Quelque mois plutard
Notre Maria est à la recherche d'un entreprise pour faire son stage aprés avoir terminer son premier année à l'université. Elle doit une stage pour compléter son année. Maria étudie dans le droit et veut être une avocate pour défendre les innocents , les femmes violés , à ceux qu'on a acheté de leur silence en les tromatisants ou avec de l'argent.
Un métier trés noble se dit t'elle.
La semaine derniére elle a fait appelle à son oncle Ibrahima le grand frére de sa mère pour qu'il lui trouve un cabinet d'avocat il lui a dit d'attendre.Collé décend péniblement dans son lit à cause de son gros ventre elle par rejoint son mari dans le salon.
-Collé : Mansour on doit parler.
Mansour éteint la télé en retournant vers sa femme.
-Mansour: je t'écoute
-Collé: Mansour on est marié depuis 7 mois et tu te comporte avec moi comme un étrangé , je ne parle même pas des heures tardive que tu rentre , ni le fait que tu refuse de prendre une bonne pour m'aider . Vue mon état , mais Mansour ce qui me dérange est le faîte que tu ne partage pas le même chambre avec moi on a même pas consommé notre mariage , Mansour tu ne crois.
Elle n'a pas pu continué car Mansour l'arrrête.
-Mansour: mais tu t'attends parler collé quand consomme quoi mais quelle mariage mais tu oublies que tu es enceinte avant le mariage et qu'il n'est pas valide se foutu mariage , que je t'ai épousé pour ne pas déshonoré ma famille tu oublies que c'est toi qui a provoqué tout ça si tu n'étais pas venu nud dans ma chambre .Comme un ver tout ça n'aurait pas arrivé laisse moi te dire que c'est juste pour cet enfant qu'on fait semblant il n'ya et n'aura rien entre toi et moi. En se levant et laisse collé sécroulé au salon avec ses pleures. Collé pleure d'amertune car elle sait que aime une personne qui ne t'aime pas c'est comme entendre le soleil se léve dans la nuit et que les étoiles apparaissent la journée. Elle a toujours aimé Mansour depuis son tendre enfance, parfois elle fesait même semblant d'être malade pourque sa mère l'amène dans l'hopital où il travaille juste pour le voir. Collé a toujours aimé Mansour en secret . Un jour Mansour lui a demandé s'il pouvait se voir car il a quelque chose d'important à lui demandé. Qu'elle refut sa surprise convaincre Maria d'accepter sa demande pourtant elle a tout donné même sa vierginité elle le lui a donné mais hélas ça n'a pas suffit.
J'étais dans le salon entrain de regarder la télé quand Maman vient s'assoir à côté de moi.
-Maman: Maria tu n'as pas encore trouvé un cabinet pour faire ton stage.
-Moi: Mon oncle n'as pas encore appelé.
-Maman: la fois passé je suis allé chez Collé elle est trés grosse maintenant à cause du grossesse.
-Moi: elle qui aimé toujours gardé sa taille fine mais on va devenir tante tu imagines c'est gènial.
-Maman: j'imagines même le jour où l'enfant m'appellera Tati, Maria ça ne te fait rien de voir l'homme que tu aimes avec.
-Moi: l'homme que j'aimait Maman car pour moi Mansour c'est du passé et non ça ne me fais rien j'ai accepté le fait qu'on est pas destiné à être ensemble et je te jure que je ne l'aime plus.
-Maman: je suis trop content que tu as passé à autre chose.
En méme temps Tante rokhaya l'appelle , elle est parti et j'entends mon téléphone sonne . je monte dans ma chambre avant que ça ne racroche.
_ _ _ Alloooo
-Moi: allo mon oncle
-Mon oncle: cv maria comment tu vas et ta famille.
-Moi: tout le monde va bien
-M.oncle : alhamdoulilah , je t'appelais pour te dire que j'ai trouvé ce que tu m'avais demandè enfaite l'entreprise appartient à mon ami mais comme il est retraité son fils a prit le reigne de l'entreprise , tu peux commençer lundi.
-Moi: merci mon oncle
-M.oncle: de rien tu es comme ma fille je te passe l'adresse.
-Moi: okOmniscient
Je viens de racroché au téléphone avec Maria quand j'entends ma mère m'appelle.Je décends pour la trouvé au salon.
-Mère Astou Gaye: je t'appelle depuis tout à l'heure c'est maintenant que tu viennes.
-Mama Diarra: j'étais au téléphone avec Maria elle me disait qu'elle a pu trouvé un entreprise pour son stage.
-M.Astou: ah c'est bien quant-est-ce-que vas-tu nous la présenté.
-M.Diarra: tu sais avec sa tante là ça sera difficile pourqu'elle sort.
-M.Astou: je comprendsMa mère est une femme trés belle , elle dirige son propre entreprise d'impact,elle est gentille serviable et douce , aide tout son entouragés en cas de besoin, elle n'aime pas qu'on la remarque , contrairement des grandes dames de dakar , elle est tout pour moi. Mon pére est un magistrat , Abdou rahmane thiaw comme tout les pères de famille. Il s'est imposé et nous montre le bon chemin. En ce moment je suis trés impatient qu'il rentre pour une seule raison il doit me donner mon cadeau depuis l'optation du BAC il me l'avait promi. Ma mère m'avait déjà donné mon cadeaux le lendemain du proclamation des résultats. Un billet d'avion pour Canada c'est labàs que j'ai passé les vacances derniers. En parlant du loup mon père vient de rentrer.
-Mon pére: Salut mes princesses.
Il vient me prendre dans ses bras et fait la bisous à Maman.
-M.Astou: Aldjana pas de problème j'espère , tu es rentré tôt aujourd'hui.
-M.Père: non firdawsi juste que j'avais une chose a réglé avec ta chipie de fille.
Je lui apporte de l'eau pourqu'il boit avant de me dire d'appeller le gardien pour lui .
J'ai fallie tomber à l'inverse quand j'ai vu une si belle voiture rose de marque ferrari a qui ça peut appartenir quand je vois mon père me tendre les clées.
-M.Diarra: ohhh non c'est a moi ?
Mon pére me sourit je saute sur son cou pour le remercié .
Tu es la meilleur papa du mondePendant ce temps Maria était stréssé de Oufff car demain c'est lundi et elle ne sait pas ce qu'elle doit porter pour être présentable ni comment sont les gens labàs. Elle jette un œil à l'horloge et voit qu'il est presque 1h passé. Elle décide d'aller se coucher en se disant que demain est un autre jour.
VOUS LISEZ
Vie De Mariama
Short Story«Sous le soleil de Dakar , une jeune fille pleurant toute sa détresse devant la tombe de sa Mére à cause de la trahison d'une vie égoïste et d'une marâtre plus que mauvaise. Toute sa vie se résume à la tristesse » je m'apelle Mariama Diouf...