-chapitre 4
Je ne suis pas très fière de ce que je viens de faire ; je me suis enfuie de mon lycée en plein cours, sans même prendre mes affaires..
Je contourne le centre ville, quitte à passer par des chemins étroits.
Arrivée à la maison, je me dépêche d'ouvrir la porte et m'enferme à clé, puis je cours dans ma chambre pour éviter de croiser ma mère. Je mets mon pyjama et mes chaussons. J'allume mes leds, mon ordinateur et me dirige sur l'application Skype. J'appelle mon père.
- Allô ? Je demande d'une voix timide.
Personne ne répond.
- Allô ? Réponds moi papa, c'est moi, Victoria !
Je prends soudain conscience que papa ne répondra plus. Mes larmes coulent à flots. J'ai encore du mal à réaliser qu'il nous à quittés à cause d'un fichu cancer du poumon.. Comme si ce n'était pas assez. Le destin a vraiment décidé de me punir pour je ne sais quelle raison ! Tout à coup, pendant que je pleurais, un bruit surgit, je me tourne vers la fenêtre.
- Bouuuh !
- Ahh ! Mais tu m'as fait peur ! Dis-je la voix pleine de sanglots.
- Et sinon, ça fait 20 minutes que je gèle dehors, tu te décides quand à m'ouvrir ?
- Mais qu'est ce que tu racontes, ça fait à peine 5 minutes que je suis rentrée!
- Oui bon tu sais bien que niveau crédibilité c'est pas mon fort.
Avec un sourire ironique, je lui ouvre la fenêtre et on se blottit sous les couettes ; c'est Aron, mon amour d'enfance. Enfin, amour dans mon sens du moins. À ses yeux, je n'ai toujours été qu'une amie.
- Alors ! Qu'est ce que tu fais là ? Vous aviez cours jusqu'à 18 h non ?- Après les dégâts qu'a causé le cours de sport, la principale a préféré annuler tout les cours. Elle dit que c'est "plus logique" mais moi je ne pense pas vraiment la même chose. Toi aussi Victoria, hein ?
Pff.. Encore une de ces incapables qui refusent de gérer quoi que ce soit ! Mais ça m'arrange quand même, car grâce à elle Aron est venu.. Ce dernier s'étire et son bras frôle ma poitrine. Mes yeux s'écarquillent, une gène incontrôlable s'empare de moi.
- Oui, oui je suis d'accord. Répliquai-je d'un ton embarrassé.
- T'as quoi ? Pourquoi t'es gênée t'es bizarre toi aujourd'hui.
Il n'a pas l'air de se rendre compte de ce qu'il se passe dans ma vie ce moment.
Je le frappe d'un telle force que j'ai peur qu'il n'ai eu vraiment mal
- Ça va pas ? Tout va très bien, la prof m'a juste saoulée donc je suis rentrée y'a pas de quoi en faire tout un drame !
Aron est confus. Je n'ai jamais frappé quiconque même pour rire.
- .. Tu es sûre que tout va bien ? En plus Cherry semblait s'inquiéter pour toi.
- Cherry ne me parle plus Aron. Plus personne d'ailleurs.
Ça, c'est une des choses qui m'agace : il ramène toujours tout a Cherry, tout le monde est persuadé qu'ils s'aiment : mais je ne peux rien dire, je n'ai aucunement mon mot à dire sur leurs sentiments..
- Moi je te parle toujours, tu le sais.
- ..
- Tu veux qu'on regarde quelque chose ? J'adore les films tu sais, et c'est encore mieux de les regarder avec toi !
J'acquiesce d'un mouvement de tête et lance notre film favori, Titanic. Je dois l'avouer c'est loin d'être original mais on adore ça, les trucs bateaux, que tout le monde aime
Le temps file et je profite de ce moment, agréable pour une fois de ce moment.
- J'ai adoré, mais je dois y'aller avant que mes parents ne se doutent de quelque chose. Il faut qu'on se refasse ça ma douce.
J'adore quand il m'appelle comme ça. C'est signe d'affection et en même d'amour, alors quand il le dit, je ne sais jamais ce qu'il pense réellement. Avant qu'il ne s'échappe par la fenêtre de la chambre, je le serre très fort dans mes bras. Il n'a pas changé, et ses câlins sont toujours aussi agréables. Il me fait un petit bisou sur la joue et je passe ma main une dernière fois dans ses beaux cheveux bruns.
Il part en marchant rapidement mais surement vers chez lui, et je le regarde s'en aller.La journée touche à sa fin. J'entends maman sonner à la porte après plusieurs minutes, j'étais tant dans mes pensées que je n'y avais pas prêté attention. Je sors deux trois bricoles : cahier, stylo, et laisse mon téléphone bien en vue, allumé sur l'application Homework.
- C'est Aron que j'ai vu devant la maison ? Tiens ! Range ses courses là s'il te plaît ! Pourquoi es-tu partie de l'école, tu sais que ça va me poser des soucis ? Tu as commencé tes devoirs j'espère ?
Maman tout craché. Elle ne prend même pas le temps de dire bonjour, ou même de me demander si j'ai passée une bonne journée, ce qui en l'occurrence n'était pas le cas.
- Il est juste passer me donner un devoir justement!
Maman n'écoute pas un mot de ce que je dis, mais j'ai l'habitude.
Elle scrute chaque recoin de mon bureau.
- Bien ! Tu étais en pleine révision ! Je t'ai dérangée alors ?
J'ai envie de lui répondre la même chose : je ne t'ai pas trop dérangée non plus pendant ton rendez-vous avec "ton amant" ? Maman ne sait pas que je suis au courant qu'elle voit un homme tous les jours depuis la mort de papa. Au café du coin, devant lequel je passe tous les jours. Mais je ne peux pas lui manquer de respect parce que je sais à quel point elle souffre derrière son mauvais caractère.
VOUS LISEZ
Is it right ?
Teen Fiction- Les personnages du chapitre 1/2 Personnage principal Victoria Holmes, 16 ans. Elle est dotée d'un corps fin ainsi qu'une petite taille (1.60) Cheveux bruns bouclés, yeux noisette, teint halé et un visage angélique. Personnage secondaire Elena...