∴ Chapitre 12 - Juste voir la Mer

9 2 0
                                    

Versé I – Tu devrais y aller Sandra

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Versé I – Tu devrais y aller Sandra

Ma mère était assise là devant moi ce jour là, toujours dans cette positions quand elle veut passer par un subterfuge verbal pour vous demander quelque chose d'important, de très important, cette position ou elle se trouvait droite et me fixait dans les yeux.et insista oui.... 

[...]

Oui, car je devait normalement partir en Vacances dans le Sud dans le Var, dans les Alpes Provence côtes d'Azur car comme il le disait, il habitait dans les "Vacances des gens" je n'aimais pas cette phrase... et sur la façon dont il la disait, mais que voulait vous, c'était mon tendre Sylvain et cela pour aller voir la mère douce et tendre de Sylvain et afin que celui-ci revoit un peut ces amis, proche... jamais il n'as parler de me faire visiter certaine chose, mais je sais que je voulait vraiment me baigner! 

[...]

Et sa je ne saurais pas repartis sent mais j'avais peur de beaucoup trop de choses, déjà de laisser mes animaux à ma mère, j'avais peur que ma tendre princesse, mon petit chat aveugle ne tombe dans la dépression, j'avais peur de partir en vacances mais surtout je ne supportait pas le faite de partir en vacances et de laisser ma famille seul pendant 1 mois, demander à ma mère de nourriture mes animaux pendant que celle-ci néottie mon Halle pendant que je suis en vacances ? Non.... Mais elle me fixait ... 

Comme si je devait y aller, comme si je devait le faire

Elle voulait que je parte en Vacances et je savais que tout cela serais bénéfique surtout si cela ne déranger pas ma mère.... je rencontrerait enfin Mikaël et la famille de Sylvain, je verrai ce qu'il as vus pendant des animaux, je rencontrerai ces ami et ces lieux de sortie, je verrai la mer, je marquerais aussi un bon souvenir dans mon esprit mais surtout je connaîtrait rait ces amie.

[...]

Et ... une fois là, je sais que je serais dans le "bas" de la France et si j'en croit bien ma mémoire alors Mika l'est aussi.... je décida de Partir. Soit 800 Kilomètre pour voir la Mer! 

[...]

Je regardât alors en riant Sylvain et lui dit-je "Je veut manger des moules frites moi et surtout je veut voir la Mère, ta Mère" - Il me le promis et ma mère que j'entendais tendrement sourir derrière nous. Ce qui me choquât le plus n'était pas de devoir tout abandonner ou même aller dans le Sud pour la deuxième fois de ma vie, soit a quelque klm seulement de Mika, ce qui m'inquiéta le plus as été de voir Sylvain refaire totalement et dans la moindre précision de similarité sont sac quand il est venus me rejoindre, ne laissant aucun affaire dans l'appartement pendant que je faisait ma grosse valide rose. Mais, je psychote cela était normal. Celui-ci n'avais que peut, très peut d'affaires...

[...]

Quelque jour avant de partir, il fallait tout de même faire les préparatif pour maman afin de l'aider, à changer les lapins, a faire les ménages ... Après tout je m'en allait pour rencontrer ma tendre belle mère, celle qui le serais toute ma vie. Et sa je ne pense pas que je l'aurais vraiment laisser passer, j'aurais trop regretter et savez vous "Je préfère avoir fait une chose que je n'aurais pas dus que de ne pas faire une chose que j'ai envie de faire."

[...] 

Mais ce soir là ou l'on devions préparer les affaires pour ma mère Sylvain qui m'avais demander chaque jour un temps de Procrastinateur nous avait obliger a changer la cage de 3 lapins à 1h du matin, de faire la vaisselle entièrement et de laver ma maison... Ce soir là, la vaisselle ne faut jamais faite j'entend encore la voie de Sylvain qui faisait semblant de s'endormir pour que je n'ai putier et face tout le travail me dire "Fait attention avec ta cage dans la baignoire, sa vas faire chier les voisin" Oui, effectivement une cage de 1 m voir plus de long que je devait laver de plus dans la baignoire à 1 h 30 du matin sans la moindre et aucune aide . Mais je devait partir, je devait voir et si pendant quelque instant mon esprit me disait de ne plus lui apporter de l'importance et ne plus vouloir connaitre sa vie alors Mika m'attend là-bas et ce n'est pas un Hasard.

[...]

Versé II – Des rencontres Incroyables

Je me souviendrait toujours du trajets extraordinaire que j'ai vécus voyant le Sud, les Montagnes se rapprocher de nous, la vus dans le train devenait tellement belle .... 

Versé III – Une Maisons Extraordinaire

Une fois arriver dans la maison ou résidait Mickaël le frère de Sylvain et lui même était celle de sa mère qu'elle n'utilisais que peut, faute de travail et de la personne qui dans la Famille était mourante. Je n'ai pas eu le droit à une petite visite rapide mais j'ai vus et ce que j'ai vus pour la première fois dans cette maison était si beau...

Je vis les Grosse fleur blanche sur le mure de la maison, au dessus des Fauteuil, ces fleurs blanche que je voyait il y as des mois et des mois à la Webcam quand je le voyait triste et malheureux, quand je me disait que ma place n'était pas ici.... elle était sublime et tellement... vrai. 

J'ouvris la fenêtre pendant que Sylvain était en train de chercher ma mèche de cheveux pour me rappeler de bon souvenir et je senti l'odeur de la Mer, l'Odeur du Bonheur... Le soleil sur le visage, mes yeux avais changer de couleur et mes cheveux était souffler par le mistral. 

Versé IV – La première Nuit

Versé V – Il était tous là ... Loge.

Versé VI – J'aurais voulu ne rien voir

Versé V – Ont ne rentre jamais ces griffes

𝕸𝖊𝖗𝖈𝖚𝖗𝖎𝖊 II - 🕯 𝖁𝖎𝖗𝖌𝖔, 𝕰𝖌𝖔, 𝖉𝖊 𝖑à-𝕭𝖆𝖘 à 𝖑à-𝕳𝖆𝖚𝖙 🕯Où les histoires vivent. Découvrez maintenant