- Le cours de sport

21 2 0
                                    

chapitre 2

7:45
Je descends de la voiture et me dirige vers l'école. Maman me fait signe, mais je lui tourne le dos. Je ne regrette pas un instant ce que je viens de faire ; mais ça, vous le comprendrez plus tard.
Quand j'arrive, mes amis m'accueillent à bras ouvert : elles m'ont beaucoup manquées.. En particulier Cherry, ma meilleure amie. Elle me sert très fort dans ses bras et je me sens à nouveau bien pour la première fois depuis des semaines.
- Alors ces vacances ? J'ai bien cru ne jamais te revoir !!
- J'étais en stage.
- J'espère que tout s'est bien passé !
- Oui ! ..
Elles m'attrapent toutes par la main et me font un énorme câlin. Kaïs me dévisage.
- Mais .. Tu as la peau sur les os ! Tu n'es pas du tout guérie, et tes 2 dernières semaines en hospitalisation alors ?
Kaïs, suivie de Cherry et Max s'écartent, et m'observent comme si j'étais .. différente. Je me sens extrêmement gênée. Un silence absurde prends place, donc j'essaye de rattraper la situation.
- C'est vrai, je n'aurais pas dû partir de l'hôpital. Mais je voulais vous retrouver ! Oui, certes, je vous ai menti, mais je ne voulais pas vous blesser... De toute façon je savais que je pourrais compter sur vous en revenant n'est ce pas ?
Ils s'éloignent tous de moi, j'essaie de les retenir et d'appeler Cherry, mais elle m'ignore. Tous les trois me lancent un dernier regard qui signifie que rien ne sera plus comme avant...

13:23
Après avoir passé toute la matinée seule, j'entre dans le gymnase, les larmes aux yeux. Je les essuies le plus vite possible pour que personne ne remarque que je pleure. C'est sans surprise que j'aperçois Cherry, Max, et Kaïs en train de rire de moi dans le couloir. Au début, je ne comprends pas pourquoi donc je fais abstraction. Je vais poser mon sac dans mon casier et c'est la que je me rends compte que Max a volé mon portable.. je ne sais pas quand, ni comment d'ailleurs. Les 3 amis rentrent un par un dans la salle en retard, mais Madame Alice ne leur dit rien ; c'est exactement ce genre de choses qui m'énerve, qu'on le veuille où non le favoritisme est présent dans le système éducatif de ce lycée. La prof de sport siffle et je pars m'asseoir à ma place.
- Et bien qui vois-là-je, la très chère Victoria ! À ce qu'il parait mademoiselle se permets de prendre des vacances en cours d'année ?
Je n'y crois pas ! Ils ont racontés des mensonges à cette peste de prof ! Ils ne m'avaient pourtant jamais trahie. C'était la goutte de trop..
- Alors, qu'avez vous à dire pour votre défense mademoiselle Holmes ?
Toute la classe éclate de rire. Je les regarde un par un ; Cherry se moque de moi, Kaïs fuit mon regard, Conrad a changé de place et n'est plus à côté de moi. Max demande à aller aux toilettes et en profite pour tenter de me faire tomber par terre, mais je sur-réagit et le pousse de toutes mes forces. Il fut conduit à l'infirmerie, puis aux urgences. Aron les regardent d'un air contrarié. Il me sourit et me lance un petit clin d'œil..
- Je ..
Madame Alice reprends la parole.
- Notre cours ne doit pas être interrompu par des élèves inconscients.
Elles nous fait enfiler nos petits chaussons de danse, nos tutus et des collants pour les garçons. Cherry et Max me lance mes chaussons en plein fou rire, et ils m'arrivent directement au visage. Ironiquement, je les remercies avec un grand sourire. Ils partent avec un regard colérique ; ce genre de personne déteste qu'on ne réagisse pas comme ils le souhaiteraient. J'enfile un grand gros pull pour cacher mon corps. J'espère qu'on ne m'a pas vue.. Je sors des vestiaires après tout le monde, c'est avec tout mon étonnement que j'aperçois la prof dirigée vers la diététicienne du lycée, à côté d'une balance. Ce genre d'examen ne se fait pas en public, devant tout le monde ! J'ai le cœur qui bat à 100 mille à l'heure. Je n'ai pas pris un gramme depuis que j'ai arrêté de venir en cours. Au contraire j'ai même perdu et c'est assez flagrant.
- Victoria ?
Tout le monde me regarde bizarrement. Au moins, personne ne rigole.
-Oui, je suis là.
Elle continue.
- Tu sais ce qu'il te reste à faire, vu comme tu aimes être le centre de l'attention, passer en première ne te dérangera pas je suppose ?
- Professeure.. Je ne me sens pas à l'aise à-
- Pèse toi. C'est pour toi que je fais cela, tu ne veux pas te faire coller ? 
Je me déchausse, enlève mon pull et prends une grande inspiration..
Ce cours me semble interminable.
Le moment est venu de monter sur la balance.
45 kilos. C'est le chiffre qui apparaît ... Je suis choquée.. Je ne me pensais tout de même pas si mince ! Mais je le suis ? Je n'en reviens pas.
Tout le monde s'empresse d'essayer de voir le nombre affiché. Je ne me suis jamais sentie aussi humiliée.
Aron me lance un regard de pitié. C'est la dernière chose dont j'ai envie actuellement.
Je descends de la balance lentement, et c'est sans attendre que je cours vers le vestiaire. Je me rhabille complètement, et je passe par la fenêtre de ce derniers, les larme aux yeux, je marche discrètement le long du couloir. J'ai laissée ma sacoche dans mon casier, et je n'ai toujours pas récupéré mon téléphone..
Je me dirige vers le bâtiment 303, la où se trouve le casier de Max. Je déverrouille avec son double que je lui ai volé il y'a quelques mois, il est tellement tête en l'air qu'il ne s'en est jamais rendu compte. Je cherche mon téléphone en essayant de faire le moins de bruits possible pour ne pas me faire repérer. Bingo.. C'était bel et bien lui le fautif. Une fois cela fait, je pars du lycée sans même y réfléchir à deux fois.  

Is it right ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant