Proclamation des résultats
Pour ne pas stressé, tout les candidats se reuinissent autour d'un arbre à palabre pour discuter et raconter des histoires ensembles. A un certains moment , ma Tante me shoota ses yeux Avec un regard d'inimitié.
Brusquement, la cloche copte et les membres de jury se dirigent vers le haut .
-Président de jury: Approchez
Tout les cœur fait BOUM et la peur nous capte. Les candidats coulés comme si y'avait un enterrement à la FAC. Franchement, je n'étais pas du tout stréssé car j'avais eu la confiance en moi-même. Un numéro pair que j'admire beaucoup (N°68) et collé avait un numéro impair (N°101). Le président de jury commença à congratuler tout les candidats.
-Président de jury: les résultats sont catastrophe. Il y'a 30 candidats admit au premier tour et 51 admit au 2eme tour, mais heureusement votre premier du centre vous a sauvé avec une moyenne de 16,25 il s'agit du N°68 Mariama Diouf ; 299 pts
-Moi: oh mon Dieu premier du centre wawwww.tout les candidats m'ont applaudi mais ma Tante était traumatisé.
-Président du jury: une moyenne de 15 il s'agit du N°72 Mame Diarra thiaw.
-Mame Diarra Thiaw: ehhh allahhh! 2 eme du centre.
Elle a sauté sur moi et me fait un calin. Nous sommes tout les deux heureuses mais pour moi y'avait la tristesse car je voulais que mes deux parents soient là au prés de moi.
-Mame Diarra: ehhh t'es pas heureuse xana
-Moi: mais biensûr
-Mame Diarra: donc pourquoi tu pleures
-moi: ah , larme de joie rk
-Mame Diarra: ohh, soit forte ma belle
-Moi: ok ma puce mercie pour tout.
-Mame Diarra: tkt, je peux avoir ton number
-Moi: biensûr, aprés on vas mieux se connaître.
-Mame Diarra: d'accord, bye bye.
Mame Diarra est parti et moi je dois resté pour écouter le nom de collé au 2éme tour mais malheuresement je l'entends nul part. Sur la route, toutes mes jugés sont sur mes parents et ma tante.
Comment vas-t-elle m'acceuillir?
Je suis devant la porte en exitant de corner; aprés quelques munites, je prends mon âme à deux mains et sonner, heureusement c'est Maman qui m'a ouvert la porte avant de sauter sur moi.
-Moi: Ah maman, ma microbe.
Ohhh je vais m'évanouir, tu m'étouffes et elle se détache de mon cou pour prendre mes deux mains.
-Maman: vraiment , grande sœur j'ai tellement je ............je .........ne (je la coupe)
-Moi: stp ne pleure pas ; tout d'un coup mes larmes commencent encore a inondé.
--Maman: j'ai même pas les syntagmes .
-Moi: tu sais j'ai pas de parent mais je te considère comme mère pour moi.
-Maman: je t'aime
Je ne pouvais même pas répondre car ses parôles m'ont bouleversé.Je monte dans ma chambre en pleurant mais dans ma tête y'a toujours ma tante qui me fait peurrrr.
Soudainement, elle cria mon nom .
-Moi: j'arrive Tante, dans ma tête «tay rk lama yalla done xar» ohh je vais mourir.
T.Rokhaya: Sale pute Qu'est-ce-que t'a fait à ma fille pourqu'elle échoue.
-Moi: Soubhanallah, ma Tante de quoi vous parlez ?
-T.Rokhaya: Arrête de plaisanter, je te demande où tu as passé pour être Premier du centre alors que tu es la bonne de cette maison.
-Moi: voilà Tante , je suis une bonne mais ça ne m'empêche pas d'apprendre mes leçons.
-Sorcière Collé: An d'accord, donc tu veux dire que j'apprends pas mes leçons.
-Moi: Si tu le dis
-T.Rokhaya: Mais mornifle là collé.
Collé braconna sa main pour me donner un gifle mais heureusement quelqu'un a réprimandé sa main. Ma tante se décline et change complétement de sujet.Vous pensez à qui ?
- commente et laisse un j'aime.
A suivre.
VOUS LISEZ
Vie De Mariama
Short Story«Sous le soleil de Dakar , une jeune fille pleurant toute sa détresse devant la tombe de sa Mére à cause de la trahison d'une vie égoïste et d'une marâtre plus que mauvaise. Toute sa vie se résume à la tristesse » je m'apelle Mariama Diouf...