A peine passé les pieds dans la maison que j'entends mon prenom.
-Tante Rokhaya: Maria , Maria où est-tu fille de malheur ?
-Moi: je suis là ma Tante
-T.Rokhaya: toi là qui t'a donné la permission de sortir de la maison tu es encore allé te vendre aux hommes
-Moi: Astafiroullah
-T.Rokhaya: tais toi et écoute moi aujourd'hui on aura des invités ,range la maison et prépare nous un bon dînée , j'espère que ça au moins tu sais le faire ? Allez hors de ma vue.
Comme vous l'avez deviné c'est mon quatinien.je vis dans la maison de mon père comme une bonne , je suis mèpprisé par tout le monde en exception de ma petite sœur Maman Faye. Elle est gentille et innoncente que je me demande parfois si T.Rokhaya est sa mère ?
Mon pére lui a donné le prénom de sa mére .
En montant les escaliers , je sens une main dérrière moi . Je me retourne brusquement avec le cœur qui bat la chamade .
-Moi: ohhhh tu m'as fait peur petite folle.
-Maman: hahahah tu es une peureuse.
-Moi: Avec le regard noir.
-Maman: lévent les mains en signe de paix , en chuchotant qu'est-ce-que maman (T.Rokhaya) veut encore.
-Moi: de la même manière , on dirait qu'elle va avoir des invités, donc elle m'a demandé de faire comme d'hab.
-Maman: je ne sais pas mais je penses qu'elles ne prèparent rien de bon, car elles sont trop javiales aujourd'hui.
-Moi: Qui elles ?
-Maman: maman et la petite Sorcière collé .
-Moi: Riree, ah maintenant notre grande Sœur est une Sorcière, et pourquoi tu penses qu'elles préparent quelque chose.
-Maman: car elles sont heureuses que dans le malheur des autres. Donc fait gaffe ma belle.
-Moi: ok grand-mère , je vais allé faire mes tâches.
-Maman: A plusJe monte dans ma chambre me changé et redècendre faire le travail demandé . A 17h plus tard j'ai tout terminé , en sortant de la cuisine , je vois Sorcière Collé entre de la maison. J'ai souri sans le faire exprés.
-Sorcière Collé: héeee qu'est-ce-tu ris ? Est-tu jalouse de la beauté de ta grande sœur maintenant.
-Moi: dans ma tête «jalouse diam avec ces longs cils, je ne penses pas qu'elle peut voir ces ongles n'a parlons même pas elle est trop artificielle cette fille » pas les mains du monde collé.
-S.Collé: Rit bien tu rira le dernier .Elle porte en chantant la chanson de Youssou Ndour "hello". Elle vient juste d'enfoncer le couteau dans mon plaie. Pourquoi m'as-tu fait ça Mansour Sow.Je t'ai aimé tellement et tu a brisé tout les rêves que je me suis faite regardant son photo dans mon telephone , je me rappelle du jour où il m'a déclaré son flamme.
*flash back*
« j'étais dans ma chambre entrain de reviser pour mon examen, quand j'ai reçu son message à l'époque ont étaient que des amis .Mon école étant à côté de son clinique de ce fait , on se rencontre le plus souvent , quand je décendais de mes cours du soir.Il proposait toute temps de me déposer dans mon quartier. Avec le temps, on a fini par se familliariser et échanger nos numéros. Il m'appellait chaque nuit avant de se coucher , on se rencontre mutuellement nos journée, il me donnait plein de conseil. Ce qu'il ne savait pas c'est que j'ai fini par tombé amoureux de cet homme respectueux posés et intelligent. Je me dépèche de lire son message.
-Mansour Sow: tu peux décendre je suis devant chez toi
-Moi: ok j'arrive
Je décends heureusement qu'il y'a personne dans la cour, je le trouve dans son voiture.
-Moi: mais tu veux que ma Tante me tû. Qu'est-ce-que tu fais devant notre maison ?
-Mansour: je voulais te voir princesse .
-Moi: ok démare la voiture avant qu'on nous voit. Il roule pendant 30mns et se gare Quelque part,on continu la route en marchant, arrivait devant la mer, il me prend la main pourqu'on sassoit sur le sable, en regardant le soleil se couchait .Quel beau imange ? Mais je remarque qu'il n'était pas à laise . Je lui ai alors demandé .
-Moi: Qu'est-ce-qu'il y'a Mansour quelque chose te tracase
-Mansour: Oui toi
-Moi: comment ça moi ?
-Mansour: Maria je sais pas comment le dire mais dès le premier jour que j'ai posé les yeux sur toi , je suis captivé par la belle femme que tu es à l'intèrieur de ton innoncense , se voit à travers ton visage. Maria tu es le genre de femme que tout les hommes faudraient avoir dans sa vie douce , belle, charmante , pieuxe et repectueuse. Je t'aime Maria et je ne pouvais pas tenir mes larmes. Imaginez-vous un homme que vous aimez tellement et qui se comporte comme si vous êtez une sœur pour lui alors qu'au final vous découvrez que cet amour est réciproque .Dés lors on a commencé à sortir ensemble , il s'occupait de moi comme une princesse , moi même je disais que c'est impossible d'être aimer d'une telle façon.
C'était comme un rêve. Et voilà aujourd'hui on est plus ensemble aprés 3 ans de relations . A partir de 20h, j'étais dans ma chambre , quand j'entends ma Tante m'appellait pourque j'ouvre la porte .Quel n'était ma surprise, quand je l'ai vu !
Vêtu d'un grand dras blanc , beau, Gental, Galand avec ses deux oncles
*Qu'est-ce-qu'il vient faire ici ?A suivre.
VOUS LISEZ
Vie De Mariama
Cerita Pendek«Sous le soleil de Dakar , une jeune fille pleurant toute sa détresse devant la tombe de sa Mére à cause de la trahison d'une vie égoïste et d'une marâtre plus que mauvaise. Toute sa vie se résume à la tristesse » je m'apelle Mariama Diouf...