Chapitre 4

2 0 0
                                    

Simon et Ada partirent finalement en laissant Victoria seule. Quand ils revinrent, personne ne posa de question sur Victoria, ils avaient tous compris qu'elle était morte, Simon prit alors la parole, et dit :

« Victoria est morte au combat, en tant qu'assassin et élève de l'université Blackwell, moi le directeur, je lui offrirais des funérailles digne de ce nom.

-Mais il s'est passé quoi exactement, demanda Ayato.

-Elle s'est fait tuer par un garde, c'est tout ce que tu dois savoir, répliqua Ada.

-Tu n'as pas besoin de t'énerver, je voulais juste savoir, rajoute Ayato.

-Eh, bah, voilà, tu sais maintenant, marmonne Ada.

-Ce sont les risques du métier, Victoria en avait conscience, elle est morte avec honneur, dit soudainement Simon.

-On a compris, répondit Lukas.

-Très bien, trancha Simon. »

Ils partirent de Florence à vingt-et-une heures quinze. Après les événements de la soirée, ils voulaient tous rentrer au plus vite, hélas un accident avait eu lieu une heure auparavant, les obligeant à quitter l'autoroute. Ils arrivèrent donc une heure et demie plus tard que prévue. Durant le trajet, certaines amitiés se sont ressoudées. Ada qui était très fatigué, s'endormit sur l'épaule de Théo. Celui-ci, lui aussi prit par une grande fatigue s'endormit contre la portière. Cependant, un renard traversa la route. Ayato pris par surprise, dévia de la route, mais parvint à se reprendre. La déviation soudaine bouscula Théo et Ada qui dormaient.

«Tu peux pas faire plus attention, s'exclama Ada, à moitié allongée sur Théo.

-Désolé, y avait une sorte de... renard qui traversait la route. T'aurais préféré un accident, proposa Ayato.

-Nan, c'est juste que-

Un téléphone sonna.

«Qu'est-ce vous faites, demanda une voix féminine.

-Me demande surtout pas comment ça s'est passée, rétorqua Ada grognon.

-Bien apparemment, répliqua Lisa.

-Oui, oui, on a juste eu un problème, un accident sur la route la plus rapide, expliqua Ada.

-Vous arriverez dans combien de temps environ, questionna Lisa.

-On arrive dans combien de temps, gueula Ada.

-Une heure, hurla Ayato, répondant à son humeur.

-D'accord, je sais pas si tout le monde aura le courage de vous attendre, annonça Lisa.

-Bah, allez dormir, vous avez des nouvelles, la mission s'est bien passé, je suppose que Simon fera un débriefing demain, comme d'hab, dit Ada en relevant sa vision sur Simon qui acquiesce d'un oui de la tête.

-Okay, merci, au fait comment ça se passe avec-

Ada raccrocha, de peur que Théo entende la suite de cette conversation. Elle connaît Théo depuis la première année, ils sont maintenant très proche. La vérité est qu'elle l'aime, mais qu'elle ne veut pas se l'avouer. Ada avait d'ailleurs remarqué l'année dernière de la jalousie provenant de Théo pour Joseph. Joseph était moins délicat et plus direct. Il exprimait ses pensées comme si de rien n'était, Ada aimait ce côté provocateur.

Quand Joseph avait déclaré sa flamme à Ada après plusieurs provocations pour voir son répondant, elle avait remarqué un changement d'attitude soudain chez son ami. En effet, Théo et Joseph étaient meilleurs amis. Ada aimait les deux personnes, elle ne savait qui choisir. Le problème est qu'elle a mis trop de temps à lui répondre puisque celui-ci est mort lors d'une mission. Maintenant elle a peur de ses sentiments, elle préfère les éviter ; même si Ada sait que ce n'est pas la bonne solution.

Les assassins du destin - en pause/réécritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant