rou...