chapitre 2

134 21 1
                                    

Je vais dans la cuisine cherché du rafraichissement pour les invités comme ma tante me l'a demandé. Aprés je rentre dans ma chambre avec le sourire aux lévres.
Oh mon dieu , il est venu demander ma main , moi qui pensé qu'il m'avait quitté alors qu'il voulait me faire la surprise. Le sourire qu'il m'a fait avant d'entrer au salon me prouve qu'il est venu pour moi. Alors , pourquoi il ne répondait plus à mes appels et ne venait plus me rendre visite à la FAC.

Une voix dans ma tête me dit «arrête d'être négatif Maria, s'il n'est pas venu pour toi alors pour qui il est venu». Je ne pouvais plus patienté dans ma chambre , alors j'ai décidé de décendre pour les écoutaient. Malheureusement pour moi ma tante passait par là .
-Tanta Rokhaya: Et voilà , la petite menteuse , maintenant tu te cache dérrière les portes pour écouter la conversation des autres.
-Moi: bégayer , ah, ah ma tante je voulais juste voir si je peut servir le dînée .
-Tante rokhaya: va le faire, menteuse que tu es.
« je sais pas pourquoi mon père a épousé une telle femme».

En servant le dînée , j'ai vue ma grande Sœur collé s'habillait d'une longue robe rouge vif qui épousait parfaîtement sa forme. Mais ce qui m'étonnait le plus c'est qu'elle parlait avec Mansour comme s'ils se connaissaient depuis longtemps.
   Aprés le dînée , les invités sont partis. Je viens ramassé les tas , quand ma Tante me dit de m'assoir .
T.Rokhaya: comme vous le voyez les invités sont venus pour demander la main de votre grande sœur.
«Quoi, qu'est-ce-que dit cette folle» .
-Moi: Quelle grande sœur ma Tante ?
-T.rokhaya : «daga ame gnary mak, xana Collé »(qui d'autre que t'a grande sœur Collé)
-Maman: maman comment tu as pû donner la main de Collé à Mansour Sow , alors que tu savais qu'il sortait avec Maria.
-T.Rokhaya: «Sama yone nékousi ,souko beugone dinako tacke»

    Je me lève en courant vers ma chambre , ma Tante m'interpelle à cause des tas que j'ai cassé , je les j'avais oublié .
Je me jette sur mon lit en pleurant , Maman vient dans ma chambre esseya tant bien que mal de me calmer.
-Maman: Calme-toi , il ne sait même pas ce qu'il perd, il n'est qu'un Idiot en voulant épousé cette Sorcière.
Sache que tu peux avoir mieux que lui.
-Moi : pourquoi il m'a fait ça , aprés tous qu'on s'est promit et tout le temps qu'on a passé ensemble. Il m'a mirroité l'impossible. je pensais qu'il était mon sauveur.

«comme on le dit, l'amour rend aveugle et j'étais aveugle à un telle point que je ne voyais pas qu'il ne tenait pas à moi».

A suivre.
Lisez , commentez et surtout voter

Vie De Mariama Où les histoires vivent. Découvrez maintenant