Chapitre XV

290 38 192
                                    

- On va où papa ? demande Hana en bâillant.
- C'est une surprise.

Yukio me pousse à aller de l'avant et à faire des choses que je n'aurais jamais pensé faire avant, je ne regrette clairement pas de m'être mis avec lui. Ma relation avec Akihito est devenue plus... distante. Ça me rend un peu triste, mais bon, c'est pour le mieux. Je préfère qu'on se voit moins de toute manière.

Ce serait mentir de dire que j'aime Yukio, néanmoins sa présence ne m'est pas désagréable. Mais ces derniers temps, donc depuis que nous sommes ensemble, ma libido est au point mort. Quoique c'est plus compliqué que ça, lorsque je suis seul, j'arrive à ressentir de l'excitation, mais lorsqu'il est là... impossible... Sans doute mon corps qui fait un bloquage.

- On va à l'école ? demande Hana.
- On est samedi, il n'y a pas école Hana.
- Mais du coup on va où ? Je connais pas d'autres endroits !
- Je ne te dirai pas. Et si, tu connais pleins d'autres endroits, ris-je.
- Un indice !
- On va pas dans un lieu public on va chez quelqu'un.
- Chez Akki !

C'est vrai que tous les évènements récents se sont déroulés lors de son absence... Vaut mieux qu'elle ne sache rien.

- Non.

Elle semble se mettre à réfléchir, de toutes façons, nous sommes pratiquement arrivés. Je suis très anxieux mais bon, après avoir un peu discuté avec Yukio par messages je me suis dit que je devrais y aller.

Je me gare sur le trottoir et descends de la voiture non sans oublier ma fille à l'arrière. Je m'avance sur le pas de la porte et toque doucement à celle-ci, presque trop doucement, comme si j'espérais qu'on ne m'entende pas de l'autre côté. Mais malheureusement, la porte s'ouvre au bout de trop courtes secondes.

Mes yeux s'écarquillent. Une femme, bien plus vieille que dans mon souvenir, se tient devant moi. Enfin, vieille, je dirai plutôt meurtrie par l'âge, elle ne doit avoir que la cinquantaine.

- Jun ?!

Ma mère me serre fortement dans ses bras. Je lui rends son étreinte, tout de même heureux de la revoir après nos antécédents.

- Papa ?...

Ma mère me lâche soudainement pour s'intéresser alors à ma fille. Son regard s'éclaire, elle semble attendrie. J'avais peur qu'elle ne veuille pas la voir.

- C'est ta grand mère Hana...
- Vraiment ? Je croyais que j'en avais pas.
- Et bien ton papa t'a raconté n'importe quoi, lâche ma mère en me lançant un regard noir. Moi c'est Manami mais appelle moi mamie.

Ma petite hoche la tête et ma mère nous fait entrer tout en commençant à discuter avec ma fille. Hana ne semble pas la détester, tout va bien.

- Asseyez vous, nous propose ma mère, vous voulez boire quelque chose ?

Nous lui disons donc ce que nous souhaitons mais à peine a-t-elle quitté la pièce que de rapides bruits de pas se font entendre dans l'escalier. Ma soeur arrive alors et se jette sur moi.

- Pourquoi tu reviens que maintenant hein ?!

Ah.

- Calme toi, lui dis-je.
- Non je me calme pas ! Ça fait des années qu'on t'a pas vu !
- C'était compliqué...
- Tu voulais juste pas nous voir hein ! lâche-t-elle en me donnant un léger coup sur la tête.

Je m'apprête à lui répondre mais des sanglots se font alors entendre. Je repousse ma soeur pour voir ce qui a bien pu faire pleurer ma fille.

- Je veux pas qu'on fasse mal à mon papa ! pleure-t-elle.
- Hana, c'est ma grande soeur, elle ne m'a pas fait mal.
- Promis ?
- Promis.
- Elle s'appelle comment ?
- Sayuri.
- C'est trop joli !

ParallèlesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant