∴ Chapitre II - Ici bas

14 3 0
                                    

Versé I – Ici et Là

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Versé I – Ici et Là

J'ouvre doucement les yeux mais l'endroit où je suis m'est inconnu... ou plutôt, il commence à m'être de plus en plus connu. Une Télévision est suspendue au mur et sous laquelle; ma douce mère est assise sur une chaise en face de ce lit blanc où je suis allongée, elle me regarde l'air terrifié et je peux voir encore comme dans ma jeunesse les cernes sous ses yeux (qu'elle a)d'avoir veillé. Ses yeux en larmes m'interrogent...

Je ne cherche pas réellement à comprendre, je le sais, sur moi est placé un drap blanc, et sont accrochées à mes deux bras des perfusions qui m'empêcheront de toute évidence de me lever pour la rejoindre. Le Soleil brille dehors, par une fenêtre sécurisée à moitié fermée mais pourtant je n'ai aucune connaissance de l'heure, je n'ai aucune connaissance du jour où nous sommes...

[...]

Je referme les yeux doucement comme étrangement "Encore sous le choc" et j'entends le pas régulier des infirmières qui traversent le couloir, leurs rires que je n'ai jamais supportés et le bruit des chariots que j'ai si souvent entendu pour nous apporter les repas.

J'essaye de bouger chacun de mes membres, car je sais que je suis là pour une chose mais pour laquelle? ... Malheureusement tout va bien... étrangement je n'ai mal nul part... alors je me redresse doucement dans le lit; je regarde ma mère. Celle-ci me regarde, jette un coup d'oeil dans le couloir comme pour dire "Elle est réveillée" mais ne parle pas... me fixant si droitement comme elle sait si bien le faire avec ses yeux de Verre. Elle me regarde et je comprends que c'est à moi de parler.

[...]

Mais avant que je ne puisse sortir le moindre mot de ma bouche, celle- ci me fixant me dit sur un ton froid et blessé "Pourquoi as- tu fait ça Sandra?" ...

Je la regarde en Silence et m'interroge... "Qu'ai-je fait?" ... Je m'empresse de lui répondre par signe du respect immense que je lui porte et lui dit seulement ce mot qui se répétera dans ma tête plusieurs heures après "Je ne sais pas maman".

[...]

Je la regarde et lui demande de me dire ce qu'il s'est passé mais étrangement elle a l'air de ne pas me croire... pendant que des flash commencent à revenir peu à peu en mon esprit qui avait été anesthésié il y a quelques heures plus tôt.

Je la fixe, le regard complètement Amnésique. La bouche à moitié ouverte, les lèvres sèches comme les feuilles d'Automne, les paupières gonflées par les Larmes... Je sors alors mes deux bras du lit pour m'asseoir, cette situation me fait peur, et je vois mon bras gauche complètement bandé d'une épaisse couche blanche, non pas seulement bandé mais recouvert du poignet jusqu'au creux de l'avant bras.

[...]

Je bouge celui-ci mais ne ressens aucune douleur, je regarde ma mère tout en essayant de bouger un à un mes cinq doigts imaginant bien sûr que j'ai du essayer de me donner la mort en me coupant le bras mais tout bouge correctement, je sens correctement ma main. Ma mère me regarde et de sa bouche séchée par le Sel des larmes, de ses mains penchées vers moi sur lesquelles je vois un reste de Sang séché et un Pansement entourant son pouce Droit me dit "Tu ne te rappelles vraiment pas?".

𝕸𝖊𝖗𝖈𝖚𝖗𝖎𝖊 II - 🕯 𝖁𝖎𝖗𝖌𝖔, 𝕰𝖌𝖔, 𝖉𝖊 𝖑à-𝕭𝖆𝖘 à 𝖑à-𝕳𝖆𝖚𝖙 🕯Où les histoires vivent. Découvrez maintenant