Un nouveau jour se lève. Les rayons du soleil me tirent de mon sommeil. Je lâchai un bâillement tout en m'étirant. Nous aurions dû aller dormir plus tôt hier soir. Je regardai l'heure sur le cadran se trouvant sur la table de chevet située à la gauche de mon lit. 7h45. Je décidai de rester quelques minutes sous les couvertures. Je sais déjà que la journée sera assez difficile comme ça.
Je parvins finalement à me isser hors du lit. Il est 7h50. Je descends les escaliers pour me rendre à la salle à manger. Je remarque que la grande table a été poussée contre un mur et qu'elle est garnie de tout plein de nourriture pour le déjeuner. Pain, croissant, fruits, ce n'est pas le choix qui manque ! J'aperçois même les boîtes de céréales. Je décidai de prendre une tranche de pain que je tartinai de beurre d'arachides. La table ronde étant libre, je m'y installai pour manger mon déjeuner.
J'entendis des pas en provenance des escaliers. Quelques secondes plus tard, Jason fit son entrée dans la salle à manger.
— Bon matin, lui dis-je
— Bon matin, répondit-il.Il se tourna vers la table pour choisir ce qu'il a envie de manger. Une fois son choix fait, il vint s'asseoir face à moi.
— Prêt à commencer les entraînements les plus intenses de nos vies ? me demanda-t-il.
— Je ne pense pas que ça peut être pire que ceux du Japon, lâchais-je
— Ceux-là, c'était sur le maniement des armes. Avec les mentors, ce sont nos pouvoirs que nous allons travailler.
— Même si c'est épuisant d'y penser, je sais que c'est important.
— Voilà pourquoi tu es le sage du groupe.Je retins un petit sourire. Depuis le début de cette aventure, ça avait été mon rôle. La voix de la raison, le sage, le stratège. Je n'ai beau pas être un expert dans le domaine, j'ai été surpris de voir à quel point les autres m'ont fait confiance pour la prise de décisions. Ce qui me différenciait des autres et qui m'éloignait des autres est ce qui m'a rapproché d'Holly, Aurore, Catalina, Jason, Arnaud et Oliver. Je ne l'aurais jamais cru sans l'avoir vécu.
— Peut-être bien, me contentais-je de lui répondre
Quelques minutes plus tard, la salle à manger était remplie de vie. Les autres nous avaient rejoint. Nous profitâmes de ce moment avant de débuter nos rigoureux entraînements. Nous voir si heureux me donne la motivation qu'il me faut pour vaincre Vlad une bonne fois pour toute.
***
Dans la cour extérieure chez Jason, je suis mon mentor, Jack alors qu'il cherchait un endroit tranquille qui ne serait pas affectée par de la neige et de la glace. Je sais que Jason aurait bien offert de nous accompagner, mais son mentor et le mien ont insisté pour qu'il reste auprès de Sébastien.
— Je pense qu'ici, ça fera l'affaire, dit Jack au bout d'un moment.
Il avait réussi à trouver un endroit où il n'y a pas de plantes, ni de fleur, seulement un arbre un peu plus loin.
— Tant que j'évite l'arbre, tout ira bien, dis-je
Jack hocha la tête.
— Bien, j'aimerais voir où en sont tes aptitudes. Même si tu ne t'es peut-être pas exercé à tous les jours, si tu y as pensé à quelques reprises, il devrait y avoir du progrès.
Je m'éloignai et après m'être rendu à une distance que je jugeai sécuritaire, j'entrepris de lui démontrer ce que je sais faire. Je commençai par une colonne de glace en la construisant graduellement en partant du sol. Elle n'est pas très haute, puisqu'elle m'arrive au genou, mais c'est mieux que rien. Puis, je fabriquai des petits glaçons longs avec un embout pointu, un peu comme des flèches, très pratique à lancer. Puis, je parvins à recouvrir quelques dalles se trouvant sur le sol de glace, faisant un cercle d'environ soixante centimètre de diamètre autour de mes pieds.
VOUS LISEZ
Les Quatre Éléments 5
FantasySuite au départ de leurs amis, Holly, Jason, Sirena, Marc, Catalina, Oliver, Aurore et Arnaud entreprennent la dernière étape de leur aventure avant l'affrontement contre Vlad : la collecte des sphères magiques. Ne pouvant compter que sur eux-même p...