Je m'appelle Lyera je vis dans une forêt enchantée dans le royaume Anoera. C'est un royaume magique où vivent les fée, des animaux enchanté et les être humain en parfaite harmonie.
Depuis que je suis enfant j'ai toujours aimé la musique et le chant, ma mère me l'a toujours dit "Tu as un don ma chérie ta voix est magique."
Ces paroles remonte il y a des années, mais à chaque sa me redonne du courage. Et je compte persévérer jusqu'à atteindre mon objectif.Le royaume est dirigé par le prince royal je ne sais rien de plus sur lui, je vis éloigné de la ville principale, ma maison se situe dans les bois les seuls personnes avec qui je parle son les animaux enchanté, ils sont pas que des amis ils sont comme ma famille.
Mais un jour il faudra que je quitte mon lieu pour aller à la rencontre du prince car si il est conquis par mon chant et ma mélodie je pourrais être la musicienne royal. Et j'y arriverai quoi qu'il en coûte.
Je sors de chez moi pour aller récupérer quelques fruits pour les petits gâteaux que je compte faire. Sur le chemin je croise mon petit rossignol.
- Bonjour rossignol, dis-je.
- Bonjour Lyera où vas-tu comme cela ?dit le rossignol.
- Je vais récupérer quelques bon fruits pour mes petits gâteaux.
- Je vais t'aider.
- Merci c'est gentil.
Le rossignol averti les autres animaux que j'ai besoin de fruits et ils m'apportent les fruits dans mon panier.
- Merci de m'avoir aidé, dis-je.
- C'est la moindre des choses tu es tellement gentille avec nous, dit le petit lapin.
Je me mets au travail je cuisine et je chantonne en même temps. Ma voix et la bonne odeur des gâteaux attire les animaux de la forêt. Et aussi une fée.
Bonjour Lyera sa sent super bon ici, dit Cheny.
- Bonjour Cheny les petits gâteaux sont presque prêt, dis-je.
Cheny est une petite fée trop adorable on se connait depuis mon enfance et elle veille beaucoup sur moi.
- C'est prêt ! dis-je.
On s'installe et on déguste les gâteaux.
- Dit Lyera, dit Cheny.
- Oui qu'il y a t-il ? dis-je.
- Quand compte tu aller au château ?
- Hé bien...
- Lyera ton rêve est d'être la musicienne royal il faut déjà te présenter au prince !
- Je sais mais... Je ne me sens pas encore prête et cela m'effraie beaucoup.
- Lyera tu as du talent et tu le sais.
- Oui c'est vrai... Permet moi juste de m'entraîner demain et ensuite promis j'irai voir le prince.
- Parfait on fait comme ça tu vas te mettre a fond !
- Oui je te le promets.
Le lendemain arrive se mets ma tenue et je coiffe avec des fleurs dans les cheveux et je sors avec ma lyre.
C'est mon instrument préféré je l'ai hérité de ma mère, il est très rare d'en trouver au sein du royaume, ma mère me disait que cette lyre était utilisé autrefois par une grande artiste qui était au service du roi et de la reine et qu'elle était magique.Personnellement je ne suis pas convaincu qu'elle soit magique mais peu importe je l'aime tel quel.
Je m'installe tranquillement au niveau d'un cours d'eau et dans un lieu fleuri, je m'assois au sol. Je ferme les yeux et je commence a jouer de la lyre et je chante.
VOUS LISEZ
La mélodie de mon amour (with Adam Driver❤️)
Short StoryLyera est jeune fille qui joue de la lyre, elle vit dans le royaume enchanté d'Anoera, son souhait le plus chère est d'être reconnu auprès de la famille royale. Un jour elle vas rencontrer Adam le prince héritier, et ils vont tomber amoureux mais Ly...